poisson_ange Posté(e) 22 juillet 2005 Posté(e) 22 juillet 2005 salut à tous je voulais savoir dans quelle accadémie le concours était le moins difficile, ou plutôt là où on n'a le plus de chance de l'avoir je suis dans l'acc aix marseille et je sais que c un des endroits les plus durs j'ai la possibilité de me déplacer car je veux avoir ce concours que je compte préparer dur donc j'aimerais mettre le plus de chance de mon côté merci de votre aide
thanys00 Posté(e) 22 juillet 2005 Posté(e) 22 juillet 2005 Au vu des stats, en Guyane et en région parisienne (Versailles, Créteil). Le taux de réussite est meilleur mais ce n'est pas pour autant que c'est gagné d'avance
poisson_ange Posté(e) 23 juillet 2005 Auteur Posté(e) 23 juillet 2005 merci de ta réponse c'est ce que je voulais savoir... y'a t il d'autres infos à ce sujet?
Ephellide Posté(e) 23 juillet 2005 Posté(e) 23 juillet 2005 Oui Versailles et Créteil sont des académies qui recrutent fort. J'ai une amie qui a passé (à l'époque où c'était encore possible et où il y avait les dossiers à l'entretien prépro) le concours à nancy-Metz et dans la région parisienne, et elle ne l'a eu que dans la région parisienne... Avec le même dossier !
poisson_ange Posté(e) 23 juillet 2005 Auteur Posté(e) 23 juillet 2005 merci à tous les 2 ce sont les infos que je cherchais! à++
hotstuff Posté(e) 23 juillet 2005 Posté(e) 23 juillet 2005 Si tu veux mettre toutes les chances de ton côté et que tu es prête à bouger, je te conseille fortement Créteil. C'est sûr que Marseille c'est un des plus difficile
poisson_ange Posté(e) 23 juillet 2005 Auteur Posté(e) 23 juillet 2005 oui on m'a parlé de creteil ou versailles par contre en ce qui concerne la mutation par la suite ça se passe comment?
panette Posté(e) 23 juillet 2005 Posté(e) 23 juillet 2005 la galère commence le jour où tu veux une mutation justement...
poisson_ange Posté(e) 23 juillet 2005 Auteur Posté(e) 23 juillet 2005 arffff pourquoi tu dis ça? peux tu m'expliquer?
boie22 Posté(e) 23 juillet 2005 Posté(e) 23 juillet 2005 Salut Poisson ange Si tu veux un comparatif du niveau par académie, va voir dans le sujet "recenser les seuils d'admissibilité et d'admission", directement en page 8.
tif38 Posté(e) 23 juillet 2005 Posté(e) 23 juillet 2005 arffff pourquoi tu dis ça? peux tu m'expliquer? <{POST_SNAPBACK}> en region parisienne tu es bloquée au moins 5 ans...les gens veulent tellement partir, qu'ils veulent tenter de faire des équipes pedagogiques plutot stables donc si tu y vas faut pas compter moins de 3/4 ans au mini pour partir bopn apres y'a les cas exceptionnels mais il ne vaut mieux pas compter dessus passe le concours ou tu veux resider et etre heureuse par la suite...compter sur les stats....je sais pas trop si c'est ce qu'il y a de mieux
Messages recommandés