Aller au contenu

Epreuves


Nico

Messages recommandés

Je compte passer le concours en 2004. J'ai vu les textes décrivant les épreuves, mais je n'est jamais vu de sujet d'épreuve. Connaîtriez vous un site où il y a quelque exemples d'épreuves, ou des annales?

Par ailleurs, j'ai compris les maths jusque la 3ème. Au lycée, ce fut très dur... Suis-je un cas desespéré pour le concours? lol

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais déjà beaucoup de mal avec les divisions en cm2,alors...la motivation aide à mieux comprendre après! :P _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nico,

je présente le concours pour la première fois, mais je ne connais pas de sites présentant des exemples d'épreuves. Le mieux, c'est effectivement de te procurer des annales (en librairie ou d'occaz'), ainsi que les manuels de préparation au concours HATIER PEDAGOGIE (bleu et rouge) qui sont bien faits. Pour ma part, je bosse énormément dessus, ainsi que sur les VUIBERT. Il y a beaucoup d'exemples de sujets, avec les corrections. Ca te donnera une idée, et te permettra d'évaluer tes connaissances et le niveau des épreuves.

Et concernant les maths, non tu n'es pas un cas désépéré :rolleyes:

Nous sommes nombreux sur ce forum à pédaler ds la semoule en math, mais avec de bons bouquins et de la motivation et ben on ne s'en sort pas trop mal ! Sachant bien évidemment que tu ne sauras jamais vraiment tout faire et que certaines parties du programme te sembleront définitivement complexes, mais n'oublie pas que c'est un concours et que tu n'es pas le seul à avoir des difficultés !! :D

Seul bémol : les épreuves d'admissibilité risquent de changer l'année prochaine. En plus d'avoir lieu en décembre, il paraitrait qu'il n'y aurait plus de partie pédagogique, si j'ai bien compris :blink: Mais bon, dans le doute...

Quoi qu'il en soit, bienvenue à toi dans cette "drôle" d'aventure, commence à bosser dès maintenant et n'hésite pas à demander des conseils sur le forum ! Il y aura tjs quelqu'un pour te répondre :D

Bonne soirée.

Sofsof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé quelques annales sur internet si tu ne souhaites pas pour l'instant investir dans des bouquins. En général ils se trouvent sur les sites des CRDP (académies de Reims, Marseille, Nice...) ou sur les sites des IUFM (Grenoble par exemple). ILs sont hélas parfois trop gros pour être téléchargés.

Mais est ce que tout ne va pas encore changer l'année prochaine: réponse vers le 2 (ou 4 je ne sais plus) avril....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais est ce que tout ne va pas encore changer l'année prochaine: réponse vers le 2  (ou 4 je ne sais plus) avril....

Aurais-tu une info particulière ? pourquoi parles-tu du 2 ou du 4 avril ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu quelque part (je ne sais plus où) un mail de D. Pernoux qui disait que Luc Ferry allait se prononcer sur l'IUFM et ses changements (admissibilité en décembre) le 2 ou le 4 avril (je ne sais plus non plus). _bl_sh_

Je vais essayer de retrouver où j'ai lu ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est je l'ai retrouvé. C'est dans un groupe où je suis inscrite que M. Pernoux est intervenu pour dire que Luc Ferry doit présenter ses propositions concernant les IUFM au Conseil des ministres du 2 avril.

J'espère qu'en rapportant ses propos je ne baffoue pas la charte de bonne conduite de aj...(aïe!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...