Remedium Posté(e) 23 juillet 2005 Posté(e) 23 juillet 2005 Et c'est bien normal d'ailleurs. Ca serait un peu dégueulasse de venir passer le concours dans un coin parce que c'est plus facile et de se barrer comme un voleur derrière. En tout cas, il faut penser que ça peut vraiment te pourrir la vie de devoir rester 5 ans dans une académie loin de chez toi. C'est un choix difficile à prendre.
poisson_ange Posté(e) 24 juillet 2005 Auteur Posté(e) 24 juillet 2005 merci de vos opinions c vrai que c'est une décision difficile à prendre mais le concours est tellement difficile que je prend en compte toutes les possibilités et puis je me fais pas trop d'illusion sur mon accadémie (aix marseille)...qui est là 20e place du classement.... si j'essaierais une autre accadémie alors pkoi pas lyon ou nice, pas trop loin de chez moi, c'est déjà mieux que creteil non? qu'en pensez vous en tout cas merci de vos conseils, ça m'est grandement utile et puis je trouve le lien "recencement des seuils d'admissimilité et d'amission" particulièrement intéressant bon courage à tous!
Marie-Claire Posté(e) 24 juillet 2005 Posté(e) 24 juillet 2005 arffff pourquoi tu dis ça? peux tu m'expliquer? <{POST_SNAPBACK}> en region parisienne tu es bloquée au moins 5 ans... <{POST_SNAPBACK}> dans certains départements de la région parisienne, comme le 93, c'est pour 20 ans (minimum) que tu es bloquée dans la région !!
poisson_ange Posté(e) 24 juillet 2005 Auteur Posté(e) 24 juillet 2005 20 ans????????? c quoi ce délire! bon je crois que je vais rester par ici nice ou lyon maxi...
cannel Posté(e) 24 juillet 2005 Posté(e) 24 juillet 2005 Bonjour, bonjour, J'aurais 2 petites questions à poser si je peux me permettre en tant que "plus ou moins nouvelle", pas encore trop informée... La première... j'ai des doutes sur le choix définitif de l'académie où passer l'unique concours. Je peux m'inscrire dans plusieurs académie, histoire d'avoir le temps de "peaufiner" ma décision? La 2ème question est encore de la géographie... Je vis actuellement à Turin, en Italie et je pense à un éventuel rapprochement sur Lyon, pour pouvoir tester la ville qui serait peut etre la ville de mon retour en France et aussi pour etre proche d'une biblio pour bucher sans devoir acheter trop de bouquins... Le tout en postulant ds une boite à bac ou en donnant des ocurs particuliers (notamment en maths) pour payer un loyer. Qu'en dites-vous? Est-ce souhaitable de se rapprocher pour étudier (évidement par le Cned)? Mille mercis pour vos réponses et/ou commentaires ... Et bon courage pour ceux qui ont déja commencer à bosser!!!!
sassami Posté(e) 24 juillet 2005 Posté(e) 24 juillet 2005 7/2005, 12:32]La première... j'ai des doutes sur le choix définitif de l'académie où passer l'unique concours. Je peux m'inscrire dans plusieurs académie, histoire d'avoir le temps de "peaufiner" ma décision? <{POST_SNAPBACK}> bonjour, tu peux effectivement t'inscrire dans plusieurs académies, tu recevras plusieurs convocations mais au moins tu peux choisir jusqu'au dernier monment! sinon dans ta signature tu mets "Candidate libre en direct de l'Italie pour avril 2006" attention, les dates d'admissibilité de la session 2006 sont le 11 et le 12 mai
cannel Posté(e) 24 juillet 2005 Posté(e) 24 juillet 2005 Merci sassami... Donc je récupère plusieurs convocations et je peux meme choisir au dernier moment... intéressant! Pour ce qui est de ma signature, j'essaie désespérement de la modifier mais impossible d'accéder à "modifier ma signature"... problème info du site j'imagine...
Marcus Posté(e) 24 juillet 2005 Posté(e) 24 juillet 2005 20 ans????????? c quoi ce délire!bon je crois que je vais rester par ici nice ou lyon maxi... <{POST_SNAPBACK}> Bonjour, Je te rassure, tu peux tomber sur des écoles difficiles aussi bien dans l'académie d'Aix-Marseille que dans celle de Créteil mais il est vrai que la proportion de quartiers sensibles et donc d'écoles y est très importante. Je voudrais juste dire quelque chose : ARRETEZ DE DIABOLISER LE 93 [/size=7] déjà que JP Pernault nous fait de la sale pub ....
poisson_ange Posté(e) 24 juillet 2005 Auteur Posté(e) 24 juillet 2005 ne t'inquiète pas je n'ai aucun problème contre aucun des quartiers du 93 ou autres je sais très bien que dans mon accadémie, il y a des zones aussi sensibles je connais le problème je ne sais pas si tu t'es senti visé mais en tout cas ça ne vient pas de moi...
Marcus Posté(e) 24 juillet 2005 Posté(e) 24 juillet 2005 ne t'inquiète pas je n'ai aucun problème contre aucun des quartiers du 93 ou autresje sais très bien que dans mon accadémie, il y a des zones aussi sensibles je connais le problème je ne sais pas si tu t'es senti visé mais en tout cas ça ne vient pas de moi... <{POST_SNAPBACK}> Non du tout je te rassure c'était plus une remarque d'ordre général qu'une critique personnelle !
jarode62 Posté(e) 24 juillet 2005 Posté(e) 24 juillet 2005 arffff pourquoi tu dis ça? peux tu m'expliquer? <{POST_SNAPBACK}> en region parisienne tu es bloquée au moins 5 ans... <{POST_SNAPBACK}> dans certains départements de la région parisienne, comme le 93, c'est pour 20 ans (minimum) que tu es bloquée dans la région !! <{POST_SNAPBACK}> c n'importe quoi votre sujet, quand on veut enseigner, l'endroit importe peu! L'important c'est votre volonté à pratiquer ce métier, et croyez moi qu'il faudra que vous mettiez tous les enfants sur un même pied d'égalité sinon vous serez malheureux dans votre futur métier!
Messages recommandés