Maoria Posté(e) 19 juillet 2005 Posté(e) 19 juillet 2005 Bonjour à tous !! Voilà enfin admise en pe1 je m'interroge sur la future bibliographie que tout bon PE1 se doit d'avoir dans sa bibliothèque. Est ce que les ex PE1 pourraient nous donner celle recommandée par les profs les années précédentes ? Voici une ébauche de biblio Français/maths Hatier français Tome 1 et 2 nouvelle édition Hatier maths Tome 1 et 2 nouvelle édiiton Oral pro Hatier Oral pro ancienne édition (2003 je crois) car je ne sais pas s'il y a une nouvelle édition ou non. Sciences Le Tavernier mais il me semble un peu vieux non ? J'ai vu que Hatier comptait faire une nouvelle édition qu'est ce que ça vaut ? Histoire géographie Idem pour Hatier sciences Sport Le guide de l'enseignant Pouvez vous nous donner vos impressions sur les livres et compléter selon vos expériences. Merci maoria
nymphea Posté(e) 19 juillet 2005 Posté(e) 19 juillet 2005 n'oublie pas "qu'apprend on à l'école maternelle ?" et "qu'apprend-on à l'école élémentaire ?" ça peut paraître stupide comme rappel mais on sait jamais :P
solant Posté(e) 19 juillet 2005 Posté(e) 19 juillet 2005 Après plusieurs heures de surf en tous sens, j'ai noté aussi - Livre de géographie du PE (Thierry Guibaud) - Livre d'histoire du PE (Francis Simonis) - annales maths (COPIRELEM) - Guide du PE stagiaire (Vuibert) - L'épreuve oral d'entretien pré-professionnelle (Bordas Pédagogie) - Option sciences - 136 confusions à évite (Denis Bernard)
Maoria Posté(e) 20 juillet 2005 Auteur Posté(e) 20 juillet 2005 Oui j'avais oublié les "Qu'apprend-on ...". D'ailleurs je les avait trouvé en libre consultation sur Internet mais j'ai oublié de les mettre en favori J'ai oublié aussi : abonnement à "Le monde de l'éductaion"
Malakime Posté(e) 20 juillet 2005 Posté(e) 20 juillet 2005 Oui j'avais oublié les "Qu'apprend-on ...".D'ailleurs je les avait trouvé en libre consultation sur Internet mais j'ai oublié de les mettre en favori <{POST_SNAPBACK}> hOp!
primaël Posté(e) 20 juillet 2005 Posté(e) 20 juillet 2005 J'ai travaillé avec le Hatier concours en sciences. Je l'ai bien aimé pour la théorie.Je n'ai quasiment jamais ouvert le Tavernier. Tu peux lire aussi les cahiers pédagogiques. Les fiches connaissances sont indispensables en sciences. Il y a peut-être des spécificités locales : sur Lyon, Philippe Mérieu est incontournable. En sport : la revue EPS1 est bien faite aussi.
Maoria Posté(e) 20 juillet 2005 Auteur Posté(e) 20 juillet 2005 Oui j'avais oublié les "Qu'apprend-on ...".D'ailleurs je les avait trouvé en libre consultation sur Internet mais j'ai oublié de les mettre en favori <{POST_SNAPBACK}> hOp! <{POST_SNAPBACK}> Merciiii !! Il suffisait de demander !
catimini Posté(e) 20 juillet 2005 Posté(e) 20 juillet 2005 Il y a peut-être des spécificités locales : sur Lyon, Philippe Mérieu est incontournable. alors ça pour en dévorer on en dévore en PE1 à lyon
mimi121 Posté(e) 20 juillet 2005 Posté(e) 20 juillet 2005 Bonjour, je suis ex-pe1, et pour l'HG je conseille: "Enseigner l'HG et l'educ civique au c3" Madeleine Michaux edition Bordas il est tres complet au niveau théorique et didactique bon courage
*Gaëlle* Posté(e) 25 juillet 2005 Posté(e) 25 juillet 2005 dans les quelques pages du "qu' apprend on a l ecole elementaire" y a une erreur .... Autant prevenir pour ne pas que quelqu un reserve ca au concours ou je ne sais ou lol Graphemes (sons) et phonemes (lettres) C est juste l inverse Grapheme : Lettre Phoneme : son C est stupide, et ca a peut etre deja ete dit mais bon voila A noter aussi qu il y a pas mal d enormites et de confusions ... je trouve ca un peu fort pour un programme scolaire ecrit par un ministre de l education ...
Anwamanë Posté(e) 26 juillet 2005 Posté(e) 26 juillet 2005 Bibliographie de l'IUFM d'Alsace. http://membres.lycos.fr/crpe/bibliographies.html ( attention date des programmes de 95 ) Bibliographie IUFM Martinique Bibliographie de l'IUFM de Lorraine Bibliographie PE1 Guadeloupe pour 2006 Bibliographie IUFM de Paris
Messages recommandés