vivi23012000 Posté(e) 21 juillet 2005 Posté(e) 21 juillet 2005 coucou tout le monde je pense que je vais prendre cette formule (8 devoirs en maths,français,6 en grammaire, 5 en op)+module h/g+sciences,+eps+litterature de jeunesse+anglais soit un total de 1089 euro (le tout à distance) quelqu'un peux t il me donner son avis? merci
virginia Posté(e) 21 juillet 2005 Posté(e) 21 juillet 2005 Je prends aussi forprof mais à ce prix là tu atteins presque les formules en présentiel et ça dépend de tes priorités mais je pense que passer des concours blancs est indispensable. C'est sûr que si tu ne peux pas te passer des options-modules, ça revient plus cher...
mimisikuette Posté(e) 13 août 2005 Posté(e) 13 août 2005 coucou tout le monde je pense que je vais prendre cette formule (8 devoirs en maths,français,6 en grammaire, 5 en op)+module h/g+sciences,+eps+litterature de jeunesse+anglais soit un total de 1089 euro (le tout à distance) quelqu'un peux t il me donner son avis? merci <{POST_SNAPBACK}> C'est toujours difficile de donner un avis...qui n'engage que nous mais engage ton avenir. Bon si tu as un bon niveau en anglais, je ne pense pas que l'option anglais soit nécessaire. J'ai baragouiné en allemand et j'ai eu 16...par contre il faut bien saisir ce qu'on va te demander en didactique mais je ne sais pas pour combien elle compte ET je parle du concours AVANT la réforme, je ne sais pas de quoi il en retourne cette année. Donc un bon livre en didactique anglaus et j'ai dans l'ordi qui est actuellement en service après-vente une fiche de cours donné en iufm sur la manière de construire une séance. Bien comprise et assimilée ça doit suffire. En même temps ça dépend de tes moyens... :P De plus ça dépend aussi beaucoup de tes correcteurs. J'ai eu à partir du devoir 2 un correcteur en hist-géo qui ne m'a vraiment rien apporté. J'ai discuté sur le forum forprof avec une fille. Je l'ai signalé à forprof qui me disait que le problème n'avait jamais été soulevé par personne. 2 minutes pour la "correction" du premier devoir...je regrette l'argent que j'ai mis dans cette option.100 euros soit 25 euros le devoir, à 2 minutes ça fait cher la minute de correction. Bref malgré tout ne pas hésiter à récalmer à forprof si le prof te paraît fumiste (aujourd'hui je me dis que j'aurais dû exiger de changer de prof). <_< L'option littérature de jeunesse semble assez spécifique et comme c'est tout neuf il me semble qu'elle est indispensable. Il faut absolument que tu te forces à faire au moins 2 je dirais devoirs en temps limité dans les conditions du concours (téléphone coupé, mot sur la porte "ne pas déranger"). En maths indispensable les doc d'application: une mine sur les erreurs des élèves et les remédiations possibles. Voilà mon avis.
steph-033 Posté(e) 15 août 2005 Posté(e) 15 août 2005 coucou mimisikuette, merci de m'avoir donne ton avis car je ne sais pas trop quoi faire moi aussi je me suis renseignee un peu partout et je trouve les prix trop eleves!!!! la formule vitaminee semble bien mais bon j'attends encore pour m inscrire... a+ steph
Molène Posté(e) 15 août 2005 Posté(e) 15 août 2005 coucou! pour ma part j'ai opté pour la formaule turbo30 avec des concours blancs en présentiel, je me déciderais en cours d'année si j'ai besoin de prendre en plus des options... j'attends mes cours.. je pourrais vous en dire plus bientôt!
del-misscalimero Posté(e) 17 août 2005 Posté(e) 17 août 2005 après 2ans d'inscription au CNED,j'ai moi aussi opté pour la formule vitaminée entièrement a distance + module littérature de jeunesse+module H/G EN majeure et SVT en mineure....On verra ce que ça vaut mais j'ai déjà de bonnes connaissances et bases de travail globalement et je ne suis pas spécialement intimidée aux oraux (à force... :P )donc je ne voulais pas investir pour les épreuves blanches... je veux surtout faire bcp de devoirs en maths et français... BONNE CHANCE
Messages recommandés