Aller au contenu

Modèle d'écriture CP...


Laetice

Messages recommandés

quelqu'un pourrait-il me donner l'adresse du site de M@rkus qui a été cité plus haut : moi pas trop douée, je n'ai pas trouvé sur google... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • vanS

    7

  • poitou

    4

  • manubeaver

    4

  • raphm

    3

sous main de lakanal et mes élèves aimaient bien regarder a l'avance et ils ont bien retenu ce qui fait qu'en cours d'année, j'en ai refait car certaines choses étaient acquises !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Moustache et Kti pour le leur...

je vous mets ce que j'avais préparé, je voulais que tout tienne sur une page A4 car je ne peux pas platifier en a3 , et que ce soit en recto uniquement pour le coller sur la table mais résultat c'est pas très lisible :( je pense en refaire un autre peut etre on verra...

je n'ai pas trouvé celui qui est sur le site de Markus mais je ne désespère pas!

sous_main.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que je suis nioque !! je n'avais pas fait le rapprochement entre M@rcus et lakanal.... Merci également à moustache : le tien me servira pour les CP !

Par contre, je ne retrouve pas le sous-main de m@rkus/ lakanal :ninja: Je sais que je me réveille d'une (trop) longue sieste, mais bon promis,j'ai cherché :blush:

A l'aide, encore une fois... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Garba :

très sympa ton sous-main mais j'ai trouvé une p'tite erreur : 80 en lettres s'écrit avec un s au bout de vingt.

80 : quatre-vingts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que je suis nioque !! je n'avais pas fait le rapprochement entre M@rcus et lakanal....

C'est vrai qu'il est plus facile de faire le rapprochement entre "Moustache" et "La maternelle de Moustache" qui a un site tout plein beaucoup super !!! :wub::wub:;)

Par contre, je ne retrouve pas le sous-main de m@rkus/ lakanal  :ninja: Je sais que  je me réveille d'une (trop) longue sieste, mais bon promis,j'ai cherché :blush:

A l'aide, encore une fois... :)

Il n'y a pas de sous-main sur lakanal, par contre tu peux bricoler le tien à partir de différents fichiers. Mes élèves ont un petit cahier d'aide qui regroupe les outils dont ils se servent le plus (dictionnaire des mots vus, lexique par thème et puis mémos en math)

Pour la maison des nombres c'est là :

http://cp.lakanal.free.fr/ressources/math_memo.htm (le dernier fichier en bas de la page)

Pour l'écriture des lettres (scriptes/cursives) c'est par ici :

http://cp.lakanal.free.fr/ressources/ecriture.htm (le premier fichier : Comment écrire les lettres en écriture...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WAOUHHHHH : Réponse du BOSS en personne !!!!! Un grand merci encore : je file me mettre au boulot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je voudrais faire un sous-main (un deuxième) mais sur celui-ci je voudrais mettre uniquement les lettres en cursive avec le sens de rotation.

Je voudrais faire les lettres assez grosses pour que les élèves puissent s'entrainer à faire le geste graphique sur le sous-main, le problème est que j'ai une police ou le sens de rotation est indiqué mais elle n'est franchement pas terrible.

Est-ce que quelqu'un une police de ce genre ???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe un sous main super joli sur le site de www.cartables.net

dans la banque de fichier... il faut chercher à sous-main et c'est le fichier intitulé "fabriquer un sous mains pour les élèves de cp"

Voilà!

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...