Aller au contenu

PE2 Antony 2005-2006


mistigri

Messages recommandés

ouep c'est bizarre tout ça...

je suis allé à Colombes ce matin pour mes TP et la directrice confirmait que les conseillers péda étaient en grève (Elle a reçu un papier le confirmant).

Donc je ne sais pas comment ça va se passer tout ça...

Vivement demain que je sache ce qui nous attend !!!

J'espère que qqn encadrera vos stages ! en tout cas je vous soutiens parce que bon l'année prochaine on sera à votre place, alors n'hésitez pas à contacter les syndicats si le besoin s'en fait sentir et tenez-nous au courant s'il faut faire de la propagande à l'IUFM on est là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • guix

    304

  • senchan

    146

  • Nell92

    99

  • winnieflo

    88

Membres les plus actifs

Images publiées

Je suis du calendrier A et j'ai eu hier le lieu de mon R2 (CE2 à Clamart)

La DC a lieu, comme prévu, ce jeudi

S'agissant des T1, notre coordinateur nous a dit hier qu'il semblerait que les PIUMF et les IMF soient réquisitionnés pour vous assurer la formation Mais rien de très sur non plus de son côté....

Pour la DC, pouvez-vous nous dire comment ça se passe - et s'est passé pour vous l'an dernier ? ce que l'on ne doit pas oublier de demander ? Si le T1 nous prête manuels, guides du maître, ... ? Si l'on repart avec tte la doc nécessaire (cahier journal, fiches de prép des séances passées, ...) ? ...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

koubichou, ce que je peux te dire c'est que ça dépend du T1 !!! sans rire, je ne pense pas que tu repartiras avec le cahier journal (peut etre possibilité de faire des photocops) mais après, il y a surement moyen dans beaucoup de cas de repartir avec des bouquins.

en ce qui concerne les questions, n'oubliez pas les questions d'ordre pratique : pour ls photocop, les services de cours, les décloisnnements...

en ce qui me concerne, je suis remplacée par qq'un du calendrier A. je suis en cm1 à antole france à gennevilliers. si qq'un sait par qui je suis remplacée, tenez moi au courant.

surtout pensez à vous faire une fiche de questions parce que de notre coté on ne pensera surement pas à tout !!! on risque des choses qui nous semblent évidentes e qui pourraient vous aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah ça y est j'ai moi aussi mon R2, c'est une MS/GS à Colombes, école Jean Moulin.

J'ai jamais pris de maternelles...je commence à angoisser un peu !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah ça y est j'ai moi aussi mon R2, c'est une MS/GS à Colombes, école Jean Moulin.

J'ai jamais pris de maternelles...je commence à angoisser un peu !!!

courage guix !!

1) ce n'est qu'une semaine !!

2) tu verras ils sont encore mignons à cet age-là et puis un double niveau avec une partie de grands en mater, tu vas pouvoir leur faire faire pas mal de petites choses quand meme

3) fais une bonne cure de sommeil avant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune nouvelle du PE2, ma directrice non plus!

Je ne pense pas donner bcp de choses à part la liste des élèves, mon organisation qui est un peu compliquée (double niveau + travail en autonomie + gestion des langues etc.), ma programmation, divers trucs pratiques...

Il vous faut savoir comme je l'ai déjà dit si vous souhaitez suivre la programmation du T1 et vous rassurer avec des choses déjà définies ou si vous envisagez de profiter du R2 pour mener un projet, faire un bout du mémoire etc.

De cela vous devrez discuter avec le T1 car de mon coté j'aurai besoin de savoir où reprendre!

Par compte, je ne pourrai pas laisser ni mon cahier-journal ni mes fiches de prep... d'autant plus que franchement j'ai pendant un certain temps tester différents modes d'organisation personnelle donc c'est pas nickel depuis le début et mes autres collègues T1 avec qui je papote sont souvent dans le même cas.

Je vois effectivement, l'organisation des différents services, les intervenants, les enfants avec des PAI ou des RV (RASED, orthophonie etc.), le sphotocopies mais sachez que c'est la misère dans les écoles (en plus chez nous ça chauffe au niveau des photocopies..), la cantine, les études, etc. N'hésitez pas à demander un tel, un mail pour reposer les questions qui vous manquent.

Voilà ce que je vois pour l'instant mais n'hésitez pas si vous avez besoin!

Et puis courage cela va bien se passer ; vous n'en reviendrez pas de voir combien une semaine c'est court!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais poser une question bete d'ex-lc qui n'avait pas trouvé de cahier journal : Le cahier journal ne sert il pas justement aux eventuels remplacents ? N'est il pas obligatoire de le laisser àl'ecole ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh on a du mal se comprendre il me semblait que l'on parlait du jour de la DC : ce jour là le PE2 ne repart pas avec le cahier-journal !! Mais bien sur il sera à disposition dans la classe car il devra le remplir!

Du coup j'ai le doute à propos des fiches de prep... Bon moi je n'en fais pas vraiment et on ne nous en demande pas en plus, dixit ma CP. Mais j'expliquerai tous ces détails au PE... Du coup il n'y aura pas de fiches de prep pour les cours qui seront à faire à la disposition du PE2... A lui de voir ce qu'il fera des cours! Par contre s'il veut qu'on travaille ensemble OK...enfin moi j'ai un trop mauvais souvenir de mon R2 (classe top mais T1 :ninja::cry: ) . Du coup je me suis jurée de ne pas être pareille c'est pas possible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est une MS à Garches.

On pourra s'aider Guix !

Où est passée notre future maman, Quetzal ? J'aimerais avoir de tes nouvelles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...