Aller au contenu

Vous êtes-vous déjà mis à préparer la rentrée ?  

182 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai répondu "oui, mais à très faible dose".

Je n'ai pas de poste alors forcément... ;)

Cela étant, je vois une copine chaque semaine, avec laquelle je prépare quelques petits trucs et on réfléchit à différentes éventualités (comment aborder la 1ère semaine avec tel ou tel niveau etc...).

• Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• marika

2

• vanS

2

• bibou2

2

• poitou

2

Membres les plus actifs

Posté(e)
Dommage il n'y a pas la case non mais j'aimerais bien mais sans poste je peux pas!!! :D

Je vous envie car j'aurais bien aimé commençé à bosser tranquillement...

:D:D:D

Posté(e)

A faible dose. On dira que c'est plus de la réflexion que du travail manuel. Comment mettre en place la rentrée, l'espace classe, que fait-on en piscine avec des GS. Eh oui, je démarre tout de suite....

Disons que pour le moment c'est plus de la recherche, lecture.

Je profite surtout de ma puce.

Posté(e)

Pour moi, il faudrait un choix supplémentaire : Je n'ai pas commencé à préparer ma rentrée mais je bosse comme une folle car je range mon bureau et mes affaires de l'année dernière.

Mais comment peut-on être aussi b..........ique?

Je suis la seule?

Anne

Posté(e)

non, non, moi aussi :blush: et chaque année je rejoue.. :P

Posté(e)

et moi de même...

A l'heure actuelle, on sait où est mon bureau: sous la montagne de docs à ranger :ninja:

Posté(e)

Pourtant, ça devrait être facile à ranger! Tout ce qui est en bas est plus ancien que tout ce qui est à 1 mètre du sol. Mais quelle pile est la plus ancienne? Je crois que je vais ouvrir un nouveau post : ranger au fur et à mesure, savoir jeter tout ce qui n'a pas été utillisé depuis xxx années pour pouvoir être en vacances dès le 1er juillet.

Bon, j'y retourne, les sacs à poubelle de 200 litres, la fourche, le tuba, le masque et la torche frontale.

Anne

Posté(e)

:P ne charge pas trop ton sac, sinon tu ne pourras plus le déplacer, crois en mon expérience, le papier pèse lourd !!! :D

Posté(e)

Oui mais entre deux hamacs, quand je veux et comme ça me plait :) ... Je prends le temps de fouiner à travers les nombreux liens trouvés sur le forum et oubliés dans le marque-pages ou dans les favoris... Ce que je ne ferai pas en septembre...

(sondage original bibou2) ;)

Posté(e)
Dommage il n'y a pas la case non mais j'aimerais bien mais sans poste je peux pas!!! :D

Je vous envie car j'aurais bien aimé commençé à bosser tranquillement...

pareil :(

j'ai appris hier dans quelle école je vais tomber mais forcément à cette date là le directeur est en vacances alors je ne sais pas quel niveau je vais avoir.... j'ai laissé un message j'attends

seule indication: j'aurais un CP/CE1 ou un CE2/CM1/CM2 :huh: (c'est une école qui fonctionne par cycle)

alors je fouille sur le net pour des conseils sur la gestion de classe multi-niveau (moi qui n'en ai jamais vu :blush: )

bref, j'aimerais être plus renseignée pour pouvoir vraiment avancer ;)

Posté(e)
Pour moi, il faudrait un choix supplémentaire : Je n'ai pas commencé à préparer ma rentrée mais je bosse comme une folle car je range mon bureau et mes affaires de l'année dernière.

Mais comment peut-on être aussi b..........ique?

Je suis la seule?

pareil...

j'ai voté "'c'est pour le mois d'août".

Le mois de juillet est réservé au REPOS et accessoirement au rangement des affaires de l'année...

J'en profite pour lancer un appel : j'ai photocopié plein de choses pour le CP et les CE1. C'était mon premier CP, et j'envisageais d'embrayer sur le CE1 l'an prochain...

Quoi qu'il en soit, étant donné le peu d'atomes crochus avec les cycle 2, je vais retourner au cycle 3 et je compte bien y rester...

Plutôt que de jeter, si des collègues alsaciens sont intéressés, je donne...

Plus loin, c'est possible aussi, mais ça va être cher à envoyer...

Posté(e)

J'ai voté pour le mois d'aout, le mois de juillet est réservé à la recharge des batteries, à mes enfants, à ma maison (non non c'est pas la zone <_< ) et au rangement de mon bureau :D