poisson_ange Posté(e) 24 juillet 2005 Auteur Posté(e) 24 juillet 2005 je suis d'accord avec toi jarode62 et puis surtout ayant pas mal "bougé" pendant mon enfance, même si je suis très attachée à ma région, cela m'importerait peu d'aller n'importe où c'était d'ailleurs bien le premier but de mon post, c'était de savoir à quel endroit le concours était moins difficile, après une fois à cet endroit, je ne vois pas pourquoi ça serait plus difficile moralement qu'ailleurs... maintenant que j'ai les infos que je souhaitais avoir, à moi de faire mon choix en prenant en compte tous les critères...
jarode62 Posté(e) 24 juillet 2005 Posté(e) 24 juillet 2005 j'ai passé ce concours sur lille l'année derniére, et j'ai été admissible, et pour me donner un maximum de chances, je l'ai passé sur versailles cette année (plus de 1500 places et une LC ventuelle), et ça a été négatif! (admissible quand même). J'en ai conclus que quelquesoit l'acad., si on est prêt, le concours est à la portée de tout le monde! voilà....,
vaia Posté(e) 24 juillet 2005 Posté(e) 24 juillet 2005 arffff pourquoi tu dis ça? peux tu m'expliquer? <{POST_SNAPBACK}> en region parisienne tu es bloquée au moins 5 ans... <{POST_SNAPBACK}> dans certains départements de la région parisienne, comme le 93, c'est pour 20 ans (minimum) que tu es bloquée dans la région !! <{POST_SNAPBACK}> Non c'est 60.............. !!! Tu es pas bloqué(e) 20 ans si tu es dans le 93 !!! Il faut arrêter de dire n'importe quoi !!!!
Malakime Posté(e) 24 juillet 2005 Posté(e) 24 juillet 2005 C'est la première fois que j'entend quelqu'un envisager Lyon ou Nice pour rendre le concours plus "facile". A mon avis, passe le à Aix Marseille, ça changera rien, arrange toi pour avoir un point de plus en OP ça représentera surement la différence de pourcentage, rien de bien significatif quoi...
Marie-Claire Posté(e) 24 juillet 2005 Posté(e) 24 juillet 2005 arffff pourquoi tu dis ça? peux tu m'expliquer? <{POST_SNAPBACK}> en region parisienne tu es bloquée au moins 5 ans... <{POST_SNAPBACK}> dans certains départements de la région parisienne, comme le 93, c'est pour 20 ans (minimum) que tu es bloquée dans la région !! <{POST_SNAPBACK}> Non c'est 60.............. !!! Tu es pas bloqué(e) 20 ans si tu es dans le 93 !!! Il faut arrêter de dire n'importe quoi !!!! <{POST_SNAPBACK}> ce sont des instits de l'académie de Créteil qui me l'ont dit... personnellement, je ne veux pas enseigner n'importe où; le cadre de vie est important, tout comme les conditions d'enseignement.
vaia Posté(e) 24 juillet 2005 Posté(e) 24 juillet 2005 Bah ce sont des instites bien mal renseignées..... ! ! ! Les principaux intéressés ne sont pas les mieux renseignés !!!! Je l'ai vérifié pendant 5 ans que j'étais à l'éducation nationale !!! Je suis dans l'appart d'un prof des écoles qui a eu sa mutation pour le sud et il n'a pas 30 ans le gas !!! Il enseigne depuis 7 ans à tout casser !!!
poisson_ange Posté(e) 24 juillet 2005 Auteur Posté(e) 24 juillet 2005 je vois que ce post à eu des effets négatifs que je n'envisageais pas du tout!! je trouve désolant que certaines personnes se permettent de juger les autres sans les connaître si j'ai envie d'aller passer mon concours au fin de fond de la terre je ne vois pas où est le problème en postant ce post je voulais juste savoir les différents résultats en ce qui concerne les seuils d'admission et d'admissibilité, je les ai eu et je vous en remercie après j'ai eu quelques conseils concernant les mutations et autres... après la décision n'appartient qu'à moi si quelqu'un ne veut pas bouger de sa région et y galérer pendant qq années alors qu'à créteil y'a plus de chance de l'avoir on peut y réfléchir moi je ne vois aucun problème d'aller enseigner là haut, c'est une passion et voilà tout! et puis en ce qui concerne les mutations j'ai entendu de tout et de rien, mais franchement les 20 ans ça m'étonne beaucoup... au fait ça veut dire quoi "OP"?
Malakime Posté(e) 24 juillet 2005 Posté(e) 24 juillet 2005 Oral préprofessionnel (coef 4) Tu as raison, vas où tu veux, et bonne chance à toi!
nenettesara Posté(e) 24 juillet 2005 Posté(e) 24 juillet 2005 J'ècris juste pour te souhaiter bonne chance pour le concours moi j'ai pas d'avis fais comme bon te semble si tu as envie de faire ce métier et j'espère que tu réussiras
poisson_ange Posté(e) 24 juillet 2005 Auteur Posté(e) 24 juillet 2005 merci bcp pour tes encouragements, et je t'adresse les miens!! a+++
aeris Posté(e) 24 juillet 2005 Posté(e) 24 juillet 2005 salut poisson ange! j'ai passé le crpe cette année et comme toi je voulais maximiser mes chances de le reussir du premier coup. je me suis donc inscrite dans plusieurs académies et j'ai confirmé pour Grenoble (mon académie vu que j'habite en haute savoie) et Strasbourg car leur taux d'admission en 2004 était bien + élevé qu'à grenoble. Sachant que si je le passais à Strasbourg j'aurais demandé plus tard à revenir dans ma region. Ma soeur travaille à l'IEN et m'avait mise en garde car les ineat/exeat, au vu des abus des années précédentes, seraient de + en + difficiles à obtenir. Apparemment, On pourrait demander à changer d'aca seulement si notre conjoint est lui même muter ailleurs. Finalement, je me suis torturer toute une année en pesant le pour et le contre pour me decider une semaine avant les écrits: ce sera Grenoble. Je ne sais pas pourquoi mais les sujets de cette aca me faisait peur.... et finalement....à force de travail, de sacrifice (et je pèse mes mots!) et de persévérance , j'ai été admise et même assez bien classée dans cette académie que je redoutais tant, avec un seuil d'admission qui me faisait pâlir. Je vais même rester en Haute-Savoie ..... donc aux anges! Voilà, je voulais juste te livrer mon histoire car je me suis retrouvée dans le même cas que toi... Réfléchis bien et surtout ne doute pas de tes capacités à reussir. à bientôt et bonne continuation!
Messages recommandés