Aller au contenu

ex-PE2, IUFM Marseille


hotstuff

Messages recommandés

dans mon gfp sur marseille, aucun licenciement ni prolongation. sur aix apparemment 1licenciement mais ils sont rares.

les prolongations sont dues aux absences de longue durée ou aux problèmes.

mais tu as de quoi être "repéché" avant tout ça.

1er stage: 1 visite. le formateur regarde surtout la prise en main de la classe etc...

2ème stage: 2 visites de formateur. ils regardent la gestion de la classe, les contenus etc...si y'a souci ils reviennent te voir.

l'inspecteur vient validé le stagiaire le 2ème ou le 3ème stage. (sachant qu'ils essaient de venir le plus souvent le 2ème stage car très débordés...)

3ème stage: 2 formateurs encore.

si souci....situation dans une classe avec d'autres évaluateurs avant la fin de l'année.

en fait, tous les visiteurs rédigent un rapport et mettent 1mention. si un d'entre eux mets non satisfaisant ça peut compromettre ta validation. mais dans ce cas, d'autres visites sont effectuées pour te permettre de te rattrapper et te conseiller.

la visite de l'inspecteur n'a pas plus de poids que celle du formateur.

généralement si tu rencontres des soucis, tout est mis en oeuvre pour t'aider à y faire face.

je ne sais pas si ça se passe comme ça de partout, là je parle pour marseille et particulièrement mon gfp.

ne te fais pas de souci, le plus important est d'être à l'écoute, d'avoir la volonté de se former . si tu bosses, il ne devrait pas y avoir de problème... :wub:

Merci bcp Jolinini, tu me rassures bcp!!! Pour le travail il n'y a pas de problème, je suis une bosseuse, surtout quand ce que je fais me plaît... J'ai juste toujours peur de ne pas être à la hauteur (on ne se refait pas :blush: ). En tout cas, encore merci énormément de prendre le tps de nous rassurer et je te souhaite bonne chance et bonne continuation pour la T1 :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • hotstuff

    13

  • jolinini

    7

  • nectarine

    3

  • maryar

    1

je sais ce que c'est la peur de ne pas être à la hauteur, c'est normal je crois...d'ailleurs, je me demande si je serai à la hauteur pour ma 1ere année de PE en cm2!! :P :P :P

et puis c'est aussi normal de prendre le temps de vous renseigner et rassurer si on peut....on ets tous passé par là!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais ce que c'est la peur de ne pas être à la hauteur, c'est normal je crois...d'ailleurs, je me demande si je serai à la hauteur pour ma 1ere année de PE en cm2!!  :P  :P  :P

et puis c'est aussi normal de prendre le temps de vous renseigner et rassurer si on peut....on ets tous passé par là!

@+

:wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P moi aussi :P :P

mais non, il faut pas!!!

ça va bien se passer, croyez-moi!!! l'année proch vous erez T1 sans vous en rendre compte!

et franchement, passé le stress du début de stage, vous verrez comme on est bien en classe!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu me donnes trop envie d'y être Jolinini, c'est génial!!! :D

Je suis sûre que tu assureras un max en T1, tu as l'air de tellement aimé ça... alors no stress :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai lu à l'instant et je viens d'y répondre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...