Aller au contenu

PE2 outreau!


joyxes

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai 38 ans. Je suis moi aussi affecté au centre d'Outreau en tant que PE2.

J'ai passé le concours par le Cueep et forprof. Je travaillais jusqu'à aujourd'hui dans l'informatique. Vu l'âge des personnes qui ont répondu aux différentes questions sur la PE2 à Outreau, j'espère ne pas être l'ancêtre de la session 2005-2006.

J'ai une question à poser sur l'année à venir. A priori, on doit choisir une dominante. Savez-vous quelles dominantes il y a à Outreau ?

à bientôt

xavier

Salut à toutes et à tous,

J'ai 29 ans, j'ai passé le concours par le cned, et j'habite Wimereux comme Nat23.  :)

Avant de preparer le concours, j'ai fait un doctorat de Géologie que je n'ai pas achevé. Comme je suis candidate libre je ne connais encore personne à l'IUFM.

Le jour de la rentrée on pourrait avoir chacun un signe distinctif pour se reconnaitre? Moi (si j'y pense ce jour là!), je mettrais un bandeau fushia dans mes cheveux.

A dans 15 jours (je pars en vacances  :P),

Sophie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mimi & zico

    10

  • nat23

    5

  • xavier62

    4

  • banditgirl62

    4

C'est déjà bien de savoir que ce sont les mêmes profs qu'en PE1 mais, candidate libre, ça m'aide pas des masses...parce que les profs de PE1,

j'les connais pas... ;)

Y'en a à éviter ou pas ?

En arts plastiques, c'est qui ? Comment il/elle est ?

Enfin, j'ai été passer la visite médicale chez le docteur Delpierre à Wimereux. Et j'ai été accueillie par un "mais c'est une vraie épidémie", alors Sophie, tu vois, je crois qu'on n'est pas les seules dans le coin !!!

Enfin Xavier, désolée, mais quelque chose me dit que tu vas être très convoité : vieux :blush: garçon, deux denrées rares dans le monde de l'enseignement. J'imagine que tu n'espères pas particulièrement travailler avec des maternelles... Ah, les stéréotypes ont la vie dure... Bienvenue !

Enfin, j'ai quand même 30 ans !!! Et déjà un vieux garçon à ma "disposition"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nat,

et oui, je te rassure. Je n'espère pas avoir des maternelles, j'ai peur qu'ils m'appellent papy!

Sinon, à part cela, savez-vous quand démarre le premier stage, avant ou après les vacances de la Toussain ?

à bientôt.

C'est déjà bien de savoir que ce sont les mêmes profs qu'en PE1 mais, candidate libre, ça m'aide pas des masses...parce que les profs de PE1,

j'les connais pas...  ;)

Y'en a à éviter ou pas ?

En arts plastiques, c'est qui ? Comment il/elle est ?

Enfin, j'ai été passer la visite médicale chez le docteur Delpierre à Wimereux. Et j'ai été accueillie par un "mais c'est une vraie épidémie", alors Sophie, tu vois, je crois qu'on n'est pas les seules dans le coin !!!

Enfin Xavier, désolée, mais quelque chose me dit que tu vas être très convoité : vieux  :blush: garçon, deux denrées rares dans le monde de l'enseignement. J'imagine que tu n'espères pas particulièrement travailler avec des maternelles... Ah, les stéréotypes ont la vie dure... Bienvenue !

Enfin, j'ai quand même 30 ans !!! Et déjà un vieux garçon à ma "disposition"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai entendu dire que c'etait mi novembre, mais je ne suis pas sure, on verra bien à la rentrée.

xavier ne t'en fait pas, j'etais en pe1 à outreau et il y avait plusieurs mères de famille avec nous, elles avaient à peu pres ton âge, et il n'y a eu aucun probleme d'integration bien au contraire! ça depend peut etre des groupe, mais celui dans lequel j'etais avait une bonne ambiance.

et puis à 38 ans on est loin d'etre un papy! ;) et le stereotype de l'homme qui n'est pas fait pour la maternelle n'est plus d'actualité, heureusement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mimi,

tu parles de groupes mais combien y en a t-il ? sont-ils formés en fonction de la dominante que l'on devra choisir ?

à bientôt

j'ai entendu dire que c'etait mi novembre, mais je ne suis pas sure, on verra bien à la rentrée.

xavier ne t'en fait pas, j'etais en pe1 à outreau et il y avait plusieurs mères de famille avec nous, elles avaient à peu pres ton âge, et il n'y a eu aucun probleme d'integration bien au contraire! ça depend peut etre des groupe, mais celui dans lequel j'etais avait une bonne ambiance.

et puis à 38 ans on est loin d'etre un papy! ;) et le stereotype de l'homme qui n'est pas fait pour la maternelle n'est plus d'actualité, heureusement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en pe2 je ne sais pas comment ça marche, si c'est tjs pareil, mais l'annee derniere on etait à peu pres 120 pe1, on nous a repartis en 3 groupes homogenes (en nombre) surtout en fonction de nos options ( ceux qui avaient choisi anglais etaient dans un seul et même groupe).

en revanche je ne sais pas comment ça marche pour la pe2, on verra ça à la rentrée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voilà donc à point nommé! En tant qu'ancienne PE2 d'Outreau, je me ferai donc un plaisir de répondre - si je le peux- à toutes vos questions, quelles qu'elles soient ;)

Je crois avoir vu quelques chose sur les dominantes. Vous aurez à choisir à la rentrée (si c'est toujours pareil) entre :

- sciences

- ats visuels

- musique

- anglais

- EPS.

Voilà, j'attends vos questions :P

PS: j'ai même une adresse de meublés à 5min. de l'iufm :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bah c marrant, je vois que l'on est du même coin, j'habite à côté de Longuenesse, à St Martin L :)

tu peux me dire comment s'est passée ta pe1 à outreau? (horaires, 4 ou 5 jours de cours? , profs, ambiance) et pour le trajet : tu faisais la route tous les jours ou tu avais un logement à outreau? je me suis 1 peu renseignée pour le trajet et j'ai vu qu'outreau ne disposait pas de gare, il faut aller à boulogne puis prendre un bus, ce qui me semble assez long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bah c marrant, je vois que l'on est du même coin, j'habite à côté de Longuenesse, à St Martin L  :)

tu peux me dire comment s'est passée ta pe1 à outreau? (horaires, 4 ou 5 jours de cours? , profs, ambiance) et pour le trajet : tu faisais la route tous les jours ou tu avais un logement à outreau? je me suis 1 peu renseignée pour le trajet et j'ai vu qu'outreau ne disposait pas de gare, il faut aller à boulogne puis prendre un bus, ce qui me semble assez long.

coucou,

je ne peux pas t'aider pour les chambres, mais j'habite pres de la gare, tu y es en 1/4 d'heure à peine avec le bus.d'apres ce que j'ai compris tu es en pe1, tu peux avoir une carte de bus etudiante, il faut aller demander un papier à l'espace bus en ville, le faire remplir par l'iufm pour prouver que tu es bien scolarisee la bas, et aller faire ta carte. tu payes 20euros par mois (ça marche par timbre valable 1 mois) et la carte est valable sur tout le reseau meme le dimanche. en revanche je ne sais pas si c'est valable pour les pe2 car je ne sais pas quel statut on a en tant que stagiaire. si tu fais des aller retour tous les jours ça vaut le coup.

a bientot à outreau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pr ces renseignements ! Je crois bien que je vais devoir prendre un logement soit à boulogne ou outreau, apparemment, outreau c'est 1 peu paumé

Est ce que d'autres personnes a des renseignements sur la pe1?(horaires, 4 ou 5 jours de cours? , profs, ambiance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pr ces renseignements ! Je crois bien que je vais devoir prendre un logement soit à boulogne ou outreau, apparemment, outreau c'est 1 peu paumé

Est ce que d'autres personnes a des renseignements sur la pe1?(horaires, 4 ou 5 jours de cours? , profs, ambiance)

Alors tu as cours du lundi au vendredi et parfois le samedi (mais c'est rare).Sinon l'ambiance est très cool à outreau. Les prof sont sympas.Généralement les cours commencent à 8h mais bien souvent ils se terminent à 15h30.Par contre les emplois du temps changent toutes les semaines mais ils sont affichés à l'avance.Certains cours ne bougent jamais, mais d'autres si car c'est selon la disponibilité des profs.Sinon il y a la cafétéria pour manger le midi, il y a des micro-ondes à dispo pour réchauffer ton pic-nic , des frigos et une petite cuisine pour la vaisselle et "LA" machine à café pour les poses...Tu verras c'est vraiment un iufm trés bien avec une bonne ambiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà bien de savoir que ce sont les mêmes profs qu'en PE1 mais, candidate libre, ça m'aide pas des masses...parce que les profs de PE1,

j'les connais pas...  ;)

Y'en a à éviter ou pas ?

En arts plastiques, c'est qui ? Comment il/elle est ?

Enfin, j'ai été passer la visite médicale chez le docteur Delpierre à Wimereux. Et j'ai été accueillie par un "mais c'est une vraie épidémie", alors Sophie, tu vois, je crois qu'on n'est pas les seules dans le coin !!!

Enfin Xavier, désolée, mais quelque chose me dit que tu vas être très convoité : vieux  :blush: garçon, deux denrées rares dans le monde de l'enseignement. J'imagine que tu n'espères pas particulièrement travailler avec des maternelles... Ah, les stéréotypes ont la vie dure... Bienvenue !

Enfin, j'ai quand même 30 ans !!! Et déjà un vieux garçon à ma "disposition"...

Salut moi aussi je rentre en Pe2 à outreau et j'y etais l'année dernière, le prof d'arts pla est sympa, il est vraiment à fond dans sa matiére.Sinon les autres(enfin pas tous... <_< ) sont cool aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...