Araneda Posté(e) 26 juillet 2005 Posté(e) 26 juillet 2005 ui effectivement ce n'est pas autorisé mais cela ce fait car j'en ai rencontré lors des oraux! je trouve ca assez honteux en fait
tif38 Posté(e) 26 juillet 2005 Posté(e) 26 juillet 2005 oui effectivement ce n'est pas autorisé mais cela ce fait car j'en ai rencontré lors des oraux! <{POST_SNAPBACK}> je crains que dans les années à venir ils ne renforcent les controles...et annuler les inscriptions au concours
Araneda Posté(e) 26 juillet 2005 Posté(e) 26 juillet 2005 Cre qui serait tout a fait normal ! il y a des règles et c'est comme ça ! Je me mets à la place d'un ou d'une pauvre recalé par le classement alors que devant il y a des personnes qui n'auraient pas dû la passer dans son académie !!
Estellou Posté(e) 26 juillet 2005 Posté(e) 26 juillet 2005 Personnellement, j'ai un peu de mal avec cette notion de "chance" classée par académie. Attention, aucune critique chacun a le droit de le passer où il a envie mais pourquoi certaine académie serait-elle plus facile que d'autre ? Alors oui, il y a les seuils d'admissibilité et d'admission, et alors ? Qui dit que dans telle aca où le seuil est plus bas que dans telle autre, les sujets ne sont pas plus difficile ? Ou encore que les jurys sont plus sévères ... Juste une réflexion perso, aucune critique....
AubergineFelee Posté(e) 26 juillet 2005 Posté(e) 26 juillet 2005 Personnellement, j'ai un peu de mal avec cette notion de "chance" classée par académie. Attention, aucune critique chacun a le droit de le passer où il a envie mais pourquoi certaine académie serait-elle plus facile que d'autre ? Alors oui, il y a les seuils d'admissibilité et d'admission, et alors ? Qui dit que dans telle aca où le seuil est plus bas que dans telle autre, les sujets ne sont pas plus difficile ? Ou encore que les jurys sont plus sévères ... Juste une réflexion perso, aucune critique.... <{POST_SNAPBACK}> MErci Estellou, tu as parfaitement résumé ma pensée, mais je ne trouvais pas les mots. Expliquez moi, pourquoi je me sens toujours débile, quand je lis des sujets comme celui ci, moi qui ait quand même réussi à rater ce concours 4 fois dans une des deux académie réputées pour être les plus faciles ? Orgueil mal placé peut-être ? Quoi qu'il en soit, pour moi, que ce soit à Versailles, Rennes, Créteil, Marseille, Strasbourg ou autre, bonne chance à tous !
courage Posté(e) 26 juillet 2005 Posté(e) 26 juillet 2005 Je ne pense pas en effet que ce soit de niveaux dont il faut parler mais plutot du nombre de places qui sont dispos et qui font que des moyennes sont plus ou moins élévées (forcemment moins il y a de places, et plus les places sont chères....) En tout cas, la charente maritime au niveau des places c'est pas le top...... pourtant je vous jure il n'y a pas que du troisième âge...il y en a beaucoup mais bon il existe encore quelques jeunes (si si je vous jure )
hotstuff Posté(e) 26 juillet 2005 Posté(e) 26 juillet 2005 salut, Je ne comprends pas pourquoi il y a autant de polémique à ce sujet !! Tout d'abord, je suis désolée, mais effectivement, il y a des académies où l'on a plus de chance d'avoir le concours que dans d'autres. Il faut arrêter de se leurrer, c'est statistiques, certaines académies sont plus accessibles par rapport aux nombres de postes qu'elles proposent et le nombre de candidats... Je ne vois pourquoi des personnes s'évertuent à nier cela comme si c'était quelque chose de mal ou quoi que se soit ! Tout dépend de l'offre et de la demande et malheureusement, elles ne sont pas similaires dans toutes les académies. Maintenant, cela ne veut pas dire qu'un candidat de Marseille qui à réussit le concours est meilleur qu'un candidat de Créteil, et j'ai l'impression que certains l'entendent ainsi, ce qui explique leur réaction... De même, je ne vois pas où est le problème si Poisson Ange a envie de passer son concours dans une autre académie pour se donner plus de chance... Elle a bien raison, et ça ne veut pas dire qu'elle n'aime pas son boulot ou qu'elle ne le prend pas à coeur. En tout cas, moi je te dis que tu as bien raison et je te souhaite bonne chance dans tes études.
VERTIGO Posté(e) 27 juillet 2005 Posté(e) 27 juillet 2005 tout à fait d'accord avec toi hotshuff, et c'est pourquoi après l'avoir essayé à nice, ce sera créteil pour moi l'année prochaine abandonnant homme et enfant pour un petit temps!!! j'en connais de moins bien préparés que moi et qui l'ont eu. les statistuques sont là!
AubergineFelee Posté(e) 27 juillet 2005 Posté(e) 27 juillet 2005 j'en connais de moins bien préparés que moi et qui l'ont eu. les statistuques sont là! <{POST_SNAPBACK}> Ce sont ces phrases là qui me choquent : qu'est-ce qui te permet de dire que untel ou untel était moins bien préparé que toi ? Pour avoir fait et refait des anales, je peux dire qu'en maths, par exemple, certains sujets hors académie de versailles, m'auraient apporté plus de points que ceux de versailles. Est-ce pour cela que je dis que les autres étaient moins bien préparés ? Il y a plus de places à Créteil ou à Versailles, c'est sur, donc, la réussite est sans doute plus accéssible, mais elle n'en n'est pas moins aussi difficile et les gens qui réussissent le concours à Créteil ne sont pas forcément moins bien préparés que ceux qui le réussisent à Rennes. Par contre, je te trouve très courageuse de laisser homme et enfant, (et soleil) pour venir tenter le CRPE en IDF Bonne chance
chrys93 Posté(e) 27 juillet 2005 Posté(e) 27 juillet 2005 Au vue des statistiques il y a des académies où la probabilité de réussir est plus grande mais où que vous passiez le concours, il y a un facteur chance qui rentre en jeu (sujet qui vous maitriser mieux,jury compréhensif,personne passée avant vous etc ...)(je ne parle pas du facteur travail évidemment! ).Si on ne se réfère qu'au stat allez passer le concours à Versaille,Creteil etc.. mais d'autres facteurs entre en jeu et ceux là ne sont pas quantifiables et pas forcement maitrisables .
poisson_ange Posté(e) 27 juillet 2005 Auteur Posté(e) 27 juillet 2005 salut à tous et merci pour vos nombreuses réponses effectivement ce post à fait polémique et ce n'était pas du tout mon but... je voulais juste des conseils pour me décider pour mon avenir car j'avais entendu parlé que certaines accadémies étaient plus "faciles" j'entend par là qu'on a plus de chance de réussite au vue des stats car plus de postes etc. mon but est d'avoir le concours car c'est ce que je souhaite faire par dessus tout alors je pense que je me sentirais capable de le passer n'importe plutôt que de forcer pendant 5 ans dans la même accadémie c'est mon choix après chacun fait ce qu'il veut, j'ai eu la chance de pas mal bouger dans mon enfance, je connais plusieurs régions, je n'ai donc pas cette appréhension autre chose, il y a beaucoup de concours, je parlerais par exemple de l'ETAPS (éducateur territorial des activités physiques et sportives) car c'est le domaine qui me concerne où passer le concours dans une autre région fait qu'on a énomément plus de chance de l'avoir... ça fait quand même réfléchir je vois pas pourquoi s'embêter dans sa région où y'a beaucoup de monde et pas beaucoup de poste alors qu'on peut le passer dans une région où il y a le contraire j'ai bien pris en compte tous vos conseils je respecte vos choix, vos coups de gueules même s'il y en a qui me font sourire... enfin je vous souhaite bonne chance à tous et merci de votre collaboration a+++
Messages recommandés