Aller au contenu

Vous êtes-vous déjà mis à préparer la rentrée ?  

182 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)
Pour moi, il faudrait un choix supplémentaire : Je n'ai pas commencé à préparer ma rentrée mais je bosse comme une folle car je range mon bureau et mes affaires de l'année dernière.

Mais comment peut-on être aussi b..........ique?

Je suis la seule?

pareil...

j'ai voté "'c'est pour le mois d'août".

Le mois de juillet est réservé au REPOS et accessoirement au rangement des affaires de l'année...

J'en profite pour lancer un appel : j'ai photocopié plein de choses pour le CP et les CE1. C'était mon premier CP, et j'envisageais d'embrayer sur le CE1 l'an prochain...

Quoi qu'il en soit, étant donné le peu d'atomes crochus avec les cycle 2, je vais retourner au cycle 3 et je compte bien y rester...

Plutôt que de jeter, si des collègues alsaciens sont intéressés, je donne...

Plus loin, c'est possible aussi, mais ça va être cher à envoyer...

Non non, ne jette pas, ça m'intéresse moi :P Justement, j'ai un cp/CE1 à la rentrée et j'adore le cycle 2 :wub:

• Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• marika

2

• vanS

2

• bibou2

2

• poitou

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

j'ai commencé à bosser tout doucement mais le plus gros sera pour le mois d'aout, j'ai commencé à chercher des progressions GS et ces prochains jours je vois mes complements de mi temps pour voir comment on va s'organiser :)

Posté(e)

Déjà 4 jours pour ranger mon bureau chez moi...

Je démarre un CP-CE1 et je n'ai pas eu de cE1 depuis 7 ans... alors je ne suis plus très au fait des nouveaux programmes pour le ce1... Je fouille, je cherche, je télécharge et je cogite....

3 semaines pour déconnecter complètement, sans ordi, ni téléphone, ni rien, et ensuite reprise le 15 août avec rangement de classe, nouveau plan de classe, photocopies, progressions, etc...

Posté(e)

:D:D

Tous les ans, je me dis : chouette les vacances :) .

Comme je ne peux pas me sentir vraiment en vacances tant que tout n'est pas fait ... et que dans ce métier, rien n'est jamais fini :P ... ca fait une paye d'années que j'essaye de m'organiser, ranger, trier, prévoir, préparer pour avoir l'esprit tranquille <_< et ça ne marche pas :(

Tant que je ne serai pas partie ( c'est pour bientôt :wub: ), je ne m'arrêterai pas vraiment :P mais après... c'est le vide complet... et dur , dur de s'y remettre :huh:

MCD

Posté(e)

Je travaille tous les jours, c'est vrai pas à 8 h du mat', car les vacances sont quand même faites pour se reposer. Mais étant donné que c'est mon 1er poste, j'ai peur d'en oublier en route alors je préfère m'organiser à l'avance. Donc, pour l'instant: emploi du temps fait, quelques progressions (avec 3 niveaux c'est un peu long!) et un peu de paprasse au niveau de la direction ( et oui, car j'ai aussi une direction...)J'espère avoir fini mes progressions avant de partir EN VACANCES à la fin juillet et là, je déconnecte complètement :P

BONNES VACANCES!

Posté(e)

dans mon école il faut vider complètement la classe alors j'ouvre mes armoires et je tasse au max. Puis quand le sol est propre le concierge m'appelle et avec l'aide de 2 jeunes on replace tout cette façon de faire me convient bien car je peux changer la disposition de mes tables jeux et étagères tout ceci se fait la première semaine de mes vacances cette année j'étais motivée et j'ai tout préparé mes jeux ,mes ateliers et mes coins .Je n'ai plus le droit d'y retourner avant le 8 août .Cela me force à faire une pose mais comme presque toutes mes affaires saont à la maison c'est difficile de décrocherComme dit sourimimi .il faut partir de la maison ce que je vais faire une petite semaine.

Posté(e)

Mai comment puis-je être aussi dilettante ?? Pourquoi ne me sens-je pas encore concerné par toutes les préoccupations dont vous parlez tous ?? :blush:

Je viens de passer l'après-midi en classe, mais c'était du travail de déménageur : installer les bureaux, et bouger les ordis, la bibliothèque, continuer à faire du vide (j'en suis déjà à une tres grande poche poubelle pleine, et je ne me suis pas encore attaqué à l'intérieur de la grande armoire ;) ). Mais vraiment, je n'ai aucune envie de penser aux progressions ! Franchement, je dis chapeau !

Posté(e)

ben moi, non, je ne bosse pas (enfin pour l'école, car à la maison, c'est autre chose !! ;) )

Pourtant, je suis T1

Dites, c'est grave docteur ?? :huh: :P

Posté(e)

ne t'inquiète pas, grange, moi non plus je n'y pense absolument pas... et j'avoue que ça m'est aussi arrivé certains week-ends de l'année scolaire et je n'avais même pas de scrupules :)

je me fixe des priorités, et là, pour le moment, c'est ma famille et moi...

de toutes façons je suis de celles qui bossent bien dans l'urgence...

en plus, cette année, chouette, je vais avoir le mêm niveau que l'an dernier (ce1-ce2)

donc j'ai quelques idées en tête

Posté(e)

je me prends la tête mais je bosse pas non plus énormément...Je bosse surtout le soir une fois que ma fille est couchée, sur la table du salon, devant la télé!pas de place pour avoir un bureau, heureusement j'ai un ordi portable donc j'ai annexé le salon et une partie de mon étagère de ma chambre,ça traine ici et là en attendant qu'on déménage en octobre!!

je suis pas la pro de l'organsisation donc on peut pas dire que ça soit très effectif, je bosse un peu sur les programmations, l'organisation matérielle et surtout je réfléchis beaucoup!!faut aussi que je mette au clair mon mémoire qu'il faut que je mette en pratique à la rentrée, ce que je n'ai pas eu le temps de faire en pe2 à cause du congé maternité...

heureusement je m'enfuies de mon appartement la deuxième semaine d'aout ce qui me permettra de souffler!!

Aline

Posté(e)

je n'y pense même pas pour l'instant: j'ai la tête dans les cartons pour le déménagement! :cry:

pourtant, j'ai de la lecture: je suis maître E à la rentrée (une première pour moi) et on m'a refilé une sacrée biblio. comme je ne connais pas trop le boulot, faudrait pê que je m'affole mais j'ai pas le temps!

ça devra attendre la mi août... :rolleyes:

Posté(e)

Oui car je pars demain en vacances :D et que je ne reviens que la veille de la pré-rentrée...

Pour un premier poste il fallait bien que je m'y colle mais C'EST TROP DUR...