Aller au contenu

préparer CRPE dès l'été????


ion

Messages recommandés

Profitez des vacances !!!!!!!

Je sais que les vacances sont longues et qu'on a mauvaise conscience, mais, franchement vous aurez ensuite toute l'année pour travailler très sérieusement !

En ce qui me concerne, j'avais préparé le CRPE avec le CNED ; je n'avais pas trop le choix, parce que je travaillais comme aide-éducatrice dans un collège (ce qui est bien, c'est que ma formation a été prise en charge financièrement :P ). En tout cas, j'ai reçu les premiers cours du CNED au mois de novembre... :blush: Mon secret pour réussir ? La motivation, l'envie de faire enfin un vrai métier passionnant et internet (surtout pour préparer l'oral pro). Voilà ! Tout ça pour vous dire qu'il ne faut pas avoir mauvaise conscience, mais profiter des vacances pendant qu'elles sont là ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tous ceux qui ont passé des examens d'entrée aux IUFM de France et de Navarre, je pense que nous nous sommes suffisamment entraînés en français et en maths pour prendre un peu de repos dans ces matières, non ?

Pour le reste, je conseillerais plutôt de "lire par plaisir", d'emprunter des bouquins sur les sujets qui vous attirent, et privilégier les livres sur la façon d'enseigner plutôt que sur les contenus et les programmes (enfin, c'est mon avis).

Dans le forum, vous trouverez de nombreux conseils sur des ouvrages professionnels utiles. J'en ai commandé certains sur internet, en suivant les recommandations des PE déjà en poste.

Vous pouvez aussi relire d'anciens numéros du Monde de l'Education, très utiles à mon avis dans la perspective du concours. Entraînez-vous à résumer des articles, à donner votre avis, à en tirer des conclusions, etc.

Bref, si vous lisez, lisez par "plaisir et utilité", et NOTEZ vos idées quand vous en avez. Rien de plus râlant que d'avoir trouvé une piste géniale et de se dire "je me souviens avoir lu ça quelque part", sans se souvenir où...

Bonne lecture et bonnes vacances pour ceux qui en prennent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi... je te conseille de t'y mettre tout de suite !! le concours commence en janvier, tu vas voir, il te reste très très peu de temps... j'ai trouvé en préparant le concours, qu'on n'avait jamais assez de temps pour faire ce qu'on voulait faire... commence à travailler evidement le frnaçais et les maths, fait des exos, renseigne toi bien sur ce qu'on va te demander, ça te fera gagner du temps ; quand on te l'expliquera à la rentrée, tu sauras déjà tout... Sache déjà les modalité des épreuves, les coeff, les barèmes, les types d'exo. Fais-toi une bonne bibliographie, cherche des sites internet, c'est déjà un énorme travail de fait quand le moment sera venu pour trouver une info. choisi vite tes options, ça ter permettra de pas t'éparpiller. par ex si tu choisi litt jeunesse, commence à en lire...

je te conseille pas d'attendre... en tout cas, moi, quand je travaillais un peu, ça me rassurait... je me disais que c'était un concours, et qu'il fallait prendre de l'avance sur les autres, surtout que je vais être face à des plus forts que moi, il faut que j'atteigne leur niveau en travaillant !

je te conseille de travailler 2 ou 3 h par jour, c'est pas grand chose et tu seras dans le coup !! de toute façon, c'est une année difficile, il faudra prendre l'habitude de travailler 10 fois plus que d'habitude, alors tu peux commencer à prendre le ryhtme !!

voilà, j'espère ne pas te décourager, mais le travail, c'est la voie du succès !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous pourriez me donnez des adresses de sites interessants sur les différents idées en pédagogie, sur les différents sujets qui concerne l'école???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...