Aller au contenu

Comment établissez vous une programmation?


tounett13

Messages recommandés

J'ai du mal à trouver des progressions pour la GS à part le site de Kaseo. Débarquant de l'élem je suis un peu paumée, si vous pouviez m'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à trouver des progressions pour la GS ...

L'éducation enfantine a proposé des progressions en 2009, elles doivent toujours être accessibles aux abonnés...

Plus d'infos via le mail en signature.

PS : autres pistes (comme celle-ci http://sites.estvide...on_c1_stbg5.pdf ) en rubrique "livrets-progressions" de ces bookmarks http://jt44.free.fr/bookmarks/jt.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à trouver des progressions pour la GS ...

L'éducation enfantine a proposé des progressions en 2009, elles doivent toujours être accessibles aux abonnés...

Plus d'infos via le mail en signature.

PS : autres pistes (comme celle-ci http://sites.estvide...on_c1_stbg5.pdf ) en rubrique "livrets-progressions" de ces bookmarks http://jt44.free.fr/bookmarks/jt.htm

merci Moustache :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéressent, j'ai mis dans l'espace téléchargement, mes programmations cycle 1 (tps à gs), conformes aux programmes 2008.

Merci de laisser vos commentaires ;)

Je ne trouve pas tes programmations dans l'espae téléchargemen,, comment fait-on?

Merci

C'est ici

http://forums-enseignants-du-primaire.com/...mp;showfile=577

Si tu n'arrives pas à accéder à ce lien, c'est peut-être parce que tu n'as pas encore 5 messages à ton actif. Encore quelques participations, et cela sera possible. ;)

Merci pour cette information qui me manquait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je vais avoir la direction d'une maternelle 4 classes et donc une classe de PS

je suis entrain de préparer ma programmation et de réfléchir plus concrètement à cette première période.

je serai en congé maternité de la toussaint à février et je voulais savoir s'il fallait que j'impose mes projets par période durant mon absence ou alors je donne à ma remplaçante juste ma programmation et ensuite elle fait ses propres choix ?

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que tu puisses vraiment imposer ta programmation, ni que ce soit très sympa pour quelqu'un qui va avoir ta classe pendant au moins 3 mois. échangez sur ta programmation et sur les projets que tu as envie de faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

J'ai suivi ce post avec attention. A la rentrée, j'aurai une classe TPS PS MS GS. J'ai donc 4 programmations à préparer.

Je vois que certaines d'entre vous écrivent toute la programmation. C'est déjà un gros travail d'écrire une programmation pour un seul niveau , mais pour quatre, ça devient une galère. Comment font les collègues dans mon cas? Connaissez-vous des programmations multi-niveaux que l'on peut modifier à l'ordi pour ne pas tout réecrire? Souvent, sur les sites des ien, le doc est intéressant, mais non modifiable. Donnez-moi des idées: je suis découragée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu plusieurs pages de ce post, télécharger plusieurs (trop!) programmations/progressions mais voilà je suis noyée.

Je ne sais déjà pas ce qui doit apparaître dans les progressions. J'en ai vu de très succintes et de très détaillées.

J'aurais des GS l'année prochaine (euh le moi prochain :cry:) et je voudrais que mes progressions ne servent pas juste à "faire joli"

Je sais que la forme est propre à chacun mais que doit comporte une bonne progression?

La compétence de fin de cycle certes mais faites vous apparaître par exemple des repères donnés pour le BO?

Vous l'aurez compris je me triture le cerveau et j'ai besoin d'aide :sad:

D'avance merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je débute en tant que PES en septembre en MS/GS et comme beaucoup...je suis perdue!!

J'ai tenté de programmer les compétences à étudier pour les GS dans le sous domaine formes et grandeurs..

Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez, histoire que je ne continue pas dans le mauvais chemin?

Merci par avance :blush:

programmation GS formes et grandeurs.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu plusieurs pages de ce post, télécharger plusieurs (trop!) programmations/progressions mais voilà je suis noyée.

Je ne sais déjà pas ce qui doit apparaître dans les progressions. J'en ai vu de très succintes et de très détaillées.

J'aurais des GS l'année prochaine (euh le moi prochain :cry:) et je voudrais que mes progressions ne servent pas juste à "faire joli"

Je sais que la forme est propre à chacun mais que doit comporte une bonne progression?

La compétence de fin de cycle certes mais faites vous apparaître par exemple des repères donnés pour le BO?

Vous l'aurez compris je me triture le cerveau et j'ai besoin d'aide :sad:

D'avance merci!

:sad:

Je précise ma question, peut être que je n'ai pas été assez claire :bleh:

Dans le domaine "Se familiariser avec l'écrit" ==> découvrir l'écrit

La compétence à atteindre en fin de cycle est : - identifier les principales fonctions de l’écrit

Cette compétence correspond à plusieurs objectifs ( notamment "reconnaître les types d'écrit rencontrés dans la vie quotidienne, par exemple la recette")

L'activité sera :Travail autour des recettes ( galette des rois, gâteaux d’anniversaire…)

Mais, dans la programmation sur l'année, (le "quoi?" de pépite100) on écrit juste la compétence des programmes que l'on va travailler?

Et dans la progression, on note la compétence/les objectifs/le type d'activités?

Mais vous faites ça pour toutes les compétences? Combien d'objectifs pour chaque compétence en moyenne?

Désolée, ça peut paraître "lourd" mais c'est la première année que je me penche autant là dessus, jusqu'ici je ne connaissais mes affectations qu'après la rentrée et mes "progressions" n'en était pas réellement :blush:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je débute en tant que PES en septembre en MS/GS et comme beaucoup...je suis perdue!!

J'ai tenté de programmer les compétences à étudier pour les GS dans le sous domaine formes et grandeurs..

Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez, histoire que je ne continue pas dans le mauvais chemin?

Merci par avance :blush:

Je préciserais les objectifs en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...