cachou Posté(e) 27 août 2003 Posté(e) 27 août 2003 quand on fait des ateliers de lecture . Quel type d'exercice faites vous faire à chaque groupe avec quel groupe est le maitre faites vous des groupes de niveau tous les combien faites vous des ateliers de lecture autrement en lecture que peut on faire: lecture suivie ...
onyme Posté(e) 27 août 2003 Posté(e) 27 août 2003 ben j'ai la chance d'avoir des fichiers!! cela aide bien évidemment. moi je les fais travailler par niveau. pendant des ateliers tu peux t'occuper de qques-uns plus en difficulté (par ex pour l'anticipation, la vitesse, ...) tu peux leur faire lire un artcile de journal et le présenter aux autres, pq pas parler d'un livre qu'ls liraient pendant cette période, jouer à un jeu de société après en avoir lu le règlement, lire un début d'hsitoire et en inventer la suite, faire écrire des phrases aux uns qu'ils doivent proposer à d'autres lecteurs de la classe (là je pense à des Es plus jeunes bien sûrs)... Il faut essayer de varier les mises en situation de lecture.
Messages recommandés