Aller au contenu

PE2 Antony 2005-2006


mistigri

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • guix

    304

  • senchan

    146

  • Nell92

    99

  • winnieflo

    88

Membres les plus actifs

Images publiées

Bad news! Notre imf nous a dit que le R2 est compris! Confirmation la semaine prochaine quand même.

Il dit qu'il y a une possibilité peut être de le reporter à plus tard , vu que notre formation doit inclure 9 semaines de stage!

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé un mail au snuipp ce soir pour savoir ce qu'il en est. Je pense qu'ils répondront demain dans la journée.

Je leur ai demandé par la même occasion s'ils étaitent près à soutenir une grève des PE2 si l'annulation du R2 se confirmait officiellement.

A demain pour des nouvelles (s'ils me répondent ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

winnieflo Écrit le 12/10/2005, 19:56

Pour ma part concerant le r2, rien de négatif, mes profs nous ont fait exprimer nos voeux, ils recoivent la liste des villes Lundi apparemment...je vous en dirais plus dès que je saurais

Pas nous ... pas de liste de voeux ... que des rumeurs !!! :cry:

Aucune nouvelle ... bonne nouvelle ? :unsure:

guix Écrit le 13/10/2005, 19:15

J'ai envoyé un mail au snuipp ce soir pour savoir ce qu'il en est. Je pense qu'ils répondront demain dans la journée.

Je leur ai demandé par la même occasion s'ils étaitent près à soutenir une grève des PE2 si l'annulation du R2 se confirmait officiellement.

A demain pour des nouvelles (s'ils me répondent )

J'ai un doute sur l'efficacité d'une grève :huh: ... car le problème vient des conseillers péda et non de l'IUFM ... donc une grève de notre part n'arrangerait rien d'autant plus qu'on n'a pas de "contrat" sur lequel est écrit noir sur blanc qu'on nous doit 9 semaines 1/2 de stage : l'IUFM s'est seulement engagé moralement envers nous !!! C'est désolant et pitoyable pour nous, pauvres PE2, mais je pense malheureusement qu'il n'y aura rien à faire dans le pire des cas !!! :ninja:

Bon, attendons lundi ... nous allons peut-être sortir du brouillard ! Du moins je l'espère très fort !!! :D

BON WEEK-END !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

R2 maintenu pr le moment par contredouble commande dans tous les cas annulée le 20 octobre pr le calendrier B...reportée à..? ça commence à bien faire cette administration bancale... :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un doute sur l'efficacité d'une grève :huh: ... car le problème vient des conseillers péda et non de l'IUFM ... donc une grève de notre part n'arrangerait rien d'autant plus qu'on n'a pas de "contrat" sur lequel est écrit noir sur blanc qu'on nous doit 9 semaines 1/2 de stage : l'IUFM s'est seulement engagé moralement envers nous !!! C'est désolant et pitoyable pour nous, pauvres PE2, mais je pense malheureusement qu'il n'y aura rien à faire dans le pire des cas !!!  :ninja:

Bon, attendons lundi ... nous allons peut-être sortir du brouillard ! Du moins je l'espère très fort !!!  :D

BON WEEK-END !!!!

l'IUFM nous doit pas 9 mais 11 semaines de stages et c'est une directive ministérielle. C'est un des invariants. Ils nous l'avaient dit lors de la 1ère réunion de l'année.

Et la grève ne serait pas contre l'iufm, mais contre l'ia...ce qui n'est pas la même chose. Et je pense même que certains formateurs de l'iufm seraient prêts à soutenir notre cause.

Sinon voici la réponse du snuipp :

"Bonjour,

Je reviens sur la situation:

Les stages T1 sont normalement sous la responsabilité des IEN qui ont pour tâche de les organiser et de prévoir les interventions nécessaires ( ils perçoivent d'ailleurs une rémunération forfaitaire pour ces tâches). Les stages T1 pourraient donc se tenir.

Mais un "glissement" se produit, les IEN demandant de plus en plus au Conseillers Pédagogiques d'organiser et d'intervenir sur ces stages. Or ces derniers n'ont perçu aucune des indemnités promises pour des actions de formations effectuées l'an passé et l'administration leur annonce qu'ils ne toucheront rien cette année. Par ailleurs,

d'autres revendications (conditions matéreil d'exercice, non remboursement de frais de déplacement...) ont conduit nos collègues à suspendre l'organisation et l'intervention au sein de stages inscrits au Plan de formation ( dont les stages T1 pour l'instant). Nous avons obtenu une audience auprès de l'IA avec les conseillers pédagogiques vendredi prochain, nous en saurons plus à ce moment.

Il est souhaitable que l'ensemble de la profession marque sa solidarité avec les CPC car la satisfaction de leurs revendications conditionne également la qualité de leurs interventions.

De toutes façons, l'IA vous doit le stage de pratiques deux semaines, nous lui avons rappelé notre attachement à une formation de qualité pour les PE2 lors de la première entrevue que nous avons eue et nous serons évidemment à vos côtés pour des interventions afin que vos droits soient respectés.

"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand aurez-vous normalement vos lieux de stage?

si par hasard on en avait on le saurait mardi 18. le 17 étant une journée libérée. Ce qui laisse peu de temps pour se retourner...1/2 journée pour téléphoner à l'école et dire qu'on vous remplace une semaine !!! c'est un peu short !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça commence vraiment à etre pénible tout ça...

tout ce que je peux dire c'est que je suis à fond pour les conseillers péda et que c'est normal qu'ils ne veuillent pas intervenir, meme si j'aimerais bien avoir ce fichu stage.

bon courage à tous et rdv ici dès que qq'un aura de nouvelles infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand aurez-vous normalement vos lieux de stage?

si par hasard on en avait on le saurait mardi 18. le 17 étant une journée libérée. Ce qui laisse peu de temps pour se retourner...1/2 journée pour téléphoner à l'école et dire qu'on vous remplace une semaine !!! c'est un peu short !

Merci Guix ; Sans conflits l'an passé on avait cependant eu nos stages dans ces memes conditions ou presque.

L'important n'est pas trop encore à mon sens avant mais surtout ce qu'on se dit pendant la double commande, que vous sachiez si vous voulez vous inscrire dans le travail de la classe ou si vous préférez mener un projet spécifique et puis garder un moyen de contact avec le T1 pour pouvoir poser toutes les questions qui arrivent après la DC et qu'on a tjs oublié!

Allez courage à tous on sera bientot fixé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...