Aller au contenu

Vous êtes-vous déjà mis à préparer la rentrée ?  

182 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

A voir le nombre de posts de personnes demandant comment faire ci ou ça pour l'an prochain, je commence à me demander si les enseignants savent profiter des vacances que leur octroie généreusement l'administration ! Du coup, j'aimerais savoir où vous en êtes par rapport à la préparation de la rentrée !

Pour ma part, je suis très loin de réfléchir aux contenus pédagogiques, aux préparations, aux programmations... Mon seul travail jusqu'à présent a été de ranger ma classe et de préparer (ah tiens, je prépare quand même :P ) l'organisation spatiale (j'y retourne cet après-midi pour ça). Et c'est tout ! Et je sais pas du tout quand je vais m'y mettre sérieusement !!

• Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• marika

2

• vanS

2

• bibou2

2

• poitou

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

moi, je n'ai pas vraiment arrêté on va dire ! mais en même temps, je ne suis pas 24h/24 en train de bosser, je bosse, je me ballade, je vois mes amis, je sors, je vais nager !

en gros je bosse quand je le veux et ca j'adore !

Posté(e)

A très faible dose : un peu chaque jour, juste histoire de ne pas devoir tout faire au dernier moment, comme l'an dernier. :):blush:

Posté(e)

je suis un peu stressée par cette rentrée, ce sera la première fois que j'aurai une classe pour moi toute seule et en plus ce sont des CPs. Donc en lisant le livre du maitre de lecture je prépare des étiquettes, des petits exercices (principalement sur les prénoms) mais pour le moment je n'ai rien tiré car s'il y a des modifications dans ma liste de classe je ne veux pas avoir tout à refaire.

par contre l'emploi du temps de ma première journée est bien avancé et toutes mes en-tête de cahier prêtes (on a des quota de photocopie donc je les ai fait dans mon ancienne école) et j'ai aussi préparé un fichier d'autonomie qu'il me reste à relier (plutôt que d'avoir des feuilles volantes ils auront des activité sympas dans leur case).

j'ai aussi pensé aux affichages et grace au site de moustache je respire.

mais je prépare ma rentrée depuis le 15 juin environ, date à laquelle j'ai su mon niveau, et je ne travaille pas la journée je profite de ma famille que je ne vois que pendant les vacances, d'ailleurs aujourd'hui c'est journée chez mes grand-parents et demain avec mon neveu et ma nièce ..., donc pas de travail prévu avant ce week-end;

c'est vraiment à petite dose :P

Posté(e)

moi aussi, c'est à petite dose...

pas beaucoup de temps jusqu'au 30, faut que je jongle entre les 2! je m'informe beaucoup sur le ce1, car je vais en avoir en partie, sinon, je dégrossis juste les grandes lignes pour le moment :)

Posté(e)

Moi aussi à petite dose ! Puisque je prépare aussi mon mariage et le voyage de noce...

Il faut quand même que je m'active puisque le mariage est dans 10 jours et le départ pour le Vietnam dans 17 jours ! Et lorsque je rentre de voyage... ce sera déjà la rentrée !

Posté(e)

Dommage il n'y a pas la case non mais j'aimerais bien mais sans poste je peux pas!!! :D

Je vous envie car j'aurais bien aimé commençé à bosser tranquillement...

Posté(e)
Moi aussi à petite dose ! Puisque je prépare aussi mon mariage et le voyage de noce...

Il faut quand même que je m'active puisque le mariage est dans 10 jours et le départ pour le Vietnam dans 17 jours ! Et lorsque je rentre de voyage... ce sera déjà la rentrée !

bon courage Sof24, quelle organisation!!!!! :P ;)

Posté(e)

Oui, j'y songe ! :)

Je bosse un petit peu de temps en temps, comme ça, pas de stress ! :)

Posté(e)

Jamais vraiment arrêté non plus. Je serai sur un poste de direction à la rentrée avec un CP-CE1. Donc j'ai surtout commencé à regarder un peu tout pour choisir une méthode de lecture. Et j'ai commencé à regarder un peu ce que j'avais à disposition. Avec la collègue, on a fait un prévisionnel des besoin immédiats. Sinon, je me suis aussi lancée sur un logiciel de direction (l'ancien directeur travaillait sur clarisworks ... j'ai téléchargé un shareware pour voir ce que ça donne).

Petits soucis persos depuis une semaine, donc j'ai relâché. Mais ça se tasse et je pense recommencer doucement aujourd'hui. Surtout que j'ai rendez-vous ave le maire jeudi pour discuter budget entre autres, donc faut que tout soit prêt.

Et je pense me mettre à l'emploi du temps et aux progressions d'ici une dizaine de jours

Posté(e)

bien moi j'ai voté je m'y prends la tête ! avec un triple niveau cycle 3 je commence à baliser un maximum. je suis en pleine préparation de progression et c'est super difficile quand tu as des bouquins avec les prgs de 1995 et que tu veux travailler les compétences des nouveaux prgs. y a pas tout ! les problèmes sont en francs pour les maths.......je désespère ! et je passe trop de temps sur le net ;)

Posté(e)

J'ai voté "Oui, mais à très faible dose... " :blush: Je suis la formation CAPA-SH et je réfléchi plus à mon mémoire .... qu'à ma classe!!!

Je m'y mets un peu plus sérieusement dès la semaine prochaine !!! ;)