Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

T2 à la rentrée prochaine, je viens de consulter i-prof et de voir que j'avais une affectation pour la rentrée prochaine mais je ne sais pas à quoi ça correspond : "décharge d'adjoint au directeur d'école annexe d'application élémentaire".

Est ce que qqun pourrais m'expliquer ?

Est ce que cela veut dire que j'aurais une classe certains jour et que d'autres jours je serais adjointe de la directrice ?

C'est la 1e fois que j'entends parler de ce type de poste sur Paris.

Merci pour vos réponses.

• Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Maïs

8

• dada

7

• calinours

5

• steph792

3

Posté(e)

il me semble avoir lu un post similaire au tien il y a peu de temps...cela veut dire que tu remplaceras le directeur dans sa classe lorsque celui-ci s'occupera de la direction.

Posté(e)
il me semble avoir lu un post similaire au tien il y a peu de temps...cela veut  dire que tu remplaceras le directeur dans sa classe lorsque celui-ci s'occupera de la direction.

Et le reste du temps quand lui s'occupera de sa classe, je ferai quoi ?

Posté(e)

Sur Paris il me semble que les directeurs sont complètement déchargé donc il est possible que tu es ta classe à temps complet ;)

Posté(e)

Merci pour ta réponse dada.

En effet, sur Paris les directeurs n'ont pas de classe à charge et font leur travail de directeur à temps complet.

Donc j'espère avoir une classe à temps complet. :)

Posté(e)

Oui, tu auras à temps plein la classe du directeur d'une école annexe d'application. Par contre, lorsque les PE2 seront en stage de pratique accompagnée dans ta classe, tu devras la libérer et faire autre chose dans l'école. Enfin, chez nous ça fonctionne comme ça !

Posté(e)

y'a des fois où je me dis que quand même certains ont bien de la chance <_<

Posté(e)

Tu dis ça Dada, mais as tu vraiment envie de laisser ta classe à temps plein ? ;)

Posté(e)

Non sutout pas , mais de temps en temps à autre je prendrai bien une journée ou deux pour la direction, pas toi??? :P :P

Posté(e)
;) j'ai déjà ,oui je sais j'ai de la chance :) c'est parce que j'ai 6 classes ...Pour moi toutes les directions devraient bénéficier d'un temps de décharge, quel que soit le nombre de classes il y a quand même une charge fixe de travail...
Posté(e)

:D:D

Tous les directeurs de Paris sont déchargés... Quelque soit le nombre de classes ???

Le travail à la Capitale est donc beaucoup plus difficile :huh: Ca laisse rêveur !

MCD

Posté(e)

J'aimerai bien savoir en quoi leurs missions sont plus lourdes que les nôtres ;) D'après ce que j'ai cru comprendre c'est la mairie qui prendrait en charge les salaires des directeurs parisiens ??!!! A vérifier !