Aller au contenu

où a t on le plus de chance pour le concours?

Messages recommandés

Posté(e)

Et je suis entièrement d'accord avec toi, si on peut être mobile, si on peut quitter sa région, je comprends parfaitement que l'on aille passer le concours là, où le recrutement est le plus grand. c'est tout à fait normal. D'autant que de toutes façons, ce n'est facile pour personne de quitter la famille, les copains ....

• Réponses 168
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• poisson_ange

24

• hotstuff

19

• jarode62

11

• tif38

7

Posté(e)

voilà!

c'est clair que si je n'ai pas à le faire biensur que je ne partirais pas ...

mais dans la vie, quand on peut choisir et quand c'est si important que ça, ben voilà quoi!!

merci de ta réponse!

Posté(e)

Comme je te comprend poisson ange. Moi aussi je suis de l'acad d'Aix Marseille et j'aurais fait la même chose que toi mais pour moi, c'est impossible car j'ai un petit garçon et un futur mari qui bosse.

En tout cas, fais comme bon te semble car c'est ta vie et ton choix.

Posté(e)

salut steph04, merci de tes encouragements

ça fait plaisir de voir que je n'ai pas de si mauvaises idées que ça, même si certains ne sont pas de cet avis?

bon courage à toi aussi, je croise les doigts!

a++

Posté(e)

Je crois qu'il y a une incompréhension totale. Ce qu'on entend par plus "facile" c'est le fait que certaine académie comme Créteil offre plus de postes pour moins de candidats, elles sont donc plus acessibles. En aucun cas nous avons dit que l'épreuve en elle-même était plus simple qu'ailleurs, la difficulté est la même partout, seulement, il est indéniable qu'on a plus de chance d'avoir le concours dans certaines régions en fonction du nombre de postes... C'est logique, question de statistique...

Enfin, l'essentiel est de savoir pourquoi on veut faire ce boulot et mettre le paquet pour y arriver... après chacun fait comme bon lui semble, on a pas à juger.

Poisson ange je te témoigne encore tout mon soutien ;)

Posté(e)

merci bcp de ton soutien

bonne continuation à toi

a++

Posté(e)

Merci Poisson Ange, bonne chance à toi aussi et fais toi confiance, fais le comme tu le sens...

Ciaooo ;)

18-01-07-del-lollie
Posté(e)
ce sont des instits de l'académie de Créteil qui me l'ont dit...

personnellement, je ne veux pas enseigner n'importe où; le cadre de vie est important, tout comme les conditions d'enseignement.

Je confirme bien. Une prof des écoles en seine st denis, dont je connais bien a réussi à obtenir sa mutation dans le val d'oise.

En ce qui concerne les mutations, l'une des raisons valables de pouvoir quitter ce département, comme tout autre département est le rapprochement conjoint.

;)

Posté(e)

lollie

as tu une idée du nombre d'année pour la mutation si on suit le conjoint et qu'on a un enfant?

juste pour avoir une idée!!

je précise: sur créteil

merci

18-01-07-del-lollie
Posté(e)
lollie

as tu une idée du nombre d'année pour la mutation si on suit le conjoint et qu'on a un enfant?

juste pour avoir une idée!!

je précise: sur créteil

merci

Je n'en ai pas. Il faudrait que tu contactes les syndicats. Mais pour partir ( rejoindre son conjoint), il faut je crois au moins travailler 3 ans pour l'académie.

Posté(e)
salut steph04, merci de tes encouragements

ça fait plaisir de voir que je n'ai pas de si mauvaises idées que ça, même si certains ne sont pas de cet avis?

bon courage à toi aussi, je croise les doigts!

a++

je ne pense pas que certains aient dit que ton idée était mauvaise <_< ...mais en connaissance de cause nous avons voulu te mettre en garde contre les inconvéniants qui peuvent exister et qui rebutent certaines personnes à faire ce genre de choix.

après c'est une décision très personnelle de ta part qui depend d'enormément de choses!

cette année tu vas passer ta licence et qui sait, tu vas peut être trouver des causes qui pourraient te pousser à rester ;)

bon courage pour ton année de licence et les tests d'amission en pe1

Posté(e)

merci bcp pour tes encouragements...

je comprend très bien les opinions de chacun et puis biensur, je les prendrais en compte car c'est important d'avoir des avis de personnes qui sont déjà passées par là!

merci encore à tous

a++