Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ton témoignage est intéressant Corto!

Et à la rentrée tu vas continuer AE ?

Tu n'as pas voulu le passer dans le privé (les stats ont l'air meilleures)?

Sinon pour les postes d'AE, en gros, tu choisis ta ville? T'es sûr d'être pris? C'est reconduit chaque année? Quand faut-il faire la demande? (merci de tes réponses).

Bouzic, je me suis décidé, je vais m'inscrire cette semaine chez Formathèmes: 13h30 par semaine, formation réservée au doublants, apparement plus adaptée que la formation à temps complet constituée d'une majorité de primants. Il y a toutes las matières sauf le sport.

J'ai choisi cette école car j'en ai eu des bons échos d'une amie (Formathème Marseille).

En plus, je vais chercher des cours d'Anglais ou un moyen de parler cette langue.

Si tu veux d'autres renseignements, je te laisse mon mail, antonyrey@yahoo.fr

Antony

• Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• bouzic33

9

• Tony

9

• petit poisson

2

• eg78

2

Posté(e)

salut tony,

ta réponse a été plus rapide que la mienne. je n'arrive toujours pas à me décider mais il faut que je me grouille.

je pense tout de même que ce genre d'école reste pour moi le mieux pour réussir le concours car j'y serais vraiment encadrée. par contre si je prend cette formation je prendrais la formation complète car tant qu'à fair, et comme il y a des matières nouvelles... c'est aussi pour ça que j'ai besoin d'aide. si tu observes bien, sur le dossier de formathèmes, il y a une case que tu peux choisir avec classe pour doublants ou non. je pense choisir ceci car ce sera ma troisième tentative. ;)

voilà.

pa contre, à quoi ressemblent ces écoles? est-ce qu'il y a des apparts à proximité pour se loger pas trop loin? est-ce qu'ily a des parkings pour stationner pas loin non plus?

merci pour tes renseignements.

à plus,

bouzic

Posté(e)

Salut Bouzic,

Je comptais faire aussi la formation complète mais le responsable m'a dit qu'il n'y avait que 3 ou 4 doublants dans ces promos; c'est pourquoi je choisis le vendredi réservée aux doublants.

Enfin, je veux pas t'influencer; à la limite prends contact avec l'école.

Pour les apparts je vais bientôt en chercher dans le coin; il y en a, après ça dépend de ton budget; en plus c'est pas en plein centre de Bordeaux donc c plus cool côté voiture; j'ai pu me garer sans pb mais ce sont les vacances actuellement!

Au fait tu viens de la Réunion? Tu le passes pas là-bas ce satané concours ?

A bientôt.

Antony

Posté(e)

salut tony,

merci pour tes renseignements.

je ne sais toujours pas quoi prendre. je vais reéfléchir à ça cet aprem. si j'ai des questions, je vais les rappeller cet aprem encore une fois. ils vont se dire, qu'est-ce qu'elle est chiante celle là!!!mais c pas grave.

oui, je viens de la réunion. je l'ai passé cette année déjà là bas mais je ne vais pas le retenter car il y a beaucoup trop de monde. cette ennée on était 2500 aux écrits et 460 retenus pour 183 places. autant dire que g plus de chancesà bx. mais le seul hic c que je m'éloigne de mon copain pendant un certain temps et que je reviens dans le froid ( je suis girondine ;) )

mais il faut savoir ce qu'on veut dans la vie.

allez, à plus tard,

bouzic

Posté(e)

Salut Bouzic,

Ca y est, j'ai envoyé mon dossier!

Une bonne chose de faite!

Maintenant, trouver un appart!

Bonne chance à toi; si tu veux garder contact, écris-moi par mail.

A bientôt

Tony

Posté(e)

salut tony,

bon, j'étais assez partante pour sup de cours mais finalement, je me dis que formathèmes al'air mieux. ça a l'air plus sur...plus sérieux. je m'accorde le week end pour une ultime réflexion car il faut ensuite que je prenne un billet d'avion et un appart...alors ça urge.

tu as trouvé un appart toi? sinon, t pas de bdx même? t d'où?

moi, c mes parents qui habitent le 33 mais ils sont trop loin de bdx pour que je fasse la route et puis je préfère être seule...tu vois? :P

bon courage si tu as pas encore d'appart.

à plus

Posté(e)

Salut Bouzic,

Ouai en gros chui comme toi; mes parents à La Teste de Buch, ça fait un peu loin et puis surtout je veux être seul.

Je viens de faire un an chez eux à 30 ans, c'est bon !!

Je vais chercher en Août pour un studio.

Tiens moi au courant quand tu arrives, on ire se prendre un verre :D .

A bientôt

Antony

Posté(e)

Bonjour!

Pour ce qui est des suppléances dans le privé et la préparation du concours en même temps, moi je n'y suis pas arrivée. Pourtant l'année où j'ai passé le concours tout en étant suppléante, j'avais un mi-temps (toute l'année dans la même classe) en CM1-CM2. Je pensais au début que ça me laisserait du temps pour le concours mais en fait chaque jour je passais la demi-journée où je n'étais pas en classe à préparer pour les autres jours.... Et le soir venu je n'avais plus envie de m'y mettre (j'ai aussi deux chipies à la maison...). C'est pour quoi l'année dernière j'ai tout arrêté pour ne faire qu'une chose: le concours.

Voilà pour mon expérience....

Posté(e)

Merci de ton intervention.

Antony

Posté(e)

salut tony,

bon, et bien le dossier est envoyé mais moi je ne sais toujoours pas quand je pars. je vais essayer de partir d'ici le plus tard possible pour rester un maximum avec mon chéri car la séparation va être longue...

je commence à cherhcer des apparts par le biais d'internet mais c pas facile.

bon courage pour ta recherche d'appart.

bouzic

Posté(e)

Ta choisit quelle formation alors (complete ou partielle)?

Les cours ne commencent vraiment que fin septembre, avant c esquivable.

Antony

Posté(e)

je prend la formation à temps complet. je sais que les trois premières semaines de septembre c pour une prérentrée. mais comme c compris dans le prix, je pense que je vais y aller.

par contre, ça a l'air chaud pour trouver un appart.

tu en as un?

g peut être un truc barrière d'ornano. il me semble que ça fait loin. qu'est-ce que t'en penses?

allez à plus