karinecpce1 Posté(e) 19 juillet 2005 Posté(e) 19 juillet 2005 Ben oui, j'ai cherché sur le forum (si si j'vous jure :P ) ben j'ai rien trouvé ou alors des poèmes trop compliqués pour mes CP/CE1 Allez à votre bon coeur messieurs dames, trouvez moi "the" poème de mes rêves !! Merci
Fifaye Posté(e) 19 juillet 2005 Posté(e) 19 juillet 2005 L'automne On voit tout le temps en automne Quelque chose qui nous étonne C'est une branche tout à coup qui s'effeuille dans votre cou C'est un petit arbre tout rouge UN, d'une autre c ouleur encore et puis partout ces feuilles d'or qui tombent sans que rien ne bouge. De mémoire, mais je peux chercher si ça t'intéresse !!
Fifaye Posté(e) 19 juillet 2005 Posté(e) 19 juillet 2005 Voili voilou, avec la ponctuation, et l'auteur ! Mes CP l'ont bien aimé L’automne On voit tout le temps, en automne, Quelque chose qui vous étonne. C’est une branche tout à coup, Qui s’effeuille dans votre cou. C’est un petit arbre tout rouge, Un, d’une autre couleur encore, Et puis partout, ces feuilles d’or Qui tombent sans que rien ne bouge. Lucie DELARUE-MARDRUS Poèmes mignons pour les enfants
Bécassine Posté(e) 19 juillet 2005 Posté(e) 19 juillet 2005 Le bel automne est revenu A pas menus, menus, Le bel automne est revenu Dans le brouillard, sans qu'on s'en doute, Il est venu par la grand'route Habillé d'or et de carmin. Et tout le long de son chemin, Le vent bondit, les pommes roulent, Il pleut des noix, les feuilles croulent. Ne l'avez-vous pas reconnu? Le bel automne est revenu. Raymond Richard
Bécassine Posté(e) 19 juillet 2005 Posté(e) 19 juillet 2005 Feuilles d'automne J'ai regardé les feuilles rouges, elles tombaient. J'ai regardé les feuilles jaunes, elles volaient. J'ai regardé les feuilles brunes que le vent poussait. Rouges, jaunes, brunes, chacune dansait. Isabelle Jaccard
Bécassine Posté(e) 19 juillet 2005 Posté(e) 19 juillet 2005 Automne Il pleut des feuilles jaunes. Il pleut des feuilles rouges. L'été va s'endormir. Et l'hiver va venir sur la pointe de ses souliers Gelés. Anne-Marie Chapouton (si tu fais une recherche sur Google au nom AM Chapouton, il y a des tas de ses poèmes)
Bécassine Posté(e) 19 juillet 2005 Posté(e) 19 juillet 2005 Villanelle Une feuille d'or, une feuille rousse, un frisson de mousse sous le vent du nord. Quatre feuilles rousses, quatre feuilles d'or, le soleil s'endort dans la brume douce. Mille feuilles rousses que le vent retrousse. Mille feuilles d'or sous mes arbres morts. Alain Debroise Ca ira???
karinecpce1 Posté(e) 19 juillet 2005 Auteur Posté(e) 19 juillet 2005 vuiiiiiiiiiiiiiii ça ira Merci les filles ! Mention spéciale au poème de Raymond Richard ze le trouve zoli !!!! :P
Messages recommandés