Aller au contenu

Modèle d'écriture CP...


Laetice

Messages recommandés

c'est nul comme idée ? :blush:

je me demande si ce n'est plus accessible qu'au dessus du tableau...

Laetice qui va débuter un CP...

On ne se moque pas hein ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • vanS

    7

  • poitou

    4

  • manubeaver

    4

  • raphm

    3

L'idée est sympa, et très pratique. Moi, j'avais plastifié environ 5 feuille A4 avec les lettres de l'alphabet et les élèves pouvaient s'en servir dès qu'ils en avaient besoin. De plus, le fait qu'elles soient plastifiées permet à l'élève en difficulté de repasser sur les lettres avec son feutre Velleda.

Bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est nul comme idée ?  :blush:

je me demande si ce n'est plus accessible qu'au dessus du tableau...

Laetice qui va débuter un CP...

On ne se moque pas hein !  :blush:

Et pourquoi pas ?!(voir si la table s'y prête) Si mes Grands qui quittent l'école maternelle retrouvent ce genre de modèles à disposition à leur place, je pense que ce sera rassurant pour eux au départ. Ils ne sont pas tous capables de recopier à vue (au tableau par exemple) en sortant de l'école maternelle et en GS nous mettons souvent les modèles à disposition à leur table (ou sur un chevalet mais à proximité) en graphisme comme en écriture... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je ne me moque pas du tout parce que c'est ce que je vais faire ! :)

cette année en stage pleins d'élèves avaient encore du mal avec les lettres en cursif donc je leur avais collé sur la table et ça les avait beaucoup aidé !

seul soucis que je n'ai aps encore réglé pour la rentrée, les femmes de ménage qui ont évidement besoin de nettoyer les tables .

il faut encore que je réfléchisse à une amélioration du système

et comme dit animaax, pour le vellada c'est génial

bon courage :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas faire ça sous la forme d'un sous main. ça permettrai de l'enlever quand tu veux voir si tes élèves peuevnt s'en passer et aussi ça faciliterai le travail des femmes de ménage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi ne pas fabriquer des sous-mains avec ces modèles ? :) Ils seraient ramassés facilement pour permettre le ménage. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me moque pas :P ... cette année, mes élèves avaient sur leur table un sous main : côté avec modèle d'écriture :D , les jours ..... bande numérique et couleurs(une pastille colorée et le nom de la couluer en scripte et liée) .... l'autre côté avec les maisons des nombres (trouvées chez M@rkus) ... les élèves ont adoré!!

L'année prochaine je reprends la même idée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai déjà des sous-mains. :P Reste juste à préparer l'autre côté avec des modèles d'écriture et à plastifier (enfin, le faire faire par ma perle d'ATSEM :wub: ). Merci de l'idée ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai déjà des sous-mains. :P Reste juste à préparer l'autre côté avec des modèles d'écriture et à plastifier (enfin, le faire faire par ma perle d'ATSEM :wub: ). Merci de l'idée ! :P

En stage T1 une IMF nous avait montré ses sous mains plastifiés A3 avec des modèles de lettres, une bande numérique, le modèle des jours.

Je trouve que ton idée est plutôt sympa :thumbsup: d'ailleurs sur cartable je crois que tu peux télécharger un modèle de sous main dans ce genre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes sous-mains conviennent bien aux élèves, après un an d'utilisation. :) On y trouve les nombres en chiffres et lettres, l'alphabet dans les 4 écritures, de quoi composer la date. :P

Je vais préparer l'autre côté avec les modèles, et je mettrai ça en ligne ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon problème est peut etre une prise de tete inutile mais, je vous le soumets quand meme ! <_< :(

si je mets sur mon sous main la maison des nombres, on le met en cours d'année quand la notion a été abordé ! mais si vous plastifiez comment faites vous ? vous les refaites plusieurs fois par an

ou alors mettez vous tous les outils pour l'année en septembre????

merci de vos conseils

:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais mes sous-mains pour l'année, ils sont plastifiés, mais seulement d'un côté pour le moment, ce qui va me permettre de faire les modèles d'écriture de l'autre côté : minuscules pour les CP, majuscules pour les CE1. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...