Aller au contenu

PE2 outreau!


joyxes

Messages recommandés

Bonjour,

Je rentre en PE2 à la rentrée dans l'iufm d'outreau (envie soudaine de changer de coin) et j'aurai voulu savoir quelles villes à peu près recouvre l'iufm pour les lieux de stages pour rechercher un logement.

Que me conseillez-vous ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mimi & zico

    10

  • nat23

    5

  • xavier62

    4

  • banditgirl62

    4

salut a vous :D

alors j'aimerai savoir qui va me rejoindre a outreau en septembre ?

histoire de faire plus amples connaissances avant la rentrée!!

a tres bientot

caro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi aussi, je rentre à Outreau en PE2 dès septembre.

Je vais avoir 27 ans dans 15 jours et j'habite à Hardinghen(je ne sais pas si tu connais car c'est un peu paumé mais c'est à 20minutes de Boulogne). C'est la première fois que je passais le concours et je l'ai préparé avec le cned parce que je me suis décidée à la dernière minute pour l'inscription. Avant ça, j'ai fait une maîtrise et un dess de langues puis j'ai travaillé en tant que formatrice en français, allemand, traductrice et aussi agent de péage...

Quel est ton profil? Tu as préparé le concours avec l'iufm? Tu habites Boulogne?...

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sûr, c'est qu'on a des parcours variés...

30 ans, 2 loulous, Outreau en septembre et de gros soucis de garde, notamment pour le mercredi après-midi si ce qu'on m'a dit se confirme !!!!

J'habite Wimereux et je me pose pas mal de question sur les dominantes à choisir à la rentrée... Avec un DEA d'Histoire de l'Art et un travail dans l'animation en musée, je me sens plutôt au point en arts visuels mais pas du tout en langues...

contrairement à happyjoyeux j'imagine...

Si vous avez des renseignements sur notre avenir (horaires, profs...) n'hésitez pas à m'en faire part : j'ai encore quelques soucis d'organisation pour septembre...

Mais je suis aussi super enthousiaste !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Bonjour,

Je rentre en PE2 à la rentrée dans l'iufm d'outreau (envie soudaine de changer de coin) et j'aurai voulu savoir quelles villes à peu près recouvre l'iufm pour les lieux de stages pour rechercher un logement.

Que me conseillez-vous ?

Merci

salut joyxes,

as tu trouvé un logement pour septembre ?

a vrai dire, pour tes stages tu ne sauras pas a l'avance ou tu seras!

tu peux faire 5 km ou 30 km, alors a mon avis tu ferais mieux de te rapprochais quand meme d'outreau, car tu as plus de cours que de stages...

si tu veux tu peux aller directement a l'iufm d'outrea, il y a des annonces de particuliers pour les logements.

si tu veux connaitre les villes voisines , ou avoir plus d'infos tiens moi au courant.

bon courage a toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sûr, c'est qu'on a des parcours variés...

30 ans, 2 loulous, Outreau en septembre et de gros soucis de garde, notamment pour le mercredi après-midi si ce qu'on m'a dit se confirme !!!!

J'habite Wimereux et je me pose pas mal de question sur les dominantes à choisir à la rentrée... Avec un DEA d'Histoire de l'Art et un travail dans l'animation en musée, je me sens plutôt au point en arts visuels mais pas du tout en langues...

contrairement à happyjoyeux j'imagine...

Si vous avez des renseignements sur notre avenir (horaires, profs...) n'hésitez pas à m'en faire part : j'ai encore quelques soucis d'organisation pour septembre...

Mais je suis aussi super enthousiaste !!

salut nat23 :P

alors j'ai pas trop de renseignements, mais je sais que generalement, on finit a 16h30 voire 17h30 quelquefois et qu'il arrive qu'on est cours le samedi matin!sinon pour les profs, c'est quasiment les meme qu'en pe1, on a un bon prof de sport, de sciences physiques, de francais...

sinon les stages: le premier c'est vers octobre novembre, le deuxieme apres les vacances de fevrier, et le troisieme, apres les vacances de paques.

si tu veux plus d'infos, j'essaierai d'y repondre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi aussi, je rentre à Outreau en PE2 dès septembre.

Je vais avoir 27 ans dans 15 jours et j'habite à Hardinghen(je ne sais pas si tu connais car c'est un peu paumé mais c'est à 20minutes de Boulogne). C'est la première fois que je passais le concours et je l'ai préparé avec le cned parce que je me suis décidée à la dernière minute pour l'inscription. Avant ça, j'ai fait une maîtrise et un dess de langues puis j'ai travaillé en tant que formatrice en français, allemand, traductrice et aussi agent de péage...

Quel est ton profil? Tu as préparé le concours avec l'iufm? Tu habites Boulogne?...

A bientôt

salut happyjoyeux :)

moi aussi j'ai 27 ans et j'habite boulogne sur mer

voici mon profil: licence d'anglais LCE a boulogne, et l'anne derniere j'etais en pe1 a outreau, j'etais sur LC et j'ai ete appelee le 1er mars !!! j'ai eu un cm1cm2 a la frontiere belge, c'est pas la porte d'a cote, mais bon, j'ai trop bien aimé :P

voili voilou....

a bientot a outreau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups j'avais pas vu ce post, j'ai repondu sur l'autre.

donc: moi aussi je suis à outreau, où j'ai deja fait ma pe1, j'habite à boulogne. pour celles qui etaient en pe1 on se connait ptet deja qui sait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et à tous,

J'ai 29 ans, j'ai passé le concours par le cned, et j'habite Wimereux comme Nat23. :)

Avant de preparer le concours, j'ai fait un doctorat de Géologie que je n'ai pas achevé. Comme je suis candidate libre je ne connais encore personne à l'IUFM.

Le jour de la rentrée on pourrait avoir chacun un signe distinctif pour se reconnaitre? Moi (si j'y pense ce jour là!), je mettrais un bandeau fushia dans mes cheveux.

A dans 15 jours (je pars en vacances :P),

Sophie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et à tous,

J'ai 29 ans, j'ai passé le concours par le cned, et j'habite Wimereux comme Nat23.  :)

Avant de preparer le concours, j'ai fait un doctorat de Géologie que je n'ai pas achevé. Comme je suis candidate libre je ne connais encore personne à l'IUFM.

Le jour de la rentrée on pourrait avoir chacun un signe distinctif pour se reconnaitre? Moi (si j'y pense ce jour là!), je mettrais un bandeau fushia dans mes cheveux.

A dans 15 jours (je pars en vacances  :P),

Sophie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...