Aller au contenu

2ème langue en option : calcul des points ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je m'intérroge sur cet aspect de la présentation de l'épreuve :

JO:

Durée de l'épreuve : 20 minutes (incluant, pour la langue vivante étrangère, les 5 minutes de présentation orale) ; préparation : 30 minutes ; coefficient 1.

Seuls les points obtenus au-dessus de 10 sont pris en compte à l'admission des candidats à l'issue des épreuves.

Qu'entend-on par Seuls les points obtenus au-dessus de 10 sont pris en compte[...]? :huh:

exemple : le candidat a 12

- Il prend 12 points (parce que c'est une note au-dessus de 10)

- Il prend 2 points (parce qu'il n'y a que 2 points au-dessus de 10

- autre ...

Qu'en pensez-vous ?

Posté(e)
Bonjour,

Je m'intérroge sur cet aspect de la présentation de l'épreuve :

JO:

Durée de l'épreuve : 20 minutes (incluant, pour la langue vivante étrangère, les 5 minutes de présentation orale) ; préparation : 30 minutes ; coefficient 1.

Seuls les points obtenus au-dessus de 10 sont pris en compte à l'admission des candidats à l'issue des épreuves.

Qu'entend-on par Seuls les points obtenus au-dessus de 10 sont pris en compte[...]:huh:

exemple : le candidat a 12

- Il prend 12 points (parce que c'est une note au-dessus de 10)

- Il prend  2 points (parce qu'il n'y a que 2 points au-dessus de 10

- autre ...

Qu'en pensez-vous ?

j'aurai tendance à penser que c'est comme les options facultatives au bac : par exemple, j'ai passé mon bac avec informatique en option facultative, j'ai eu 19, ce qui m'avait fait 9 points...

il n'y a que les points AU DESSUS de la moyenen qui comptent.

d'ailleurs, j'hésite à prendre l'espagnol... j'étais pas trop mauvaise (13 au bac) mais j'ai peur que le vocabulaire me manque un peu...

quoque... une amie parle couramment espagnol, je pourrais peut être lui demander de m'aider...

Posté(e)

Je confirme, si tu as 12/20, alors, tu prends 2 points. Si tu as 10/20, alors tu n'as aucun point, et si tu as 9/20, pas de point ni perdu ni gagné

Posté(e)

oki

merci pour ces impressions. :)

Mon sentiment à moi, finalement, vu le coef, c'est que compte tenu de ce que rapporte cette option, on n'a d'intérêt à y souscrire que si l'on a déjà le niveau suffisant pour ramasser la super note sans la bosser.

mouias, ca me laisse un peu songeur ... :mellow: