Aller au contenu

déprime d'une future T1


cocottte

Messages recommandés

un petit message d'une future T1 qui commence à déprimer....

au mouvement définitif pas de poste: normal (pas d'enfants, pas de LC, très jeune, donc pas de points)

au mouvement provisoire, alors que toutes les copines ou presque ont quelque chose on m'annonce: ZIL Nanterre :huh: ce dont je ne voulais absolument pas (j'veux ma classe moi!). Après renseignement j'apprends qu'en fait ça signifie Mise à Disposition, à nanterre.

Donc j'attends.

En début de semaine je reçoit un changement d'affectation: ça y est, j'ai une école!!!! a Nanterre, 1h10 de chez moi ce qui me semble raisonnable. Je télphone, laisse un message au directeur, pas de réponse.

Entre temps je me renseigne: c'est une école qui fonctionne par cycle j'aurais donc soit un CP/CE1, soit un CE2/CM1/CM2.

Bon.

Jamais vu de double niveau mais bon, je digère la nouvelle et je commence à la trouver attrayante (un sacré défi!)

et je croise les doigts pour avoir le cycle3

ce matin je rappelle je tombe sur le directeur qui ne saute pas de joie. En effet à l'école ils ont demandé qu'une nana qui y était l'année dernière y reste, il est donc étonné que ça tombe sur moi

Conséquence: il ne veut pas me donner d'infos sur le poste, mais il lache tout de même du bout des lèvres que c'est un cycle 2. Et qu'il va appeler partout pour avoir des renseignements

yahou

je fais quoi maintenant moi?

je prépare ou je prépare pas?

j'espère ou j'espère pas?

y'en a marre franchement :cry:

ps: je sais qu'il y a bien pire que moi, vous en faites pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un peu de mal aussi

surtout qu'il s'est mis à bafouiller "il y a deux... euh... un poste disponible c'est un cycle 2" :idontno:

je pense que comme c'est une école d'application il préfère savoir avec qui il travaille plutôt que d'avoir l'incertitude d'une t1 inconnue: va t-elle adhérer ou pas? <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant il me semblait que dans l'éducation nationale ce n'était pas les directeurs qui décidaient des affectations, les règles auraient-elles changées??? les directeurs du public seraient-ils devenus chef d'établissement depuis la fin juin??? ou l'école où tu es nommée serait-elle désormais privé?? <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

en fait je sais que certains directeurs disposent de "soutiens" pour les nominations provisoires: ils peuvent appuyer pour telle ou telle personne

je le sais car c'est arrivé à une copine dans une école annexe de l'iufm

alors peut être que dans les écoles d'application (ben oui c'en est une) ça marche comme ça aussi :huh:

au fait, vous pensez que je devrais le harceler? (gentiement hein)

genre le rappeler la semaine prochaine pour avoir plus d'infos?

parce que comme c'est toute l'école qui fonctionne en cycle moi je ne peux rien faire sans les programmations :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour cocotte,

Oui tu as raison, rappelle-le gentiment peut-être qu'il t'accueillera plus aimablement !! Mais c'est vrai que certains directeurs ont parfois la main longue et n'aiment pas que leurs désirs et demandes ne soient pas satisfaites.

Garde quand même le moral, ce sont les vacances, il faut en profiter un peu car après l'année est longue. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien il est un peu gonflé le directeur .Quel accueil ça commence bien quand on est reçu de cette façon . Toi tu flippes c'est ton premier poste , tu voudrais être rassurée chose normale et lui il te dit ouvertement que c'est pas toi qu'il voudrait.

Eh ben il a raté qqch en communication .... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cocotte... Il se trouve que je connais l'école où tu vas aller.. Tu vas même y retrouver une amie à moi qui a un des cycles 3.

Si tu souhaites son contact, envoie moi un message privé.

Reste zen, là où tu vas, il y a beaucoup de choses mises en place et c'est vraiment interessant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...