Aller au contenu

PE2 Antony 2005-2006


mistigri

Messages recommandés

et pensez à ceux qui ne sont pas encore en week-end... :cry::cry:

3h de sieste demain matin vous croyez que c'est possible ? :D oh c'est bon on peut toujours rêver :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • guix

    304

  • senchan

    146

  • Nell92

    99

  • winnieflo

    88

Membres les plus actifs

Images publiées

Et bah, nous demain, c'est animation pédagogique avec présence obligatoire et pourtant, nous sommes en maternelle, alors moi non plus, je ne les aurai pas mes 3 heures de sieste demain matin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a eu un pti conseil des maîtres ce midi pour la journée de solidarité (normalement la pentecote), la directrice nous a lu une lettre du snuipp adressée au ministre, c'était excellent !!!! en gros, bcp de collègues prennent sur leur temps libre pour préparer leur classe et sans indémnités, la journée de solidarité est donc largement dépassée, et que le lundi de pentecote ne devrait pas être travaillé (lundi de pentecôte ou autres demi-journées casées dans l'année).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je bosse demain !

Lire une lettre de syndicat, meme si elle est bien dans une reunion de conseil de mettre, je trouve ca limite moi...

moi c'est mardi soir mon conseil des maitres pour solidarité...et je sens bien la reunion qui va tomber a chaque fois pendant mon SR....genre cleo bosse 5 fois pour la solidarité...et bosse le jour de la pentecoté ! lol

Mistigri, je t'imagine bien en train de dire a un gamin d'arreter de jouer avec lextincteur ! Allez courage, on est tous dans la meme galere...efnin pas tous, mais t'es pas seule ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question aux ancient PE2 qui on passé l habilitation en anglais.je fais monmémoire en anglais et je n 'ai pas envie de passer l habilitation ( je ne veux pas un CM2 en première année) est ce que c'est possible de faire son mémoire en anglais et ne pas demander l habilitation?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Senchan,

tu sais que je ne suis pas une ancienne, mais notre prof d'anglais ou bien la coordonatrice langue avait dit en début d'année qu'on pouvait faire un mémoire sur l'anglais et en pas demander l'habilitation.

Bon courage pour le R3 + Bises ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci gros chat!!!!

j'ai tellement de trucs que passer encore l'exam pour l'habilitation..non merci!!

je te souhaite beaucoup de courage!!!

Moi aussi j'ai un peu demal, mais heureusement que Hypponoo est là!!

Bisous et courage!

:wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne vous a pas prévenu????? c'est dingue ça... Bref, mémoire, option etc. Cela n'a plus grand intéret pour lhabilitation car on est depuis l'an dernier habilité d'office. On va vers la fin des assistants de langue...les nouveaux profs arrivent!

Donc Senchan tu ne te retrouveras pas forcément avec un CM2.... J'ai pu exceptionnellement négocier une assistante pour 3/4 h d'anglais et j'assure les autres 3/4h...parfois je me dis que j'aurai eu tout intéret à faire anglais moi-même...Mais bon avec le double niveau, je flippais un peu et puis finalement cela s epasse super bien. C'est un moment particulier de la semaine et plutot agréable finalement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne vous a pas prévenu????? c'est dingue ça... Bref, mémoire, option etc. Cela n'a plus grand intéret pour lhabilitation car on est depuis l'an dernier habilité d'office. On va vers la fin des assistants de langue...les nouveaux profs arrivent!

Donc Senchan tu ne te retrouveras pas forcément avec un CM2.... J'ai pu exceptionnellement négocier une assistante pour 3/4 h d'anglais et j'assure les autres 3/4h...parfois je me dis que j'aurai eu tout intéret à faire anglais moi-même...Mais bon avec le double niveau, je flippais un peu et puis finalement cela s epasse super bien. C'est un moment particulier de la semaine et plutot agréable finalement ;)

si si, on a été prévenu. Mais comme depuis fin septembre 2005, l'IEN a changé peut-être que les directives 2006 risquent de changer. Et comme à l'IUFM on nous informe peu dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée est bien de la pluridisciplinarité des enseignements et d'ailleurs l'"option langues au concours en est la manifestation flagrante au niveau des langues.....ce qui conduit dans l'état actuel de la formation à des aberrations car pour ma part c "débrouille toi toute seule" et encore je maitrise à peu près la langue...une ex-pe2 de mon groupe n'avait pas parlé depuis le lycée et elle avait plus de 40 ans! L'horreir pour elle et pb pour les élèves quand même....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne veux pas un CM2 en première année

Hello Senchan

Moi non plus, j'étais pas trop partante pour un CM2 en T1 mais j'ai pas eu le choix. Je suis habilitée (vraiment, pas seulement parce que l'IA a habilité tout le monde) mais je ne l'ai pas mentionné. Ca ne m'a pas empêché de récupérer un CM2...

bon courage à tous pour les stages et les visites. :)

Quelles sont les dates du R4 pour les deux calendriers? Dans mon école, certains partent en stage mais ne connaissent pas les dates...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses Shaya et J'y crois :P !

J'ai déjà renvoyé le mail en disant que je ne veux pas être habilitée ( ce n'est pas un problème de niveau de langues! ) mais je n'ai pas envie de me compliquer encore plus la vie, je pars dans 3 semaines en erasmus et à mon retour j'enchaine le R4, pas envie qu'on me rajoute une visite pour l'habilitation.Je n'ai pas peur d'enseigner l'anglais , au contraire c'est ma matière préférée!

bisous!

Hypponoo as tureçu mon mp!

Biz à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...