Aller au contenu

Utilisez vous des albums, romans...ou des textes dans un manuel pour faire lecture avec vos élèves ?  

26 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voilà comme l'indique le sujet, j'aurais aimé savoir de quelle manière vous abordiez la lecture avec vos élèves. Par exemple, dans ma classe mes Ce1 et Ce2 vont tous avoir le manuel C'est à lire mais je me demande s'il n'est pas plus intéressant d'utiliser des albums, romans...

Merci d'avance pour vos réponses.

Audrey

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai toujours eu du mal à utiliser les manuels car ils ne correspondent jamais à ca que tu veux et puis les extraits de textes donnés sont à mon avis pas toujours judicieux, alors sans contexte : les livres, les albums, les journaux, les vrais documents (billet de train, horaire, publicité...... au moins ils existent dans la vie quitidienne et tu les utilises quand et comme tu veux.

bonne soirée

Posté(e)

je n'utilise pas de manuel, je trouve le principe de l'extrait un peu frustrant. :P

;)

Posté(e)
je n'utilise pas de manuel, je trouve le principe de l'extrait un peu frustrant. :P

;)

D'accord avec toi moi aussi je trouve ça frustrant. J'ai voté "les deux" car j'ai utilisé le manuel pour travailler les types de textes (la lettre, la recette de cuisine...) et les albums pour le plaisir des histoires... Néanmoins difficile de faire sa programmation quand on bosse comme ça... Cette année j'opte pour la méthode Mika qui propose des lectures suivies avec chaque unité reprenant un type de texte... Et bien sûr plein de lectures d'albums (en réseau ou pas ) offertes par le maîtresse.... :)