lyloo42 Posté(e) 22 juillet 2005 Posté(e) 22 juillet 2005 Bonjour à tous Pour la première fois l'an prochain je vais me retrouver dans une classe de CE1 alors je cherche des progressions (surtout en phonologie) et des projets pour pouvoir un peu m'aider à faire les miens alors si vous pouvez m'aider ce serait chouette Merci
Etoile Posté(e) 22 juillet 2005 Posté(e) 22 juillet 2005 Pour les progressions, tu peux déjà commencer par faire une recherche sur le forum et sur Google
stf_school Posté(e) 29 juillet 2005 Posté(e) 29 juillet 2005 Pour un projet, je vais travailler cette année sur un projet d'écriture autour des drôles de petites bêtes. J'aimerais que chaque élève écrivent son livre et l'illustre (5 pages maxi). Je commence par la lecture des albums (il y en a beaucoup). Ensuite on construit un panneau avec toutes les bêtes que l'on peut trouver en les regroupant : volant, grimpant..., 4 pattes, 2 pattes... puis ensemble nous réalisont le livre de la maîtresse (le mien) pour avoir un premier essai. Puis après les vacances de Février chaque enfant choisira sa petite bête et écrira son histoire. Il y a également un travail de lecture d'image : lien texte/illustration et un travail autour des couleurs. J'ai un autre projet avec l'album de l'amoureux de Rebeca D'autremer. Bon courage
lau54 Posté(e) 29 juillet 2005 Posté(e) 29 juillet 2005 Ton projet est super interéssant. Pour la lecture des albums des petites bêtes, comptes tu les lire à la classe ou ce sont les élèves qui liront ces livres eux-même?
stf_school Posté(e) 1 août 2005 Posté(e) 1 août 2005 Ton projet est super interéssant. Pour la lecture des albums des petites bêtes, comptes tu les lire à la classe ou ce sont les élèves qui liront ces livres eux-même? <{POST_SNAPBACK}> La lecture des premiers albums se fera en classe. Pour chaque album, la lecture se fera en deux temps : je commence par la lecture des illustrations (qu'arrive-t-il dans cette image ? hypothèses des enfants) et puis ensuite je lirai l'album aux élèves. Suite à la lecture nous vérifierons si les hypothèses se vérifient. En fonction des élèves je proposerai peut-être à certain de préparer la lecture d'un des album chez eux et de la présenter en classe. Le but est d'avoir un maximum d'idées d'aventures et d'histoires à la suite des lectures pour écrire ensuite leur histoire.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant