Aller au contenu

PE sans poste


gyzmo7

Avez-vous un poste en septembre ?  

266 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

  • Réponses 244
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sandrine66

    20

  • petits petons

    17

  • cilou_boubou

    14

  • angie14

    14

Sandrine 66, attention, ce n'est pas parce que tu es mise à dispo de telle circonscription que tu y auras un poste!... en tout cas chez nous (74) c'est comme ça que ça se passe! Peut-être que tu n'y resteras que quelques jours le temps de faire de la parperasse. Apparemment, il nous mettent à dispo de la circonscription de notre 1er voeu..

Mais je ne savais pas que cela n'arrivait pas qu'aux PE2 sortant (je n'arrive pas à me considérer comme T1 vu que je n'ai pas de poste...)

Les vacances continuent... (tant mieux, je n'ai toujours pas rangé mon bureau... je devais le préssentir!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, il nous mettent à dispo de la circonscription de notre 1er voeu..

c est deja pas mal, nous ils nous mettent à perpete ( 100 bornes de chez nous parfois) au lieu de nous mettre dans la 1ere ville

c est à devenir dingue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pré-rentrée pour moi aujourd'hui, dans une école où je suis "en surnombre", avec 4 autres de mes collègues T1. Du coup, nous voici affectées à des tâches aussi passionnantes que : recouvrir les livres de la BCD (c'était donc bien vrai !), faire l'inventaire de la salle d'arts plastiques, et aider les maîtresses de PS à se débarrasser des parents collants... Le tout pendant deux semaines... ou plus, s'il n'y pas assez de postes à fournir au 3eme mouvement !

ça ne va pas durer, on va vous donner du travail intéressant dans quelques jours, laissez les enseignantes faire leur rentrée et évaluer leur besoin, ne soyez pas si pessimiste, mettez vous juste à notre place aussi, nous avons besoin de connaitre nos élèves ;)

Dites-vous que tout le traval que l'on vous demande de faire , ce sont les PE en poste avec la charge de classe qui le font sinon sur leur temps perso dans la plupart des cas ou alors il n'est pas fait :cry: donc oui vous êtes utiles et oui ça fait aussi partie de ce qu'on fait lorsqu'on est dans une école et qu'on a envie du meilleur pour nos élèves.

Merci à vous et patience :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne va pas durer, on va vous donner du travail intéressant dans quelques jours, laissez les enseignantes faire leur rentrée et évaluer leur besoin, ne soyez pas si pessimiste, mettez vous juste à notre place aussi, nous avons besoin de connaitre nos élèves ;)

Dites-vous que tout le traval que l'on vous demande de faire , ce sont les PE en poste avec la charge de classe qui le font sinon sur leur temps perso dans la plupart des cas ou alors il n'est pas fait :cry: donc oui vous êtes utiles et oui ça fait aussi partie de ce qu'on fait lorsqu'on est dans une école et qu'on a envie du meilleur pour nos élèves.

Merci à vous et patience :)

tu comprends quand meme que j ai passé le concours pour etre prof, et pas pour recouvrir des livres.

suis ok que ça vous aider, mais ceux qui n ont pas de surnombre avec eux le feront seuls!! comment fera t on, nous, quand on nous dira du jour au lendemain que l on a une classe??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pré-rentrée pour moi aujourd'hui, dans une école où je suis "en surnombre", avec 4 autres de mes collègues T1. Du coup, nous voici affectées à des tâches aussi passionnantes que : recouvrir les livres de la BCD (c'était donc bien vrai !), faire l'inventaire de la salle d'arts plastiques, et aider les maîtresses de PS à se débarrasser des parents collants... Le tout pendant deux semaines... ou plus, s'il n'y pas assez de postes à fournir au 3eme mouvement !

ça ne va pas durer, on va vous donner du travail intéressant dans quelques jours, laissez les enseignantes faire leur rentrée et évaluer leur besoin, ne soyez pas si pessimiste, mettez vous juste à notre place aussi, nous avons besoin de connaitre nos élèves ;)

Dites-vous que tout le traval que l'on vous demande de faire , ce sont les PE en poste avec la charge de classe qui le font sinon sur leur temps perso dans la plupart des cas ou alors il n'est pas fait :cry: donc oui vous êtes utiles et oui ça fait aussi partie de ce qu'on fait lorsqu'on est dans une école et qu'on a envie du meilleur pour nos élèves.

Merci à vous et patience :)

C'est ce qui risque aussi de nous arriver et nous nous aurons personne pour nous aider, je regrette je ne suis pas d'accord, ok pour la patience mais pour le reste non! Ce n'est pas parce qu'on débute dans le métier...enfin! nous aussi nous aurons besoin de connaître nos élèves et dans un temps 100 fois plus minime que vous! Et le temps perso, hein? Je n'ai rien contre les titulaires mais je ne suis pas d'accord sur le fait de venir aider même si je sais qu'une aide est toujours la bienvenue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lettre de l'inspection académique :

Je suis nommée provisoirement sur un poste de Brigade départementale et mise à dispo de la circonscription où j'habite à compter du 1er septembre.

Moi qui pensais être en vacances jusqu'au 3 septembre... en espérant ne pas avoir à faire que des photocopies !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah, de tout coeur avec vous, je viens grossir les rangs des "bons à tout faire", ce jusqu'à lundi prochain, comme 30 autres de mon département!

CAPD lundi 5 aprem pour prendre une classe mardi...euh, ai-je bien compris là? :o :( :o :cry::ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grrr

Lundi, l'IA m'appelle pour m'informer de ma mise à dispo d'une circonscription que j'appelle dans la foulée. La dame me dit qu'il y a eu une réunion le matin meme et me donne la liste des postes vacants et me dit qu'elle me recontacte pour une éventuelle affectation. Je lui dis que je rappelle mercredi apres midi si pas de nouvelle. Sur ce elle me dit: "non non n'appelez pas, c'est nous qui appelons".

Pas de coup de fil depuis, et j'essaie de les joindre depuis cet apres midi mais personne ne répond.

Du coup, je ne sis meme pas ce que je dois faire pour la pré rentrée. Je sens que je vais rester chez moi et attendre un coup de fil non mais faut pas pousser!

Là je suis vraiment énervée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grrr

Lundi, l'IA m'appelle pour m'informer de ma mise à dispo d'une circonscription que j'appelle dans la foulée. La dame me dit qu'il y a eu une réunion le matin meme et me donne la liste des postes vacants et me dit qu'elle me recontacte pour une éventuelle affectation. Je lui dis que je rappelle mercredi apres midi si pas de nouvelle. Sur ce elle me dit: "non non n'appelez pas, c'est nous qui appelons".

Pas de coup de fil depuis, et j'essaie de les joindre depuis cet apres midi mais personne ne répond.

Du coup, je ne sis meme pas ce que je dois faire pour la pré rentrée. Je sens que je vais rester chez moi et attendre un coup de fil non mais faut pas pousser!

Là je suis vraiment énervée.

suis en surnombre, je n ai eu aucun courrier pour me dire quoi faire demain

les syndic m ont dit que je suis en droit de rester chez moi à attendre que l on m appelle, que ce n est pas à nous d appeler pour savoir ce qu on doit faire

mais bon, je me suis debrouillée pour savoir ce que j ai à faire, je ne me verrai pas attendre chez moi un coup de fil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...