Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je suis instit et je compte passer le concours interne de PE cette année mais je manque d'informations sur ce qui est demandé lors de ce concours et je ne connais personne qui l'ai fait. Si quelqu'un peut me renseigner, j'apprécierais beaucoup. Merci.

Posté(e)

Bonjour,

Au concours interne une épreuve écrite de 4 heures sur un dossier, en général un sujet scientifique et un plus littéraire.

Commentaire de texte noté sur 20 et pgrammation pédagogique + développement d'une séquence notée sur 20

A l'issu de cette épreuve écrite tu es admissible ou pas. Si tu es admissible tu passes un oral sur un dossier que tu as préparé et donné le jour de l'écrit. Ce dossier sert au jury pour te poser des questions. Ce dossier a un nombre limité de pages et correspondre dans sa présentation à des critères bien définis.

Demande si tu veux de plus amples renseignements, je n'ai pas encore tout jeté.

Des annales pour préparer l'écrit existent.

Posté(e)

Merci de tous ces renseignements, j'aimerais en savoir plus sur la teneur du dossier, quel genre de sujets? combien de pages? etc.

Posté(e)

attention le concours change ... je ne sais pas si c'est le cas aussi pour le concours interne va voir sur la partie du forum PE1 PE2 il y aura surement plus de renseignement

bon courage

Posté(e)
attention le concours change ... je ne sais pas si c'est le cas aussi pour le concours interne va voir sur la partie du forum PE1 PE2 il y aura surement plus de renseignement

bon courage

A priori, et sauf erreur de ma part toujours possible, les changements concernent le concours externe, le concours externe spécial, le second concours interne, le second concours interne spécial et le troisième concours de recrutement de professeurs des écoles mais pas le premier concours interne et le premier concours interne spécial (à vérifier tout de même).