Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

voila l'affectation est tombée... et moi pauvre T2 en septembre qui revait d'une année "normale" avec une mater, me voila avec quatre 1/4tps!

4 ecoles differentes dans la semaine, bien sur je ne sais rien des niveaux les directeurs etant maintenant en vacances.

lundi mater

mardi autre mater

jeudi autre mater

vendredi... elem berk la j'ai peur parce que pour moi c l'inconnu et je n'aime pas ca! et la rentrée tombant justement le jour ou je suis en elem.... QUE fait-on en elem le jour de la rentree?

bon voila c un peu le debut de la panique a bord qui prendra vraiment forme apres le 15 aout au retour des vacances.

J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont connu une telle situation, est-il possible d'etre credible aupres des enfants, des collegues, des parents en étant present qu une journée par semaine dans l'ecole???

merci d'avance

virzinie

paris

Posté(e)

Moi je serai T3 à la rentrée et j'ai un 1/2 temps en ce1/ce2 un 1/4 temps en cp/ce1 et un 1/4 temps en cm1/cm2. Je suis plutôt contente de ce poste, je l'avais classé dans mes premiers voeux!

Je prends ça comme une expérience formatrice et l'occasion de voir pleins de têtes différentes!

Par contre je me pose la même question que toi pour le premier jour avec mes cm!

Posté(e)

Bonjour,

je ne suis pas trop d'accord avec toi tu ne seras pas un bouche-trou. Tu le dis toi-même, tu n'es pas à l'aise en élémentaire, et bien ce sera peut-être l'occasion de t'y sentir bien. J'ai moi-même été 1/4 de décharge lors de ma 2ème et 3ème année d'enseignement , j'en suis très contente j'ai appris à aimer les CM et depuis je suis restée en CM

;-)

il faut le voir comme une nouvelle expérience, c'est sûr tu ne peux pas faire de projets trop ambitieux ... malgré tout je suis sûre que cela te plaira :-)

Posté(e)

:D:D

Mon 1/4 de décharge est dans la même situation et ... trouve ça plutôt cool :P

Elle ne fait aucun conseil d'école ( en tout cas je ne l'ai jamais vue ) et ne travaille jamais le samedi ( en dédommagement !!)

Selon les écoles et les niveaux où elle passe, elle trouve tout fait et applique et si elle le souhaite, elle prend des initiatives ( c'est à voir avec les titulaires ) et fait des projets autonomes.

C'est vrai que pour quelqu'un qui souhaite s'investir à fond dans une classe, c'est pas le top :huh:

Une consolation: lorsqu'une classe est très difficile... On ne l'a qu'une journée :P

MCD

Posté(e)

Coucou

Comme on peut le voir dans ma signature j'aurai 4 classes à la rentrée 2 ce1, 1MS-GS, 1CM1-CM2 dans deux écoles différentes. ;)

Je suis assez zen pour le moment je vais faire ce que je peux. Ce qui me saoule un peu c'est que tous le instits me demandent de faire à peu près la même chose dans tous les niveaux: géométrie, expresssion écrite, sciences... Donc ce qui demande le plus d'investisseement dans la classe et surtout de longues corrections pour l'expression écrite. Ils me disent que j'ai le choix mais je trouve délicat de refuser leurs propositions. Ce qui est difficile aussi c'est qu'aucune classe ne fonctionne avec les mêmes livres. Donc il faut s'adapter en permanence.

Pour ce qui est de la rentrée l'instit que je remplace le vendredi m'a déjà dit qu'elle voulait faire la rentrée seule avec sa classe ça ne m'a trop emballée sachant que c'est mon jour avec ses élèves. Je lui est proposé de faire la rentrée à deux mais elle n'a pas été convaincue. Aussi elle a dit qu'elle appelerait l'ia pour savoir si elle peut le faire.

C'est dans ces cas là où l'on se sent vraiment bouche-trou parce que même les jours où l'on doit avoir la classe les titulaires veulent la reprendre quand ça les arrangent. <_<

Mais en même temps ça peut-être une situation enrichissante. Donc je verrai bien à la rentrée. :D

Séverine

Posté(e)

J'étais en poste fractionné l'année dernière et cette année aussi... Je ne me suis pas sentie comme un bouche -trou... A nous aussi de nous imposer... J'ai été intégrée à plusieurs projets... :) J'ai trouvé cela formateur...

Souvent c'était des cycles 2 et 3 et l'année prochaine nouveauté : des ms-gs :)

Bon courage

Posté(e)

Bonjour, je pense que tout a été dit , tu ne seras pas un bouche-trou . A toi et aux titulaires de bien mettre au point l'emploi du temps et les contenus pour chaque classe pour garder une certaine cohérence, pour éviter de partir dans tous les sens et de travailler dans le flou . Je pense qu'il faut garder une certaine continuité mais aménager une plage " de liberté " à celui/celle qui compléte ( mini-projets en rapport biensûr au projet de classe / au projet d'école) ; je réitére ce qui a été dit : c'est un poste formateur ...Tu vas apprendre des "trucs" que tu vas sans doute exploiter à l'avenir ou....Tu vas en jeter!! :) Bon courage!

Posté(e)

Vous etes sur que l'on est remboursé des frais de deplacement pour les decharges ?????

Posté(e)

Bah en tout cas moi je l'ai été à chaque fois que je quittais mon école de rattachement :)

Posté(e)

et comment on sait quelle est son ecole de ratachement ??? je comprend plus rien. Donc sur mes trois ecoles, j'en aurais deux ou je serais remboursée ??

Posté(e)

As-tu reçu ton pv d'installation? Normalement c'est écrit dessus :)

Posté(e)

Oui on est remboursé de ses frais de déplacements quand on travaille dans plusieurs écoles différentes.

Malgré ton poste, tu dépends administrativement d'une seule d'entre elle : sans doute celle figurant en premier sur le relevé de ton poste, quand tu déplaces ailleurs tu as une feuille-relevé de tes déplacements à faire signer au directeur qui atteste ainsi ta venue...

Ne t'inquiète pas tout cela se mettra en place à la rentrée tranqullement...

Et je confirme pour le coté formateur de ce type de poste, moi j'en redemande chaque année :P