Loulou9 Posté(e) 22 juillet 2005 Posté(e) 22 juillet 2005 Je serai décharge d'IMF à la rentrée et il ne veut pas mettre de tb ou b sur les cahiers mais quoi mettre à la place ? Comment fonctionnez-vous ? Avec mes CP j'utilisais les couleurs mais avec des CM2 !!! pas vraiment adapté ! Pour les évaluations idem, pas de notes mais qu'indiquer à la place ? Je ne suis pas du tout contre ses choix mais je ne sais pas trop par quoi les remplacer sur les cahiers des élèves ...
sof24 Posté(e) 22 juillet 2005 Posté(e) 22 juillet 2005 Tu peux peut-être faire des commentaires sur le travail de l'enfant : tu as fait des progrès tu t'es appliqué c'est mieux tu n'as pas respecté la consigne il faut que tu t'appliques plus il faut te relire avant de rendre ton travail tu dois revoir ta leçon c'est insuffisant @+ Sof
kirnette Posté(e) 22 juillet 2005 Posté(e) 22 juillet 2005 Bonjour Loulou 9, Sur les cahiers j'écris acquis, à revoir ou à retravailler, parfois compris ou incompris.... J'essaie de donner une courte explication de cequi ne va pas... mais bon, pas facile d'avoir toujours le temps quand il y a beaucoup de chose à dire.
marika Posté(e) 22 juillet 2005 Posté(e) 22 juillet 2005 Tu peux peut-être faire des commentaires sur le travail de l'enfant :tu as fait des progrès tu t'es appliqué c'est mieux tu n'as pas respecté la consigne il faut que tu t'appliques plus il faut te relire avant de rendre ton travail tu dois revoir ta leçon c'est insuffisant @+ Sof <{POST_SNAPBACK}> tout pareil c'est ieux pour l'enfant, je pense, et en général c'est concis et clair pour lui, comme lécrit kirnette, parfois je développe quand c'est nécessaire
stéphanie.vo Posté(e) 22 juillet 2005 Posté(e) 22 juillet 2005 Et pour les évaluations, tu précises les compétences évaluées et tu écris acquis, presque acquis, en cours etc... en fonction des codes utilisés pour les livrets.
sof24 Posté(e) 22 juillet 2005 Posté(e) 22 juillet 2005 ... mais bon, pas facile d'avoir toujours le temps quand il y a beaucoup de chose à dire. <{POST_SNAPBACK}> c'est sur que ça prend plus de temps que d'écrire tb b ab ... mais je pense que c'est mieux pour les enfants @+ Sof24
mims Posté(e) 22 juillet 2005 Posté(e) 22 juillet 2005 Je serai décharge d'IMF à la rentrée et il ne veut pas mettre de tb ou b sur les cahiers et ton IMF ne t'a rien proposé d'autre ? moi, en général, je mets des détails quand y'a des soucis, et j'écris très bien si c'est très bien. Si le boulot très bien fait est rare, je rajoute des félicitations... C'est plus pour les parents : ce que j'ai à dire à mes élèves (félicitations ou critiques), je le leur dit oralement...
Lapin bondissant Posté(e) 23 juillet 2005 Posté(e) 23 juillet 2005 Toput d'accord avec les autres et de temps en temps je mets très bon travail très bien.......... Les enfants aiment aussi de tels appréciations J'évite toutefois : T'es nul................ Ca doit être génétique.......... Je prend mon téléscope et je ne vois que le vide intersidéral.......... Je ne te demande qu'apprendre qu'une chose ces 4 lettres : A N P E Je rigole on est en vacances DD
frol Posté(e) 25 juillet 2005 Posté(e) 25 juillet 2005 En ce qui me concerne je ne mets que trois observations dans le cahier d'exercices : tb, b, et vu (c'est pour les autres). Il s'agit de ne pas perdre son temps pour rien. Pour les évaluations je n'utilise pas de note, mais lorsque je donne une évaluation la compétence est précisée en haut. Ensuite il n'y a qu'a cocher dans la bonne case : non acquis, acquis, à renforcer, acquis. Ex : Etre capable de lire ce message Degre de maîtrise NA ECA AR A
*Gaëlle* Posté(e) 25 juillet 2005 Posté(e) 25 juillet 2005 mais alors quand vous mettez acquis, non acquis, machin .... les enfants qui n ont pas acquis ou qui sont en cours d acquisition ( Il y a une difference ?? lol ) vous les prenez en groupe pour leur permettre d acquerir la competence ? Sinon ils sont donc renvoye a un travail a domicile, comment savent ils ce qui ne va pas chez eux ? Je provoque volontairement la c est parce que meme si je n ai pas la solution toute faite et simple, je trouve ca completement debile ces notations, quelles qu elles soient. Car, par rapport a quoi evalue t on ? Avez vous des grilles d evaluation afin d evaluer chaque cahier de la meme facon ? les enfants ont ils un retour sur leur evaluation, si non, alors est ce qu ils comprennent pourquoi ca ne va pas ? .... ca fait beaucoup de questions hein et je m en pose tellement sur l evaluation ...
Creamy Posté(e) 25 juillet 2005 Posté(e) 25 juillet 2005 Avec mes CP j'utilisais les couleurs mais avec des CM2 !!! pas vraiment adapté ! Et pourquoi les couleurs ne conviendraient-elles pas ? L'enseignant que je remplaçais en CM1 utilisait un code couleur pour les évaluations... Moi, j'utilisais les traditionnels "tb", "b" et "ab", augmentés de commentaires personnalisés.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant