Aller au contenu

PE sans poste


gyzmo7

Avez-vous un poste en septembre ?  

266 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Bon alors j'ai eu des nouvelles tout à l'heure...

Cet aprèm, réunion pour discuter de la carte scolaire (pas moi, hein, l'inspection!!), donc ce soir, la circonscription sera fixée sur les ouvertures de classe.

Et demain matin, 8h30, réunion à l'inspection pour les MADIEN sans poste, comme moi.... Là on aura la liste des postes, à choisir dans l'ordre du barême. La bonne nouvelle, c'est que je serai la première à choisir!!!

Donc demain, je vous dirai mon niveau!!!!  :)

Ben dis donc, ils vous tiennent au courant au moins!

Moi à part me dire de ne surtout pas appeler, ben j'ai aucune nouvelle. Je comptais appeler ce soir mais je vais attendre demain que les ouvertures de classe se précisent.

Bon courge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 244
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sandrine66

    20

  • petits petons

    17

  • cilou_boubou

    14

  • angie14

    14

Juste un post pour liberer aussi quelques angoisses. Je suis T1 en ardeche et je n'aurai mon poste que ce soir! L'inspection veut qu'on soit en poste demain matin! Mais qu'est-ce qu'ils pensent qu'on est des super-heros et qu'on a aucune vie à coté.

Je n'ai aucun logement en Ardeche car j'ai du laisser le mien à la fin de la pe2 et on peut m'envoyer à 3 h de chez moi, dans le nord de l'ardeche! Et comment je prépare mes activités? Je ne connais ni le niveau, ni l'effecif, et encore moins la classe ou l'école.

A quelques heures du verdict final (et c'est meme pas sur...) je suis completement flippée. Comment est-ce qu'ils peuvent faire ça à des débutants?! C'est inhumain! Ca devrait être interdit, on est pas des pions!!!! Et si ça se trouve je n'aurai meme pas de postes car on erst 24 dans ce cas là!

Quel plaisir de demarrer dans l'education national! Je contaste qu'ils nous triantent avec bcp de respect...Quand je pense que qd j'appelle l'inspection je me fait envoyer balader! Ah ils peuvent nous parler de pédagogie et de respect!!!

Désolée mais je suis vraiment à bout!

Pour ceux que ça interesse je vous tiens au courant! Vivie l'education nationale!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends tout à fait Moana!!! je pense tout comme toi, on est vraiment des pions pour eux... c'est vraiment inadmissible!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai eu des nouvelles tout à l'heure...

Cet aprèm, réunion pour discuter de la carte scolaire (pas moi, hein, l'inspection!!), donc ce soir, la circonscription sera fixée sur les ouvertures de classe.

Et demain matin, 8h30, réunion à l'inspection pour les MADIEN sans poste, comme moi.... Là on aura la liste des postes, à choisir dans l'ordre du barême. La bonne nouvelle, c'est que je serai la première à choisir!!!

Donc demain, je vous dirai mon niveau!!!!  :)

salut Amalex!

comment as-tu fait pour avoir ces infos?Je suis MAD de la circo de Pontault et il m'ont mis à aider dans l'école attenante à l'IEN, j'y suis passée ce soir mais la secrétaire ne m'a pas dit qu'il y avait réunion demain matin , au contraire elle a eu l'air de dire que c'est l'IA qui avait tout en main et qu'on attendait un retour dans les circo mais sans donner aucune date.

si tu as de la new, dis moi quoi!!! merci beaucoup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé l'inspection de Sénart, et c'est ce qu'ils m'ont dit... ça dépend peut-être des circonscriptions, car en tant que MADIEN, on est géré par elles, plus par l'inspection...

Appelle les syndicats, sinon, ils te renseigneront bien!!!

Je pourrai en dire plus demain...

Bon courage à toi!! N'hésite pas à me contacter si tu veux!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous vos débats me font peur :cry::cry:

je rentre en PE1 cette année et ne connaîs pas encore grand chose à l'EN !

je croyais qu'ils calculaient les candidats reçus en fonction des postes disponibles !

on peut être titulaire et ne pas avoir de poste ?

on est payé quand même ? comme les autres ?

et on fait quoi en attendant ?

et ça veut dire quoi MAD ?

merci d'éclairer ma lanterne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, CAPD de rentrée pour nous aujourd'hui et.... pas de poste sur moi........ On est encore un vingtaine dans ce cas dans le 17... Ils font ch...!

La "bonne" nouvelle, c'est que je serai dans les 10 premiere à etre placée... certainement Tit. Mob. d'apres les syndicats... Que du bonheur quoi!!!

Enfin bon, je ne suis pas la seule et même si j'ai l'air de me plaindre je préfére etre dans mon cas que dans celui de cerains collègues qui se sont tapés des classes :o

Courage à nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà nous sommes Mardi 6, jour de la CAPD et devrions connaître notre poste ce soir (seulement s'il y en a assez pour tout le monde ... ce qui ne semble pas être le cas d'après les syndicats !!!)

Alors que va-t-on faire de nous ensuite ???

- des remplacements, impossible car les budgets ne sont pas prévus pour ...

- rester à l'IEN de circo faire du secrétariat ... bonjour l'angoisse !

- aider les profs à passer les éval CE2 et CE1 (de cette année) ... oui mais ce n'est pas avant 8 ou 10 jours !

Je vous tiens au courant demain !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Francette,

Alors, MAD ça veut dire Mis(e) à Disposition (de l'IEN : inspection de l'éducation nationale). En gros, on est trop nombreuses par rapport à ce qui était prévu et ils n'ont pas de poste pour nous. Donc on attend... On attend les ouvertures de classes (mais en général ça suffit pas), du bouche-trou (décharges de direction) et ... vraiment je me demande quel autre type de poste (parceque là non plus ça ne suffit pas ! ). Mais bon, on est payé, on donne un coup de main dans les écoles.

Voilà pour ta lanterne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers collègues!

Et bien moi aussi j'attend avec impatience mon affectation! Pour le moment je suis provisoirement MAD AIS Melun sud: je remplace un prof en SEGPA à 60 km de chez moi...

Combien sommes nous sans poste dans le 77 et comment va se passer la nouvelle attribution?? Les voeux et le classement sont pris en compte ou non?

Viiiiiiiiite je veux une classe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum...

Suite à la CAPD de cette aprème...

Dans le 90, nous étions une trentaine à ne pas avoir de poste...

Je suis prolongée...

Et devinez quoi ???

Toujours pas de poste pour moi, nous sommes encore 10... Moi qui étais pressée de savoir, d'avoir une classe à moi...

Et bien, je suis juste là, à attendre, comme une c**** un congé mat, ou un départ en retraite...

Et vous savez quoi ??? ça me goooonfle !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...