sigma68 Posté(e) 25 juillet 2005 Posté(e) 25 juillet 2005 je n'ai lu que les premiers messages, donc peut être que je vais répéter mais moi aussi je te conseille de faire la rentrée, simplement pour une chose: ton statut de maîtresse de ta classe. Même si tu ne fais que quleques jours, tu resteras leur maîtresse et non la remplacante de l'autre maîtresse (en tant que ZIL je t'assure que ce n'est pas toujours évident). L'inspection accpetera surement que vous soyez en doublette avec ton remplacant. Il y a 3 ans, j'étais enceinte de ma 2ème fille, j'avais un CP que je n'ai eu que jusque début novembre. J'ai été remplacée le reste de l'année et à chaque fois qu'on demandait à un de mes élèves chez qui il était, il disait toujours mon nom, même au mois de juin. Lorsque tu reviendras, les élèves se souviendront de toi et ce sera plus facile pour "récupérer" ta classe... Un copain insiti me dit toujours: "les élèves c comme les chiens, ils n'ont qu'un seul maître", un peu rude mais tellement vrai...
Maïs Posté(e) 25 juillet 2005 Posté(e) 25 juillet 2005 Un copain insiti me dit toujours: "les élèves c comme les chiens, ils n'ont qu'un seul maître", un peu rude mais tellement vrai... <{POST_SNAPBACK}> :o
tipiak Posté(e) 25 juillet 2005 Auteur Posté(e) 25 juillet 2005 Le forum Enseignants-du-primaire est un espace de discussion, d'échanges et d'entraide. Ce n'est pas le bon endroit pour polémiquer ou se disputer.Tout problème doit être réglé en privé : par e-mail ou MP. Merci de votre compréhension. <{POST_SNAPBACK}> merci de recadrer le "débat" IsaG en effet, ce post n'avait pas du tout pour but de polémiquer mais simplement de demander des conseils de personnes ayant déjà fait face à cette situation (que ce soit pour cause de grossesse ou non d'ailleurs)... et surtout ma question posait sur la rentrée, et pas sur la reprise et encore moins sur l'opposition carrière / enfants. je demandais JUSTE des avis sur ça et rien d'autre, et surtout pas des disputes éloignées du message d'origine mais j'en ai déjà récupéré pas mal (des avis) ; je pense que ma décision est prise, donc je remercie tout le monde d'avoir donné son opinion sur le sujet tip'
Michel Posté(e) 26 juillet 2005 Posté(e) 26 juillet 2005 Le forum Enseignants-du-primaire est un espace de discussion, d'échanges et d'entraide. Ce n'est pas le bon endroit pour polémiquer ou se disputer.Tout problème doit être réglé en privé : par e-mail ou MP. Merci de votre compréhension. <{POST_SNAPBACK}> merci de recadrer le "débat" IsaG en effet, ce post n'avait pas du tout pour but de polémiquer mais simplement de demander des conseils de personnes ayant déjà fait face à cette situation (que ce soit pour cause de grossesse ou non d'ailleurs)... et surtout ma question posait sur la rentrée, et pas sur la reprise et encore moins sur l'opposition carrière / enfants. je demandais JUSTE des avis sur ça et rien d'autre, et surtout pas des disputes éloignées du message d'origine mais j'en ai déjà récupéré pas mal (des avis) ; je pense que ma décision est prise, donc je remercie tout le monde d'avoir donné son opinion sur le sujet tip' <{POST_SNAPBACK}> re sans commentaire...
Nath Posté(e) 26 juillet 2005 Posté(e) 26 juillet 2005 J'arrive après les discussions mais voilà une expérience. En 2000 j'étais enceinte de BB2 et l'accouchement prévu pour le 21 novembre. J'ai fait la rentrée et repoussé le plus possible le congé mat. BB2 est arrivé avec 3 semianes d'avance :o Mais c'était bien car comme cela nous avons pu être ensemble plus longtemps... Donc si ta santé le permet cela peut être bien.
chafia Posté(e) 9 août 2005 Posté(e) 9 août 2005 Bonjour, eh bien pour moi tipiak je crois que c'est encore pire...je me pose la question depuis que j'ai appris ma grossesse.Ma DPA c'set le 20/10 et mon congé c'est le 10/09 alors je suis face au même dilemme que toi.Je compte faire la pre-rentrée mais je sais pas si je dois ou non faire la rentrée pour a peine une semaine!et ceci por les m^me raisons que toi.Ma grossesse se passe bien pour le momment mais mon premier bébé est né prématurément car mon col malgré le fait qu'il soit fermé est trés court....
nelma Posté(e) 9 août 2005 Posté(e) 9 août 2005 Coucou, J'attends ma deuxième fille pour le 28 septembre. (DPA). Ma première fille ira à la crèche en septembre ( elle aura 2 ans le 10 septembre). Je compte aller à la pré-rentrée. J'espère rencontrer ma remplaçante. ( C'est dommage qu'on ne puisse connaître en juin qui va nous remplacer !!) Là, je profite que ma puce soit chez mamie pour préparer mes programmations pour ma remplaçante. J'espère pouvoir faire au moins l'accueil des enfants le vendredi matin. (pour les rencontrer ainsi que les parents) Mais bon, je ne sais pas si je tiendrais jusque là : ça commence à être difficile .... (marcher, être debout trop longtemps...) Je croise donc les doigts ( non pas les doigts de pieds ... je ne les vois plus !!!) : pourvu que je sois en forme jusqu'au 3 sept !!! Bisous et bon courage à toutes. Elise
muriel4201 Posté(e) 9 août 2005 Posté(e) 9 août 2005 faire la pre rentree bonjour je ne ferais pas la rentrée car j accouche en septembre, je vais essayer de venir a la pré rentrée le matin pour voir le fonctionnement de l école échanger mon telephone avec le remplacant pour le contacter avant de revenir, voir ou il en est apres. Si tu arrives dans une nouvelle ecole tu auras besoin de faire connaissance avec tes collegues te presenter. Pour ton congé maternité, j ai du m arreter du jour au lendemain à 6 mois, donc tu ne peux pas prévoir mais la santé du bébé est primordiale et au moindre doute, des contractions violentes, notamment tu devras t arreter ordre du docteur, si tu commences, une semaine ou deux préviens tes éleves de cette éventualité dans la mesure du possible en fonction de leur age. muriel
romy Posté(e) 10 août 2005 Posté(e) 10 août 2005 bonjour à toutes , ben, moi, cette fois ça va être vraiment rapé pour la rentrée, c'est sûr!! <_< je suis "condamnée" à rester chez sans rien faire pendant 2 longs longs mois!!! pas de sorties, pas de marche, pas de voiture, pas d'activités "brasses" chez moi.... le top quoi! faut maintenant que bébé reste le plus longtemps (au pmoins jusqu'au 1er octobre) donc la rentrée c'est NIET et je vous même pas comme c'est gai de devoir rester à la maison pendant les vacances : adieu piscine, promenades, voir les amis partir quelques jours ... voilà les dernières nouvelles donc maintenant faut que j'attende qu'il y ait quelqu'un à l'inspection pour demander comment ça va se passer (faut-il que j'aille au moins à la pré-rentrée ? comment ça se passe pour le congé patho ? et la suite du congé ? etcetc.) romy bon courage à toutes
romy Posté(e) 12 août 2005 Posté(e) 12 août 2005 merci Pike, ton soutien moral me fait plaisir, d'autant plus que comme je n'ai pas le droit de sortir, je passe un peu plus de temps à lire ce forum . on se remonte le moral comme on peut, n'est-ce pas ...
pike Posté(e) 12 août 2005 Posté(e) 12 août 2005 merci Pike, ton soutien moral me fait plaisir, d'autant plus que comme je n'ai pas le droit de sortir, je passe un peu plus de temps à lire ce forum . on se remonte le moral comme on peut, n'est-ce pas ... <{POST_SNAPBACK}> tu verras ça va passer vite maintenant, tu as fait le plus dur!
Messages recommandés