Aller au contenu

Vous êtes-vous déjà mis à préparer la rentrée ?  

182 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

contrairement à tout le monde, je n'ai rien fait, mais alors strictement rien! ;) mais j'ai une sacrée excuse: je ne reprends qu'en janvier! ;) donc j'ai le temps de voir venir!

• Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• marika

2

• vanS

2

• bibou2

2

• poitou

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

Je connais quand même pas mal d'instits qui ne font absolument rien, sur le plan professionnel, durant les vacances et qui font pourtant du très bon boulot ensuite avec leurs élèves.

Bon c'est vrai que c'est plus facile avec un peu d'ancienneté :)

Allez : zen, zen, zen....! Profitez de vos congés bon sang !

Posté(e)

J'ai voté oui à petites doses... très petites même :D

On s'est vues avec mes collègues (emploi du temps par exemple) et j'ai regardé pour quelques progressions mais comme je reste sur mon poste fractionné, beaucoup de choses faites l'année dernières vont resservir... J'ai quand même une classe supplémentaire (ms-gs) et quelques changements de matières dans certaines classes :)

Posté(e)

Il y a encore une semaine, je travaillais à petites doses... mais là, ça y est, j'ai réussi à décrocher ! :P

Posté(e)

:lol: Poitou... Moi va quand même falloir que je m'y mette car en août pas sure d'être là beaucoup :blush:

Posté(e)

J'ai plus ou moins terminé de preparer la rentrée...J'ai fait mes prep pour les premiers jours et première semaine ,après faut que j'adapte en fonction des élèves ,alors faut voir ..Pour l'instant j'essaie de bricoler un jeu et de fabriquer ma mascotte ( l'autre est rapiecée de partout <_< )Donc je fréquente Casto et les magasins de tissus ....à mon rythme biensûr :) Et puis je prépare la rentrée de mes 3 loulous : cartables,stylos...Tout doit être bouclé pour la semaine prochaine car nous partons :wub:

Posté(e)

J'ai pas encore préparé ma première rentrée.. et j'ai un triple niveau !! :blush:

En revanche, j'ai passé mes commandes, récupéré les progressions de celle qui était là avant moi et aussi mis de côté des emplois du temps.

J'ai acheté un ouvrage de Retz sur les jeux de lecture et un autre sur la rentrée quand on débute. Mais je me rends compte que je ne "visualise pas". :(

Demain, je m'y colle...et je vais d'abord commencer par les GS et leurs progressions.

Posté(e)

moi oui, je travaille, mais à faible dose vu que je ne suis pas encore sure du niveau que je vais avoir

alors je réfléchis à mon organisation de classe, ce que j'ai envie de mettre en place, je me renseigne sur les classe multi-niveaux, je recense les ressources....

Posté(e)

J'ai beaucoup bossé début juillet et là, je me fais une petite pause. Besoin de m'occuper de ma pomme et de ma vie.

Je pense que je m'y remettrai dans une semaine ou deux.