Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a un titulaire du poste et un complément de mi-temps qui  peut d'ailleurs travailler à temps plein avec 2 personnes à mi-temps... dans 2 écoles, voire 2 communes et pas forcément sur le même niveau. Parfois deux personnes chacune titulaire d'un poste se regroupent sur une seule classe et libèrent un poste à temps plein pour l'enseignant censé compléter leurs 2 mi-temps. Bon, je ne sais pas si je suis très claire...

L'affectation est déterminée sur le procès-verbal d'installation qu'on reçoit quand on est nommé.

Merci Mamette.

Une autre question (bête :P ): il y a obligatoirement un des 2 postes où on est titulaire non?

• Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Fée_clochette

9

• Maïs

9

• mamette

4

• Scratina

3

Posté(e)

et non :D tu peux être complément de mi temps à titre provisoire pour une année sans pour autant être titulaire d'aucun poste fixe....

Posté(e)

calimero.gif c'est trop injuste!

Sérieusement, ça veut dire que je peux faire la rentrée sans être la titulaire. C'est un peu bête, enfin...

Par contre comment ça se passe pour toutes les réunions?

Posté(e)
calimero.gif c'est trop injuste!

Sérieusement, ça veut dire que je peux faire la rentrée sans être la titulaire. C'est un peu bête, enfin...

Par contre comment ça se passe pour toutes les réunions?

En théorie, chaque personne doit faire la moitié des 36 heures obligatoires pour ma part, en tant que titulaire du poste, j'assistais à tous les conseils d'école par exemple mais ça pouvait m'amener à dépasser les 18 heures obligatoires!

Posté(e)
En théorie, chaque personne doit faire la moitié des 36 heures obligatoires pour ma part, en tant que titulaire du poste, j'assistais à tous les conseils d'école par exemple mais ça pouvait m'amener à dépasser les 18 heures obligatoires!

Moi je le vois comme toi, j'aimerais y assister au maximum, car c'est toujours mieux d'être présent que d'avoir un compte rendu.

Mais je craint qu'il y est des réunions qui tombent en même temps!!!

En tous les cas merci pour tes réponses :wub:

Posté(e)

Moi je le vois comme toi, j'aimerais y assister au maximum, car c'est toujours mieux d'être présent que d'avoir un compte rendu.

Mais je craint qu'il y est des réunions qui tombent en même temps!!!

En tous les cas merci pour tes réponses :wub:

Ca dépend si tu es dans une seule école ou pas, et ça va s'organiser aussi avec les collègues que tu complèteras... (moi, je disais "ma moitié" car je considérais qu'ayant choisi d'être à mi-temps, ce qui n'étais pas toujours le cas des collègues qui étaient affectées sur mon poste, je me devais de vraiment partager ma classe... ceci dit, j'ai vu pour deux de mes filles le mi-temps être si compliqué que comme il y avait une salle libre dans l'école, chaque maîtresse avait sa salle et les enfants changeaient un jour sur deux <_<

Cordialement

Mamette

ancienne "élève-maîtresse" de l'Ecole Normale des Batignolles comme on disait dans le temps ;)

Posté(e)
ceci dit, j'ai vu pour deux de mes filles le mi-temps être si compliqué que comme il y avait une salle libre dans l'école, chaque maîtresse avait sa salle et les enfants changeaient un jour sur deux <_<

:o

Maïs

ancienne "élève-maîtresse" de l'Ecole Normale de Garches (92)

:P

Posté(e)

ancienne "élève-maîtresse" de l'Ecole Normale des Batignolles comme on disait dans le temps ;)

C'était un ;) à la signature de Fée_Clochette: ex. PE2 de Paris Batignolles...

Comme on disait: les ministres passent... les instits restent, je constate que les noms ont changés mais le travail ne nous lâche pas... même pendant les vacances! :D

Posté(e)

C'était un  ;) à la signature de Fée_Clochette: ex. PE2 de Paris Batignolles...

Comme on disait: les ministres passent... les instits restent, je constate que les noms ont changés mais le travail ne nous lâche pas... même pendant les vacances! :D

MDR, et bien c'est avec beaucoup de respect que je marche dans tes pas!!! ;)

Sinon, je suis dans 2 écoles différentes. Mais une des 2 doit être petite je pense, car j'y suis décharge de direction, donc ça sera je l'espère + simple d'ajuster les dates de réunion! :)

Posté(e)

Si tu fais la décharge de direction dans une école c'est qu'elle comporte au moins 5 classes ;)

Posté(e)
Si tu fais la décharge de direction dans une école c'est qu'elle comporte au moins 5 classes ;)

Pas forcément Maïs, tu sais bien sur Paris les règles ne sont pas les mêmes qu'en Province ;)

Posté(e)

c'est vrai... ;) je ne m'y fais pas...