Aller au contenu

Témoignanges PE2 ac Limoges 2005/2006


annelaure8719

Messages recommandés

Salut Annelaure!

moi aussi, je serai PE2 en septembre, à Limoges. Je ne peux pas te donner d'infos, j'en cherche moi aussi ;)

Connais- tu ton affectation? On sera peut etre collègues :)

je me pose aussi pas mal de questions, notamment concernant :

- le mémoire (quand faut il avoir son sujet, dans certaines académies, c'est presque dès la rentrée),

- faut- il déjà se fixer sur un cycle, comme dans certaines académies où des groupes sont constitués à partir de ce choix

- le choix de la dominante

- les horaires (ca c'est pas primordial...)

Si d'anciens PE2 pouvaient nous donner des infos ca sera sympa! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Annelaure!

moi aussi, je serai PE2  en septembre, à Limoges. Je ne peux pas te donner d'infos, j'en cherche moi aussi  ;)

Connais- tu ton affectation? On sera peut etre collègues :)

je me pose aussi pas mal de questions, notamment concernant :

- le mémoire (quand faut il avoir son sujet, dans certaines académies, c'est presque dès la rentrée),

- faut- il déjà se fixer sur un cycle, comme dans certaines académies où des groupes sont constitués à partir de ce choix

- le choix de la dominante

- les horaires (ca c'est pas primordial...)

Si d'anciens PE2 pouvaient nous donner des infos ca sera sympa!  ;)

Moi je suis en Corrèze normalement mais j'ai demandé mon transfert pour Limoges...

Le mémoire, je crois savoir que chez nous il est possible de le choisir bien après la rentrée. cela dépend aussi de ton directeur de mémoire. Il n'est d'ailleurs pas du tout obligatoire de te fixer sur un cycle, même si c'est moins vaste et du coup plus jouable. Pour la dominante, je ne sais pas trop comment ça marche. Quant aux horaires, je crois que ce sera quelque chose comme 9H-12H 13H30-16H30 pour les périodes de cours. Voilà ce que j'ai pu récupérer comme infos.

Si d'autres en ont plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord félicitations pour le concours ! Je viens de finir mon année de PE2 à Tulle, je peux donc essayer de répondre à quelques questions. En ce qui concerne le mémoire, il ne faut pas trop vous inquiéter : vous aurez un papier à remplir avec le thème qui vous intéresse et la problématique vers le début du mois de novembre seulement. Il est bien d'avoir un sujet qui puisse s'appliquer à plusieurs cycles car l'expérimentation doit se faire pendant le deuxième stage en responsabilité et on n'est pas toujours sûr d'avoir un stage dans le cycle souhaité (même si au pire on peut trouver une classe de repli).

Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurai voulu savoir si cetaines personnes qui sont de limoges et qui sont affectés sur Guéret ont l'intention de prendre un appartement sur place ou de faire du co-voiturage..

merci de me tenir au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est qu'il y aurait des personnes de limoges qui sont affectés à guéret et qui ont choisis de faire les allers et retours tous les jours car je sais que cette année beaucoup le faisait et j'envisage cette situation.si on est plusieurs on pourrait faire du co-voiturage. si ça intéresse quelqu'un n'hésitait pas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurai voulu savoir si cetaines personnes qui sont de limoges  et qui sont affectés sur Guéret ont l'intention de prendre un appartement sur place ou de faire du co-voiturage..

merci de me tenir au courant

Coucou, j'avais ouvert un post il y a quelques temps pour savoir s'il y avait des PE2 du limousin par ici et je n'avais eu aucune réponse alors je suis contente de voir quelqu'un finalement.

Je connais une copine qui sera sur Guéret mais elle habite Bessine et ne sait pas encore si elle prend un appart ou fais les voyages. Sinon, il y a aussi une fille de ma promo de l'an dernier qui sera à Guéret mais je ne sais pas comment elle fera; si j'ai de ses nouvelles, je lui demande.

Comment vas-tu procéder toi? Tu es d'où?

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A enfin quelqu'un du Limousin

Moi je suis de limoges et je ne sais pas encore si je prend un appart sur guéret ou si je vais les allers et retours. en fait tout dépend si je trouve des personnes qui font les trajets ça serait mieux de les faire ensemble et plus rentable. je sais que cette année beaucoup de personnes qui était en PE2 à Guéret faisait des allers et retous en co-voiturage.

si tu as des nouvelles n'hésite pas.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en connais pas mais en revanche je pense que tu en trouveras de toutes façons dès la rentrée. A ta place je ne prendrais pas d'appart et j'attendrais de voir une fois là-bas pour demander aux autres PE. Et au pire il sera toujours temps de chercher un appart un peu plus tard si toutefois tu ne trouvais personne mais ça m'étonnerait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord félicitations pour le concours ! Je viens de finir mon année de PE2 à Tulle, je peux donc essayer de répondre à quelques questions. En ce qui concerne le mémoire, il ne faut pas trop vous inquiéter : vous aurez un papier à remplir avec le thème qui vous intéresse et la problématique vers le début du mois de novembre seulement. Il est bien d'avoir un sujet qui puisse s'appliquer à plusieurs cycles car l'expérimentation doit se faire pendant le deuxième stage en responsabilité et on n'est pas toujours sûr d'avoir un stage dans le cycle souhaité (même si au pire on peut trouver une classe de repli).

Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Bonjour Didine,

As tu plus d'info sur les horaires et le choix du lieu des stages (prise en compte de la situation familiale ..) , je serai en pe2 à tulle cette année, merci beaucoup,

Louise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ive,

Au niveau des horaires à Tulle , nous faisions 9h-12h / 13h30-16h30 et il n'y avait rien le samedi. Pour les stages, la situation familiale est "théoriquement" prise en compte si tu as des enfants, sinon il faut savoir qu'il y a des stages assez éloignés de Tulle (certains ont dû prendre un gîte rural). En ce qui me concerne je suis allée 2 fois à Ussel (sous la neige en voiture, c'est sympa !) et 1 fois à Brive pour les stages en responsabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...