Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je cherche quelqu'un avec qui pouvoir travailler un peu sur l'espagnol. Attention, je pars de 0, donc, niveau très très faible, mais je ne desespère pas. J'ai commencé un peu, mais je suis convaincue qu'à plusieurs, on ne peut que progresser plus vite. Donc, avis aux intérressés.

Je pars en vacances à la fin du mois, mais des la rentrée, je serai d'attaque. Avec en plus, quelques petites bases déjà acquises, je l'espère ;)

Je suis dans les yvelines

Posté(e)

Question : quand tu dis que tu pars de zéro ça veut dire quoi ?? Que tu n'en as jamais jamais fait ?

Moi je n'en ai jamais fait, et j'hésite à m'y mettre histoire d'avoir une seconde langue pour le concours. Je vais prendre anglais en première langue, j'ai fait pas mal d'allemand mais je ne sais plus grand chose et surtout je ne suis pas du tout motivée pour m'y remettre. Par contre l'espagnol m'a toujours attirée, donc j'hésite à me lancer (si je décide de m'y mettre alors je m'y mettrai vraiment, soit je le fais à fond soit je fais rien du tout).

Posté(e)

Oui, je n'en n'ai jamais fait.

Allemand première langue (mais arrété en 3ème), et anglais seconde langue, mais jamais accroché, donc, au fond de la classe dès la 4ème.

J'ai donc réfléchi avant de me lancer : refaire de l'allemand donc toute la grammaire à revoir, le vocabulaire .... ou bien me lancer dans l'espagnol, en espérant que me génes remontent à la surface ;)

J'ai opté pour la seconde solution, car au moins, cela me plait, mon fils entre en 4ème avec espagnol en seconde langue, et l'ainé a déjà de bonnes bases. Donc, je vais m'aider de leurs bouquins et saouler ma mère cet été pour qu'elle me file un coup de mains (elle n'avait qu'à me parler en espagnol avec mon père quand j'étais petite, na ! :P )

Posté(e)

j'ai fait de l'espagnol au lycée (3ème langue) et je pense le prendre en option facultative (j'ai rien à perdre après tout vu que seuls les points supérieurs à 10 comptent).

et puis j'avais un assez bon niveau, je devrais réussir à le retrouver...

donc si tu veux de l'aide, pas de problèmes !!

(pour avoir fait aussi de l'allemand, je trouve l'espagnol 1000 fois plus facile que, en plus les structures sont plus prochesdu français que l'allemand).

Posté(e)

Marie-Claire, merci, mais je suis dans les Yvelines. L'espagnol étant une langue vivante, je cherche quelqu'un avec qui je pourrai travailler cette langue tant à l'écrit qu'à l'oral. Donc, quelqu'un qui habiterait dans mon coin, éventuellement véhiculée pour qu'on puisse se voir régulièrement.

Mais merci quand même de ta proposition

Posté(e)
Marie-Claire, merci, mais je suis dans les Yvelines. L'espagnol étant une langue vivante, je cherche quelqu'un avec qui je pourrai travailler cette langue tant à l'écrit qu'à l'oral. Donc, quelqu'un qui habiterait dans mon coin, éventuellement véhiculée pour qu'on puisse se voir régulièrement.

Véro, moi aussi je prends espagnol (mais je crois que tu le sais déjà) et comme je suis à 5 min de chez toi on pourrait essayer de voir ça à la rentrée.

Bonnes vacances!!!! :wub:

Posté(e)

Véro, moi aussi je prends espagnol (mais je crois que tu le sais déjà) et comme je suis à 5 min de chez toi on pourrait essayer de voir ça à la rentrée.

Bonnes vacances!!!! :wub:

Yesss !! Excellente idée !! ;)