Aller au contenu

PE sans poste


gyzmo7

Avez-vous un poste en septembre ?  

266 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

je suis comme vous, bon, ça c'est bien passé pour moi: je suis dans une école maternelle et dans la classe de la directrice: les petits!!

je pense que j'ai été utile notamment pour les chagrins!!

aie, aie, y'en a un qui a pleuré pendant une heure:::::::::::: :cry:  :cry:  :cry:

courage à tous

exactement pareil pour moi .... en attendant la capd de mardi ... mais y aura-t-il des postes pour tout le monde? :huh:

en attendant on a un week end de vacances en plus !! :P

(voyons la vie du bon côté! ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 244
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sandrine66

    20

  • petits petons

    17

  • cilou_boubou

    14

  • angie14

    14

ça ya est, je connais enfon mon école : je suis en élémentaire :D  à 3 min à pieds de chez moi  :D  :D 

Je ne connais pas encore le niveau, mais c'est le pied total ! ça va me changer de l'an passé : je gagne 2h de transport et surtout 1h30 de sommeil !!!! bref, le pied.

Jcroise les doigts pour les MAD restant : il faut toujours espérer !

Félicitation!!!

Je te souhaite de passer une excellente année!!!

Pour moi, toujours rien, ce matin, j'ai trié les fiches de renseignement des élèves par ordre alphabétique, passionnant!!!

En seine et marne, selon les syndicats, on est 250 à ne pas encore avoir de poste, donc c'est vraiment pas gagné!!!! Il ne reste plus qu'à prendre son mal en patience...

Une question: a-t-on le droit de refuser un poste?? (c'est juste au cas ou c'est trop loin de chez moi: je me suis bousillé mon genou (que je me suis cassé il y a deux ans) l'an dernier avec tous ces kms pour aller à l'IUFM (140 kms par jour), et mon chirurgien m'a totalement interdit de faire plus de 30 bornes par jour, sinon je cours le risque de ne plus jamais pouvoir courir et me servir normalement de mon genou).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez courage à tous... Moi, j'ai connu mes postes ( voir signature ) mardi soir et c'est la course depuis...

Un petit conseil : profitez du calme avant la tempête car passer de rien à tout en si peu de temps est très dur...

Bisous à tous! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que tu puisses refuser un poste Le castor!

appelle un syndicat pour leur parler de tes soucis, ils pourront peut etre faire quelque chose pour toi lors d'une prochaine CAPD!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lecastor, je suis aussi du 77 et aussi sans poste!! tu es sans affectation du tout? Tu vis dans quel coin? Moi je vis dans le sud sud (plus au sud, tu peux pas, vers la brosse montceaux), et je suis mise à dispo de sénart... Donc je suis en attente de poste dans ce coin...

avec 140 km par jour!!!!!!

C'est lundi aprèm, la capd pour les ouvertures et fermetures de classes... On en saura plus!!!

Bon courage à tout le monde!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question: a-t-on le droit de refuser un poste?? (c'est juste au cas ou c'est trop loin de chez moi: je me suis bousillé mon genou (que je me suis cassé il y a deux ans) l'an dernier avec tous ces kms pour aller à l'IUFM (140 kms par jour), et mon chirurgien m'a totalement interdit de faire plus de 30 bornes par jour, sinon je cours le risque de ne plus jamais pouvoir courir et me servir normalement de mon genou).

oui je suis d'accord parles-en à ton syndicat et envoie un courrier à l'IA avec lettre de ton médecin !! Ce serait normal qu'ils prennent cela en considération ..... mais avec l'éducation nationale .... !!! On n'est jamais à l'abri!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lecastor, je suis aussi du 77 et aussi sans poste!! tu es sans affectation du tout? Tu vis dans quel coin? Moi je vis dans le sud sud (plus au sud, tu peux pas, vers la brosse montceaux), et je suis mise à dispo de sénart... Donc je suis en attente de poste dans ce coin...

avec 140 km par jour!!!!!!

C'est lundi aprèm, la capd pour les ouvertures et fermetures de classes... On en saura plus!!!

Bon courage à tout le monde!!

Je suis dans le nord, j'habite à Villeparisis et je suis MAD a claye souilly.

Peut etre aurais-je une chance car normalement, ils ont besoin de plus de monde au nord...

Bon courage à toi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations à ceux qui ont obtenu qqch et bonne chance pour tous les autres !!!

C'est quand même dingue d'en arriver là ... :(

En attendant je vais profiter de mon dernier WE ensoleillé !!! Le calme avant la tempête. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La directrice de l'ecole ou je sui MAD m'a dis qu'on aurait peut etre les eval de CE2 à faire passer... et à corrigé encodé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous!!

Je suis PE2 sortante et sans poste également. Nous sommes environ 40 dans le cas dans le Haut Rhin. On attend le 4ème mouvement dont la capd a lieu mardi.

J'ai passé la journée de pré rentrée ainsi que celle de rentrée dans une école élémentaire où j'ai tapé la liste des élèves. C'était assez la glande, à vrai dire.

J'aurai du aller dans une autre école demain et mardi mais l'ien m'a appelé pour me dire que finalement il fallait que j'aille à l'inspection même pour leur filer un coup de main là bas!!!!!! J'ADORE!!

Débuter dans le métier comme ça.... de bonne augure pour la suite :(

Et le pire je trouve, c'est que toutes les informations on les obtient des syndicats et même pas de l'inspection!!

Bon allez, bon courage à tous ;)

Schandrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le pire je trouve, c'est que toutes les informations on les obtient des syndicats et même pas de l'inspection!!

Eh oui ! C'est comme ça que ça marche ! Dans l'éducation nationale (et dans d'autres corps de métier), ce sont les syndicats qui ont le pouvoir.

Pour ma part, rentrée demain matin, 8h30. Je ne sais pas dans quel niveau, j'ai donc prévu des activités pour un peu tous les niveaux. Cette rentrée me stresse, mais comme j'en ai faite une l'an passée, je me dis que ça ira !

Une petite pensée aux "sans poste" restant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai eu des nouvelles tout à l'heure...

Cet aprèm, réunion pour discuter de la carte scolaire (pas moi, hein, l'inspection!!), donc ce soir, la circonscription sera fixée sur les ouvertures de classe.

Et demain matin, 8h30, réunion à l'inspection pour les MADIEN sans poste, comme moi.... Là on aura la liste des postes, à choisir dans l'ordre du barême. La bonne nouvelle, c'est que je serai la première à choisir!!!

Donc demain, je vous dirai mon niveau!!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...