Aller au contenu

Dominante Musique


Lola2308

Messages recommandés

Bonjour ! :blush:

Etant admise au CRPE sur Bordeaux, je me pose des questions en ce moment sur le choix de ma Dominante de l'année à venir ....

Ayant fait pas mal de musique depuis petite, je me demandais si vous me conseilleriez cela ou si c'est vraiemenbt basique comme formation ? J'ai l'impression que cela pourrait bien me plaire, mais j'hésites encore.

Vous qui étiez en PE2 l'année passée : qu'avez-vous pris comme dominante ? Musique ? Si oui : c'était comment ?

Sinon, qu'en savez-vous ?

:wub: Merci pour tous vos conseils !

:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Si tu prends Dominante Musique en PE2 à Bordeaux, alors, nous serons dans la même classe, car c'est aussi mon choix.

Je fais de la musique depuis toute petite, et pour moi, c'est évident, depuis que je connais la liste des dominantes de P2 que je prendrai musique. J'ai eu 20 à l'oral, ils ne peuvent pas me refuser ce choix !!!

Il ne faut pas s'attendre à avoir une formation pointue, ce n'est pas l'objectif, la formation est pédagogique, seulement un peu plus poussée que les cours normaux de PE2 en musique. Et j'ai vraiment hâte de faire de la musique avec les enfants !

A +

Malice33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense également prendre musique comme dominante meme si je n'ai encore rien reçu les concernant.

J'ai adoré les cours de musique cette année en pe1 et je trouve en plus qu'il n'y en a pas assez dans les ecoles, souvent par manque de temps.

J'ai eu l'occasion de voir dans l'école de ma soeur un projet de musique : les élèves de cycle 3 ont fait en juin un concert au conservatoire sur le thème du jazz. Je peux vous dire que tous les enfants avaient l'air ravis, ma soeur était très fière! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Merci pour vos conseils. On sera peut-être ensemble alors malice33 ? On se verra à 9h le 1er sept à Bordeaux, on pourra en parler peut-être ?

Mais en tout cas je crois que je vais opter pour ça !

Moi, j'ai pas eu 20, mais 19 ;) au concours.

Tu fais de quel instrument malice33 ?

La musique, c'est toujours plaisant je trouve !! Les enfants aiment toujours ! (d'après moi).

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Lola2308, je joue de la flûte traversière, et toi ?

Oui, on se verra le 1er à 9h !!

En stage, j'ai également vu un projet musique, la classe de CE2 est allée sur Bordeaux 4 fois dans l'année pour assister à des représentations d'opéra, adaptées aux enfants, avec tout un travail en amont avec l'instit. Passionnant pour les enfants !

A+

Malice33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blush: Hello !

Malice33, je joue également de la Flûte traversière, c'est drôle. Je n'en fais plus depuis 3 ans environ à cause de la FAC etc ...

Mais je compte reprendre cela quand je serais en poste ou pourquoi pas dès l'année prochaine ! J'espère ne pas avoir trop perdu ...

;)

A bientôt !

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi j'ai pris la dominante EPS car je ne savais absolument pas ce qu'on pouvait attendre d'un élève de primaire en EPS...en musique non plus, mais je sentais que l'EPS pouvait être sympa et ça l'a été!!!

Côté musique, j'en ai aussi fait bcp (10 ans au conservatoire, musique de chbre, chorale, comédie musicale, concerts...). Les 21h de formation musicale que nous avion tous m'a suffit pour me faire une idée de l'enseignement. J'ai pû donc enseigner avec mon "feeling de musicienne" comme m'a conseillé la prof. Je n'ai pas hésité à ramener mon synthétiseur pour accompagner les élèves et faire bien d'autres choses...

Si tu as envie de te faire plaisir en musique, prends cette dominante. L'essentiel est que tu sois bien ds ta dominante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...