Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai besoin de vos lumières :) : d'après vous, des ouvrages d'occasion, datant de 2002, pour réviser le CRPE, c'est moins bien que des livres datant de l'an dernier ?

Je m'explique :blush: : j'ai l'opportunité d'acheter des ouvrages à "moindre prix", pour toutes les matières du CRPE, mais bien sur le prix ne sera pas le même suivant la date de parution !!

Donc, est-ce que dans ceux de 2002, il risque d'y avoir des informations (lois, programme etc...) périmées, par rapport à ceux édités en 2004 ??

Ou bien c'est "kif-kif" ?? :huh:

Merci beaucoup de m'éclairer !

Marion

Posté(e)

Bonsoir Marion!

Tiens on sera toutes les 2 à Aix cette année :) (J'y étais PE1 cette année et ça m'a plutôt bien réussi :P )

Personnellement je ne pense pas que ça change grand chose. Moi j'ai tout acheté neuf en début d'année dernière (d'ailleurs si tu as des amies qui rentrent à l'iufm j'aimerai les revendre!), donc toutes les éditions sont les dernières, mais bon j'ai vu les anciennes éditions de ces mêmes livres (notamment les Hatier maths et français) et c'est exactement les mêmes! Si tu as l'opportunité de les avoir à un bon prix, je te conseille de ne pas hésiter.

Voilà si tu as besoin d'autres conseils sur les livres ou autre n'hésite pas!

Posté(e)

mes hatier français et maths sont encore aux programmes de 1995 et ce n'est pas du tout gênant !!

chaque fois que le hatier fait référence aux programmes, il suffit de lire le chapitre correspondant dans les programmes de 2002 (les "qu'apprend-on...").

sinon, pour ce qui de l'histoire-géo, au niveau connaissance je ne pense pas que cela change grand chose vu que l'histoire c'est le passé et ça ne risque pas de changer (par contre, en géo, la question des statistiques récentes peut se poser).

en oral pro, je ne pense pas qu'avoir un livre qui date de 2002 te porte préjudice dans la mesure où, en ce qui concerne les grands courants pédagogiques, la philo de l'éducation ça ne risque pas de changer. là où il peut y avoir d'éventuels changements c'est dans la publication de nouvelles circulaires sur tel ou tel point de la vie à l'école.

Posté(e)

Merci beaucoup les filles !! kuzco, je pense que tes livres intéresseraient quelques copines à moi, je vais leur en parler ...

Bisou

Marion

Posté(e)

Noiramino, il faudra juste que tu fasses bien attention à te renseigner sur les nouvelles modalités des épreuves et les directives des nouveaux programmes, mais évidemment, la théorie reste inchangée. :)

Posté(e)

moi j'ai eu le concours avec des hatiers de 99

et j'ai fait des annales de l'annee passée ce qui etait etonnant c est que j suis tombé pour ces annales sur des sujets thoriques et didactiques que j'avai vu sur le hatier!

Posté(e)

J'ai travaillé avec des hatiers français et maths de 98 et 95, d'occas', et je ne le regrette pas puisque j'ai eu le concours du premier coup (bon, l'IUFM m'a bien aidée aussi).

Comme je vois que tu entres à l'IUFM, tu seras de toute façon bien formée, les livres seront un complément.

De toute façon, que les livres datent de 2004 ou des années 90, ça ne changera pas grand chose puisque le concours change cette année, les épreuves seront totalement différentes de celles de 2004 !

Donc n'hésite pas à acheter ces livres bon marché ;)