Aller au contenu

progressions ce1 ce2 educ civique vivre ensemble


audrey62710

Messages recommandés

Je trouve ta progression intéressante. Cependant, je pourrais peut-être te conseiller d'aborder "les dangers de la route" d'une manière un peu plus étalée. Je m'explique : lors d'un stage en CE1 de 3 semaines j'avais voulu faire la sécurité routière. Eh bien, je n'ai pu aborder que le port de la ceinture de sécurité à l'avant comme à l'arrière, et comment se conduire en voiture en tant que passager. Les enfants ont tellement de mauvaises habitudes (à cause des parents et des autres adultes référents qui les entourent), cela demande énormément de temps avant qu'ils comprennent l'intérêt des lois concernant la sécurité routière.

Pour ma part, je pense que la sécurité routière devrait t'occuper toute l'année, ainsi que la sécurité domestique (même problème : trop de mauvaises habitudes qui sont plus faciles à prendre qu'à perdre).

A part cela, je pense que je vais conserver précieusement ta progression qui me servira un jour ou l'autre. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

La journée des droits de l'enfant est le 20 novembre, date anniversaire de la signature de la convention internationale. L'aborder en classe pourrait être en effet intéressant mais comment? :huh: :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre avec des extraits des textes pour montrer que certes les citoyens, les adultes ont des droits et des devoirs mais que eux aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...