Aller au contenu

Avantages des PE2 pour logement


roxane30

Messages recommandés

Tout est dans ma question..Grossièrement, je vais entrer en PE2 à l'IUFM de Cergy et je souhaite me trouver un studio avt la rentrée sur Cergy et environ.

Savez vous s'il existe des logements administratifs ? fonctionnaires ? L'IUFM passe t-il des annonces interessantes ? Certaines résidences étudiantes peuvent t-ils nous accueillir ? J'aimerai éviter de passer par une agence..

Je précise que je suis célibataire ;)

Je m'excuse par avance si ce post n'a pas sa place dans ce forum, je ne savais pas trop où le mettre :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces avantages n'existent plus depuis 1992...

apparemment, cela dépend de l'académie, manouch ;) car dans le 91 (donc Versailles, tout comme Cergy qui concerne roxane), il y a possiblité d'obtenir des logements en passant par l'I.A du département dont on dépend. bien sûr, ce ne sont pas des logements de fonction, et je ne crois pas que ce soit ce que roxane demandait. par contre, l'I.A a accès à un parc de logements (en HLM pour la plupart) ; mon amie leeloo avait fait une demande et avait obtenu un F3 d'environ 80 m² pour un loyer très modeste, pas loin de l'IUFM :) mais il s'agissait bien d'une location, pas d'un logement de fonction, avec bail et tout le toutim...

donc oui, cela existe, tout dépend de ce qu'on entend dans la question de roxane, et cela doit également dépendre des académies, voire des départements ;) les mairies, la sncf, etc... ont bien un parc locatif pour leurs agents, pourquoi pas l'EN ? C'est juste qu'il ne s'agit pas de logement de fonction "gratuits" ou autre avantage déplacé, mais ils ont un accès à un parc immobilier locatif qui permet de trouver peut-être + facilement un logement à un prix décent.

en espérant que cela aidera roxane ; je pense que tu devrais te renseigner auprès de ton IA dès que possible !

tip'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tipiak :)

Quelqu'un pourrait il me renseigner s'il existe des aides financières pour les fonctionnaires en particulier pour la caution ? 1% au logement ?

merci :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tipiak  :)

Quelqu'un pourrait il me renseigner s'il existe des aides financières pour les fonctionnaires en particulier pour la caution ? 1% au logement ?

merci  :blush:

quand tu es fonctionnaire, tu n'as pas le droit au locapass ou autre!

la MGEn peut éventuellement te faire un pret à taux 0 me semble-t-il pour la caution, mais que tu dois rembourser assez rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tipiak  :)

Quelqu'un pourrait il me renseigner s'il existe des aides financières pour les fonctionnaires en particulier pour la caution ? 1% au logement ?

merci  :blush:

quand tu es fonctionnaire, tu n'as pas le droit au locapass ou autre!

C'est bien ce qu'il me semblait..

Pour la MGEN je ne savais pas merci !

Je vais me renseigner à mon IUFM pour les parcs de logement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le loca pass, tout dépend de ta situation actuelle. Si tu prends un appart avant septembre (donc tu n'es pas encore fonctinnaire) tu peux très bien bénéficier du loca pass.

Je suis aux assedics et je vais déménager en aout, j'ai fait une demande et çà marche. C'est quand meme bien pratique! Voici un site où tu peux faire une simulation :

aide au logement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à moins qu'il ait à nouveau changé, l'année dernière le locapass était devenu réservé aux étudiants boursiers... :cry: ce que je ne suis pas... j'ai eu du mal à verser ma caution...

(je trouve ça pas très juste... dans un sens... enfin bon...)

mais je dis bien, à vérifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon amie leeloo avait fait une demande et avait obtenu un F3 d'environ 80 m² pour un loyer très modeste, pas loin de l'IUFM mais il s'agissait bien d'une location, pas d'un logement de fonction, avec bail et tout le toutim...

tipiak , je voulais te demander si ton amie était seule? pour un F3?

elle l a eu rapidement?

merci de ta reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'appelle? :D

Nous étions 2 et nous avions demandé un F3 dans plusieurs villes dont LA ville qui déborde d'apparts que personnes ne veut: EVRY <_<

Résultat: même depuis ma démission, la prefecture me "harcèle" avec ses apparts à EVRY :D

En gros j'ai eu droit à des propositions de 70m2 pour le plus petit à 90m2 pour le plus grand, de 430 à 530€ toutes charges comprises.

Je les ai appelé aujourd'hui pour leur dire que je n'étais plus fonctionnaire et c'était pas la peine de continuer de m'allècher avec leurs loyers tt légers :cry:

Bref, si vous voulez un appart: EVRY :D

Nous avons 23 ans tous les deux et pas d'enfants, notre dossier a été traité ultra rapidement... mais pcq nous avions demandé... bah oui... EVRY (en derniers recours je précise).

Leeloo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le loca pass, tout dépend de ta situation actuelle. Si tu prends un appart avant septembre (donc tu n'es pas encore fonctinnaire) tu peux très bien bénéficier du loca pass.

Il y a 2 mois environ j'ai été désinscrite des assedics (car pas assisté à une réunion), là je me réinscris (pour obtenir une attestation, pièce à fournir) et je compte faire comme toi, emménager avant début septembre et bénéficier du loca pass..

J'espère que ça marchera :blush:

Merci en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'appelle? :D

Nous étions 2 et nous avions demandé un F3 dans plusieurs villes dont LA ville qui déborde d'apparts que personnes ne veut: EVRY <_<

Résultat: même depuis ma démission, la prefecture me "harcèle" avec ses apparts à EVRY :D

En gros j'ai eu droit à des propositions de 70m2 pour le plus petit à 90m2 pour le plus grand, de 430 à 530€ toutes charges comprises.

Je les ai appelé aujourd'hui pour leur dire que je n'étais plus fonctionnaire et c'était pas la peine de continuer de m'allècher avec leurs loyers tt légers :cry:

Bref, si vous voulez un appart: EVRY :D

Nous avons 23 ans tous les deux et pas d'enfants, notre dossier a été traité ultra rapidement... mais pcq nous avions demandé... bah oui... EVRY (en derniers recours je précise).

Leeloo

Je cherche également un logement pour septembre dans le val de marne. Je suis à l'IUFM de Bonneuil et sans voiture.

Quelles sont les démarches à faire pour demander un logement pas cher.

Merci Leeloo pour ses renseignements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...