Malakime Posté(e) 20 juillet 2005 Posté(e) 20 juillet 2005 J'dois sûrement me poser bien trop de question mais, si j'ai bien compris, on ne tient pas compte des documentaires, c'est uniquement Romans, Albums, Contes, Théatre et Poésie. Ai je bien compris? Merci d'éclairer ma lanterne!
Marie-Claire Posté(e) 20 juillet 2005 Posté(e) 20 juillet 2005 J'dois sûrement me poser bien trop de question mais, si j'ai bien compris, on ne tient pas compte des documentaires, c'est uniquement Romans, Albums, Contes, Théatre et Poésie.Ai je bien compris? Merci d'éclairer ma lanterne! <{POST_SNAPBACK}> il me semble que les livres proposés dans le doc d'application cycle 3 excluent les documentaires. sinon, on a droit à des textes en prose ou en poésie. par contre, vu qu'il faudra lire une vingtaine de lignes devant le jury, il me semble difficile de prendre un album destiné aux enfants de maternelle...
primaël Posté(e) 20 juillet 2005 Posté(e) 20 juillet 2005 Je pense comme Marie-claire que les documentaires sont exclus. La liste proposée pour les élèves peut être un bon support pour le choix de l'oeuvre à présenter.
Malakime Posté(e) 20 juillet 2005 Auteur Posté(e) 20 juillet 2005 Ok merci beaucoup pour ces précisions
fanette Posté(e) 20 juillet 2005 Posté(e) 20 juillet 2005 par contre, vu qu'il faudra lire une vingtaine de lignes devant le jury, il me semble difficile de prendre un album destiné aux enfants de maternelle... <{POST_SNAPBACK}> ben là, je ne te suis pas c'est bien là le défi justement !!! faire comme si tu avais des élèves de maternelles ! c'est une épreuve professionnelle, je te le rappelle !!
AubergineFelee Posté(e) 20 juillet 2005 Posté(e) 20 juillet 2005 par contre, vu qu'il faudra lire une vingtaine de lignes devant le jury, il me semble difficile de prendre un album destiné aux enfants de maternelle... <{POST_SNAPBACK}> ben là, je ne te suis pas c'est bien là le défi justement !!! faire comme si tu avais des élèves de maternelles ! c'est une épreuve professionnelle, je te le rappelle !! <{POST_SNAPBACK}> Je ne comprends pas non plus pourquoi tu vois un obstacle à cela :o
Marie-Claire Posté(e) 20 juillet 2005 Posté(e) 20 juillet 2005 par contre, vu qu'il faudra lire une vingtaine de lignes devant le jury, il me semble difficile de prendre un album destiné aux enfants de maternelle... <{POST_SNAPBACK}> ben là, je ne te suis pas c'est bien là le défi justement !!! faire comme si tu avais des élèves de maternelles ! c'est une épreuve professionnelle, je te le rappelle !! <{POST_SNAPBACK}> Je ne comprends pas non plus pourquoi tu vois un obstacle à cela :o <{POST_SNAPBACK}> je voulais simplement dire que si on choisit un album pour enfants de 3-4 ans, il y a souvent assez peu de texte, donc pour trouver 20 lignes ça risque d'être difficile...
AubergineFelee Posté(e) 20 juillet 2005 Posté(e) 20 juillet 2005 Cherche bien, je t'assure qu'il y en a !
timulot Posté(e) 21 juillet 2005 Posté(e) 21 juillet 2005 bonjours à tous, petite question: où trouver la liste proposée aux élèves svp?? merci d avance
Marie-Claire Posté(e) 21 juillet 2005 Posté(e) 21 juillet 2005 bonjours à tous,petite question: où trouver la liste proposée aux élèves svp?? merci d avance <{POST_SNAPBACK}> tu la trouveras dans le doc d'application "littérature au cycle 3".
mali-malou Posté(e) 24 juillet 2005 Posté(e) 24 juillet 2005 tu la trouveras dans le doc d'application "littérature au cycle 3". <{POST_SNAPBACK}> Désolée... mais où se trouve ce doc d'application ? Dans un forum d'EDP ou bien sur un site de l'EN ou IUFM ??? Un peu paumée, mais très intéressée par le sujet. Par ailleurs, pour répondre aux posts ci-dessus, je trouve également qu'un album destiné au Cycle 1 peut être un support très riche pour cette épreuve. C'est une bonne occasion de montrer qu'on peut capter l'attention des enfants en lisant de façon intéressante. D'autre part, il y a toute l'étude des visuels, du "rythme" de l'histoire et des répétitions, etc. Bref, une mine à exploiter !
elektra34 Posté(e) 24 juillet 2005 Posté(e) 24 juillet 2005 Salut mali-malou Voilà un lien pour les docs: http://www.cndp.fr/cyberlibrairie/accueil.asp tu vas ds "progs et accompagnements de prog" et ensuite ds "école". Tu as aussi ça: http://eduscol.education.fr/D0048/r_prim.htm Voilà!, bon dimanche à tout le monde!
Messages recommandés