calou77 Posté(e) 21 juillet 2005 Posté(e) 21 juillet 2005 c'est vrai... je ne m'y fais pas... <{POST_SNAPBACK}> Parfois quand y'a 2 maitresses titulaires à mi temps ds une ecole la personne qui doit competer les 2 mi temps se retrouvent avec une classe a plein temps et les 2 collegues titulaires à mi temps se regroupent sur une meme classe . Ca peut être sympa pour la non titulaire
Maïs Posté(e) 21 juillet 2005 Posté(e) 21 juillet 2005 oui, c'est une bonne solution de regrouper les mi-temps sur le même poste, comme ça il n'y a qu'une classe qui a 2 enseignantes ce à quoi je ne me fais pas, c'est le fait que tous les directeurs parisiens sont déchargés quelque soit le nombre de classes, ce qui n'est pas du tout le cas ailleurs <_<
calinours Posté(e) 22 juillet 2005 Posté(e) 22 juillet 2005 (...) ce à quoi je ne me fais pas, c'est le fait que tous les directeurs parisiens sont déchargés quelque soit le nombre de classes, ce qui n'est pas du tout le cas ailleurs <_< <{POST_SNAPBACK}> Ouais, c'est po juste <_< !
Fée_clochette Posté(e) 23 juillet 2005 Posté(e) 23 juillet 2005 ce à quoi je ne me fais pas, c'est le fait que tous les directeurs parisiens sont déchargés quelque soit le nombre de classes, ce qui n'est pas du tout le cas ailleurs <_< <{POST_SNAPBACK}> La preuve que non puisque j'en décharge 1 à mi-tps! C'est l'exception qui confirme la règle! :P
Maïs Posté(e) 23 juillet 2005 Posté(e) 23 juillet 2005 Fée clochette, en province les directeurs d'écoles de moins de 5 classes n'ont pas du tout de décharge, ils travaillent tous les jours dans leurs classes et ont en plus la direction
Fée_clochette Posté(e) 23 juillet 2005 Posté(e) 23 juillet 2005 je disais ça par opposition à la rumeur (que je croyais moi aussi, vus mes stages et ma propre scolarité) que TOUS les directeurs étaient déchargés à 100% sur Paris :P
calinours Posté(e) 23 juillet 2005 Posté(e) 23 juillet 2005 Si tu fais la décharge de direction dans une école c'est qu'elle comporte au moins 5 classes <{POST_SNAPBACK}> Pas forcément Maïs, tu sais bien sur Paris les règles ne sont pas les mêmes qu'en Province <{POST_SNAPBACK}> J'ai trouvé ça sur le statut des directeurs parisiens, on peut y lire effectivement que c'est la Ville de Paris qui finance les décharges de direction (à partir de cinq classes)... http://www.paris.fr/portail/Education/Portal.lut?page_id=1663&document_type_id=5&document_id=2004&portlet_id=3929 euh là un syndicat confirme (mais ça date de 2003) que la quasi totalité des directeurs sont déchargés sur Paris: bon je me tais c'est pas le sujet du post... http://vademecum-sgen-cfdt.org/article533.html
gnomulette Posté(e) 26 juillet 2005 Posté(e) 26 juillet 2005 je peux apporter ma modeste contribution car je travaille en PS à mi temps je suis la titulaire du poste :P en ce qui concerne notre organisation: les ateliers tournent sur la semaine (4 différents, 4 groupes de 7 enfants) je redige les projets , les programmation, je fais les progressions nous aimons bien chacun avoir un moment de recherche collective avec les enfants chaque jour (en plus d'un collectif plus axé sur les activités organisationnelles): ma binôme axe plus ces moments sur le langage autour d'albums choisis en commun et les quantités et les nombres de mon coté, je gère tout ce qui est formes et grandeurs, domaine du vivant... en motricité, elle fait un parcours tous les lundis, des petits jeux simples le mardi, moi je fais l'exploration du petit matériel, danse et expression corporelle sur les autres jours les chants et comptines sont reprises par l'une comme l'autre.... voili, voilà
Fée_clochette Posté(e) 8 août 2005 Posté(e) 8 août 2005 J'aurais une autre question!!! :P A votre avis mieux vaut-il avoir 2 mascottes (une sur place dans chaque école) ou une seule qui fait le voyage? D'avance merci
IsaG Posté(e) 8 août 2005 Posté(e) 8 août 2005 Je dirais une dans chaque école, sinon les enfants pourraient être déçus de ne la voir que deux jours dans la semaine
Messages recommandés