Aller au contenu

PE2 Antony 2005-2006


mistigri

Messages recommandés

Je passe tous les matins et tous les soir aux Baconnets !

J'y passe vers les 17h...on se croisera ptet ?

Dur dur le SR en CP !

Je suis bien d'accord ! Je viens de commencer mon R3 en CP ce matin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • guix

    304

  • senchan

    146

  • Nell92

    99

  • winnieflo

    88

Membres les plus actifs

Images publiées

Je passe tous les matins et tous les soir aux Baconnets !

J'y passe vers les 17h...on se croisera ptet ?

Dur dur le SR en CP !

Pas mieux en MS lorsque les élèves n'ont aucune habitude de travail et ne veulent qu'une chose: jouer! ce qu'ils font d'ordinaire avec leur titulaire qui ne fait en général qu'un atelier le matin et rien d'autre dans l'ap.midi. Je ne vous dis pas le changement pour les petits, c'est dur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je suis du calendier B dans la classe de lilidom et j'ai eu un souci de carte de crd et je suis privée de livres jusqu'au 9 février...alors pas de livres pour mon R3, ce qui est impossible.

Ma seule solution c'est d'emprunter une carte à une peronne du calendrier A pour une semaine...

voilà c'est un message un peut désespéré...

panette G18 ANTONY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux en MS lorsque les élèves n'ont aucune habitude de travail et ne veulent qu'une chose: jouer! ce qu'ils font d'ordinaire avec leur titulaire qui ne fait en général qu'un atelier le matin et rien d'autre dans l'ap.midi. Je ne vous dis pas le changement pour les petits, c'est dur...

Je suis en SR en PS/MS et j'ai pas vécu une superbe journée. Pas d'habitude de travail non plus de ce que j'ai vu en DC et on m'a dit que j'avais la classe la plus dure de l'école (encourageant!) : 1 atelier le matin avec titulaire, les autres en jeux libres et c'est la foire et l'après midi peinture et jeux libres. Dur dur de mettre en place de nouvelles choses et pas d'autonomie pour la majorité des élèves.

Ils n'arrivent toujours pas à s'asseoir sur les bancs pour se regouper, ils ne rangent jamais ni leur travail, ni leur chaises, et tous les déplacements dans l'école sont épuisants : ils fuient dans tous les sens.

Un élève a de gros problèmes comportementaux et a été signalé, la solution de la titulaire est de le tenir à la main, que l'atsem s'en occupe individuellement, ou le mettre dans une autre classe quand c'est plus possible. Je ne me vois pas faire celà, mais ne sait pas quoi faire.

Si vous pouvez me donner quelques conseils pour arriver à mieux les gérer, je suis preneuse. :)

J'ai déjà commencer par les comptines et jeux de doigts pour les déplacements, une marionnette qui appelle les enfants pour se regouper, retour au calme (si on peut dire) après gymnastique,...

ça va être dur dur.. :cry:

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année à tous!! :P

Courage également pour vos R3. J'espère que vous prendrez les élèves en main rapidement et qu'ils seront sages.

On se reverra après les vacances de février... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et toi mistigri ?

et toi cléo ?

Purée l'année dernière j'ai kiffé les CP, cette année j'ai beaucoup de mal !!!! vraiment des monstres ! Je sais pas si le fait d'être dans une zep ajoute qqch...enfin bref encore demain matin et c'est le week-end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien moi je suis REP et pas ZEP et CP illetrisme !

Donc aujour'dhui, on a fait une demie seance de maths et une seance et demie de lecture...Crocolivre comme methode y a pire, mais je crois que mnt que j'ai vu comment ca marche, va y avoir du zappage !

Apres midi vide d'apprentissage...et petage de plombs d'un eleve qui frappait tout ce qui bougeait ! Du coup, grosse panique, j'ai envoyé deux eleves me chercher des adultes et c'est comme ca qu'ont debarqués la diretrice, un instit LC et 'EVS...un peu la honteuh !

Du coup, on a raté la récré et au dojo c'etait la debandade ! Des élèves qui couraient partout, mais au moins dans un lieu fermé !

Je vais ptet fabriquer un baton de parole !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mistigri pour ton message :D

J'ai rien laché de la journée, j'ai été ferme. On a travaillé le respect de l'autre, le rangement, écouter le silence, écouter la maitresse par divers moyens..

il y avait 5 absents donc plus de calme déjà. Ca été mieux qu'hier et moins bien que lundi j'espère! J'ai même tenté une dictée à l'adulte cet après-midi avec les moyens et ça s'est pas trop mal passé car j'avais apporté plein de choses pour parler. J'en ai bavé mais je pense que c'est pareil pour un peu tout le monde.

Ce soir au programme fiches de préparations d'aujourd'hui que j'ai pas eu le temps de taper hier soir vu que j'ai dû changer plein de choses en fonction d'hier!

Bon courage à tous ceux qui bossent leur préparations ce we :( et pour les autres profitez de votre temps libre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi, la cata...plsu de projet, des enfants qui ne sont que dans le jeu, qui ne font leur travail que pour mieux aller jouer, vite fait bien fait et hop, on passe à autre chose maintenant que nous avons répondu aux attentes de la maîtresse, plus le must du must, un élève qui a hurlé une grande partie de la journée, m'a tapé, a essayé de me mordre, a grimper un nombre incalculable de fois sur la table, joué avec l'extincteur pendant que j'essayai de faire EPS avec les autres, qui s'est sauvé, qui a jeté tout ce qu'il a pu trouver à sa portée sur ses camarades...Une journée de rêve en ce somme! <_< :cry: , vais pleurer si ça continue, mais comme l'équipe est derrière moi, j'espère que ça va s'arranger.

Modifié par mistigri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...