Malakime Posté(e) 9 août 2005 Posté(e) 9 août 2005 Bon je vais me concentrer pour dire un truc intelligent: Où on a le plus de chance de réussir le concours, c'est dans un pays francophone, sinon ce serait bien trop dur! <_< Voilà une réponse qui met tout le monde d'accord!! Aurore
hotstuff Posté(e) 9 août 2005 Posté(e) 9 août 2005 Bon je vais me concentrer pour dire un truc intelligent: Où on a le plus de chance de réussir le concours, c'est dans un pays francophone, sinon ce serait bien trop dur! <_< Voilà une réponse qui met tout le monde d'accord!! Aurore <{POST_SNAPBACK}> :P :P :P
jarode62 Posté(e) 9 août 2005 Posté(e) 9 août 2005 En fait, si on répond exactement à la question, il faut voir le rapport entre le nombre de places et le nombre de présents. Il ne faut pas prendre en considération les inscrits, car plusieurs candidats s'inscrivent sur plusieurs académiens avant de faire leur choix! Et si on regarde ce ratio: l'académie de creteil est en tête, puis suit l'académie de versailles. Donc, les candidats ont tous le choix sur l'académie de passage du concours (sauf pour les différents PE1 où ils doivent passer dans leur académies respectives! MAINTENANT LAISSONS LE CHOIX DE L ACADEMIE DE PASSAGE SANS EN FAIRE UN DEBAT INUTILE! Totalement d'accord avec Hostuff et .....je ne me souviens plus!
hotstuff Posté(e) 9 août 2005 Posté(e) 9 août 2005 En fait, si on répond exactement à la question, il faut voir le rapport entre le nombre de places et le nombre de présents. Il ne faut pas prendre en considération les inscrits, car plusieurs candidats s'inscrivent sur plusieurs académiens avant de faire leur choix!Et si on regarde ce ratio: l'académie de creteil est en tête, puis suit l'académie de versailles. Donc, les candidats ont tous le choix sur l'académie de passage du concours (sauf pour les différents PE1 où ils doivent passer dans leur académies respectives! MAINTENANT LAISSONS LE CHOIX DE L ACADEMIE DE PASSAGE SANS EN FAIRE UN DEBAT INUTILE! Totalement d'accord avec Hostuff et .....je ne me souviens plus! <{POST_SNAPBACK}> merci Jarode, maintenant, je pense qu'il faudrait vraiment revenir au sujet initial car c'est désolant de voir à quel point ça à dévié... Donc ceux qui veulent parler du lieu où ils désirent passer le concours, s'ils ont des questions sur certaines académies, ou ceux qui ont envie de tester une autre académie, quelque soit la raison (même si votre raison est que vous la pensez plus accessible) ben vous êtes la bienvenue
hotstuff Posté(e) 9 août 2005 Posté(e) 9 août 2005 Bon ben moi je vais casser la croûte, donc bon appétit à tous et à plus tard peut être
jarode62 Posté(e) 9 août 2005 Posté(e) 9 août 2005 Bien que les académies de Creteil, et de Versailles aient plus de places, la question serait de savoir si l'exigence du jury (notamment en EOA) est plus élevée ou non?
del-leeloo261 Posté(e) 9 août 2005 Posté(e) 9 août 2005 Donc... reprenons. Pour les pauvres âmes qui aimeraient retourner dans le sujet initial :P Le pourcentage de réussite au concours est le plus élevé en Guyanne, suivi de Créteil puis Versailles. Donc si certains et/ou certaines n'excluent pas de vivre quelques années hors de leur région (voir même pays), ces 3 académies vous attendent Cependant, le CRPE changeant en 2006, attendons de voir les nouveaux résultats. Peut être que les stats vont évoluer. Bisous, bonne nuit et bon courage à tous et toutes
courage Posté(e) 10 août 2005 Posté(e) 10 août 2005 (modifié) certaines personnes de région parisienne (qui, comme on peut le lire chaque année sur le forum) prépare le concours du crpe (parmis 36 000 autres concours de la fonction publique) et qui l'auront sans savoir pourquoi ni comment et qui exerceront leur métier n'importe comment (merci les impacts que ca aura sur les élèves...) Est-il possible qu'on arrête de stigmatiser les gens de la "région parisienne"......ça devient gonflant pour nous pauvres franciliens !!!! Des gens qui passent 36 000 concours en même temps tu en trouves dans toute la France !!! Avoir peur de la région parisienne je le comprends surtout quand on vient d'un endroit calme et pas trop urbanisé mais arrêtons de JUGER les gens !!! La bêtise n'est pas le privilège des parigos !!! <{POST_SNAPBACK}> tu as parfaitement raison VAIA!!Il y'en a de partout des personnes qui préparent l36000 concours...je ne mettais pas ça du tout pour caricaturer ou pour dévaloriser les gens de la région parisienne (je serais mal placée pour le faire, je viens moi même des Yvelines..... ). Je disais dans la généralité et par rapport aux paroles qui étaient inscrites avant qu'il valait mieux un instit de province que certains qui préparent le concours à la dernière minute....c'était un exemple caricatural certes....... On voit bien que dans la majorité que ce soit en région parisienne ou ailleurs beaucoup le buchent comme des forcenés ce concours!!!!!!Hélàs il y a aussi des exceptions.... Alors pour en revenir et comme je le disais tout au départ, du nombre de places dépend la moyenne d'admissibilité /d'admission et donc quelque part la difficulté.....moralité, il faut essayer d'être le meilleur et ça quelque soit l'académie où on le passe!!!! Modifié 10 août 2005 par courage
del-misscalimero Posté(e) 10 août 2005 Posté(e) 10 août 2005 eh bien moi je suis bretonne, donc j'ai tenté Rennes en 2004(+versailles) et 2005...et j'ai prévu de passer le concours a lille en 2006,pour le nombre supérieur de postes en partie (et aussi parce que mon zom est originaire de là-bas) donc vous le comprendrez, je fais partie des gens qui considèrent que tout est affaire de choix et qu'il n'y a aucune raison de se fermer des portes ou d'en vouloir a des candidats extérieurs a l'académie de passage... peut-être qu'il y a eu cette année parmi les admis à Rennes des candidats ne résidant pas en bretagne, eh bien je ne considère pas qu'ils m'ont "piqué" ma place, ils ont été meilleurs et félicitations!!! c'est le jeu.... :P voilà, je ne pouvais m'empêcher d'ajouter mon grain de sel...
del-leeloo261 Posté(e) 10 août 2005 Posté(e) 10 août 2005 c'est le jeu.... :P ... ma pauvre lucette Trop facile :P
badu Posté(e) 10 août 2005 Posté(e) 10 août 2005 "humpf ma pauv' Lucette!" j'adoooore cette pub MDR leeloo!
stieff Posté(e) 11 août 2005 Posté(e) 11 août 2005 c est vraiment dommage de changer d academie pour tenter de prendre la place des autres!!!!!!
Messages recommandés