gnomulette Posté(e) 8 août 2005 Posté(e) 8 août 2005 je dirais aussi une dans chaque école... la mascotte assure le lien entre les deux maitresses...et les enfants la réclament tous les jours.
Fée_clochette Posté(e) 10 août 2005 Posté(e) 10 août 2005 Merci beaucoup! En fait ça m'arrange, ça va me faire une excuse pour retourner à Toys 'R us!!!! :P
t@nkgirl Posté(e) 10 août 2005 Posté(e) 10 août 2005 Coucou !!! Et bien je suis aussi la non titulaire de 3 classes ... un mi temps en classe unique de maternelle, un 20% en tps,ps,ms et un autre 20% en gs,cp,ce1... Alors je panique un peu...tous ces niveaux, ces programmes et progressions ! Tous ces enfants et leurs parents aussi...moi qui ai du mal avec les prénoms et les visages! Je suis servie... :P Apparemment nous allons travailler ensemble pour le mi temps mais totalement séparemment pour les 20% (on me l'a bien fait comprendre :P ). Je pense être relayée aux sciences, arts visules et eps...pour le cycle 2...
luisa 75 Posté(e) 11 août 2005 Posté(e) 11 août 2005 L'an dernier j'étais complément de mi-temps, dont un en MS (dans le même arrondissement que toi, Fée clochette: qui sait si tu n'as pas récupéré mon poste?). Avec ma collègue, j'ai appris BEAUCOUP de choses (la mater, c'est pas vraiment mon truc en fait). On a parfois travaillé autour de projets communs (le carnaval par exemple): dans ce cas on faisait des tableaux à double entrée et chacune cochait ce qu'elle avait fait sur les 2 jours, comme ça l'autre savait d'où elle pouvait partir. Mais le plus souvent chacune avait son projet (si l'une bossait sur un album, l'autre faisait autre chose, pour ne pas les surcharger, ces bouts de chou). Dans ce cas, chacune devait insister sur un domaine différent (géométrie / numération...). Les enfants étaient ravis, les parents très contents. J'ai parfois l'impression qu'ils ont fait deux fois plus de choses qu'avec une maîtresse! Le truc que me répétait souvent ma collègue quand je stressait de n'avoir pas pu faire tout ce que je voulais en deux jours (c'est ça le gros problème du mi-temps: il faut savoir limiter ses projets): "n'oublie pas qu'on est deux, et que si ils n'ont pas fait un truc en début de semaine, ils le feront à la fin". Par contre, comme Mademoiselle Julie, j'ai aussi connu les autres collègues, qui oubliaient que s'il n'y avait qu'une titulaire du poste, il y avait bien deux enseignantes titulaires dans la classe. De ce côté là, c'est bien les collègues qui me posaient problème, et jamais les parents... Je suis ravie d'avoir ma classe cette année!
minie Posté(e) 11 août 2005 Posté(e) 11 août 2005 J'ai travaillé mi-temps d'avril à juin et ce n'est pas mon truc du tout; bon j'ai eu 3 collègues différentes <_< , et avec 2 d'entre elles ça ne s'est pas très bien passé... c'est moi (en temps que titulaire) qui prévoyais les activités, et elles ne les suivaient pas, faisaient leur popotte de leur côté...Résultat: les enfants complètement perdus (TPS-PS). Avec l'une d'entre elles par contre, génial (mais elle n'est resté que 4 semaines ). Contente de me retrouver à temps plein dans ma classe!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant