audrey62710 Posté(e) 21 juillet 2005 Posté(e) 21 juillet 2005 Même chose :-) Et si ça peut vous servir ! Audrey ma_progression_Vivre_ensemble_educ_civ_ce1_ce2.doc
gégég12 Posté(e) 24 juillet 2005 Posté(e) 24 juillet 2005 Je trouve ta progression intéressante. Cependant, je pourrais peut-être te conseiller d'aborder "les dangers de la route" d'une manière un peu plus étalée. Je m'explique : lors d'un stage en CE1 de 3 semaines j'avais voulu faire la sécurité routière. Eh bien, je n'ai pu aborder que le port de la ceinture de sécurité à l'avant comme à l'arrière, et comment se conduire en voiture en tant que passager. Les enfants ont tellement de mauvaises habitudes (à cause des parents et des autres adultes référents qui les entourent), cela demande énormément de temps avant qu'ils comprennent l'intérêt des lois concernant la sécurité routière. Pour ma part, je pense que la sécurité routière devrait t'occuper toute l'année, ainsi que la sécurité domestique (même problème : trop de mauvaises habitudes qui sont plus faciles à prendre qu'à perdre). A part cela, je pense que je vais conserver précieusement ta progression qui me servira un jour ou l'autre. Merci
yanguée Posté(e) 12 août 2005 Posté(e) 12 août 2005 je ne suis pas sure mais il existe une journée début novembre (il me semble ) des droits des enfants
Loki Posté(e) 12 août 2005 Posté(e) 12 août 2005 La journée des droits de l'enfant est le 20 novembre, date anniversaire de la signature de la convention internationale. L'aborder en classe pourrait être en effet intéressant mais comment? :P
celin Posté(e) 12 août 2005 Posté(e) 12 août 2005 peut etre avec des extraits des textes pour montrer que certes les citoyens, les adultes ont des droits et des devoirs mais que eux aussi ...
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