Aller au contenu

emploi du temps


emilieb17

Messages recommandés

coucou pour celles que ça intéresse, j'ai trouvé un emploi du temps pe1 d'amiens sur le forum . ça donne une idée

lundi 8h-10h 13h30-17h30

mardi 8h30-11h30 13h30-16h30

mercredi 8h30-12h30 13h30-16h30

jeudi 8h15- 12h30- 13h15- 17h45

vendredi 13h30-17h30

un samedi sur 2 environ on a des entraînements francais (8h-12h)et maths (8h30-11h30) avec le nouveau concours je suppose qu'ils vont rajouter des samedis pour histoire et sciences!!!!

:cry::(

je trouve que c'est quand même super chargé , avec en ce qui me concerne le temps de transport, ça laisse peut de place pour travailler le soir. moi je commence à ficher les programmes .

et vous ,avez-vous commencé à travailler quelque chose?

a+ emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou pour celles que ça intéresse, j'ai trouvé un emploi du temps pe1 d'amiens sur le forum . ça donne une idée

lundi 8h-10h 13h30-17h30

mardi 8h30-11h30 13h30-16h30

mercredi 8h30-12h30 13h30-16h30

jeudi 8h15- 12h30- 13h15- 17h45

vendredi 13h30-17h30

un samedi sur 2 environ on a des entraînements francais (8h-12h)et maths  (8h30-11h30) avec le nouveau concours je suppose qu'ils vont rajouter des samedis pour histoire et sciences!!!!

:cry:  :(

je trouve que c'est quand même super chargé , avec en ce qui me concerne le temps de transport, ça laisse peut de place pour travailler le soir. moi je commence à ficher les programmes .

et vous ,avez-vous commencé à travailler quelque chose?

a+ emilie

A peine chargée comme semaine car une petite visite sur le site du Cned en cherchant la formation P5650 nous apprend que cet organisme CONSEILLE 6H de travail par jour avec une date de début de formation qui est le 15 octobre 2005. Si je compte bien, en semaine, hors entrainement, vous avez 31h45 de cours soit 1h45 de plus que le CNED (5jous * 6h = 30h). La réussite est peut être à ce prix. En 2004, le résultat d'Amiens était de 26,1%.

latortue :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou pour celles que ça intéresse, j'ai trouvé un emploi du temps pe1 d'amiens sur le forum . ça donne une idée

lundi 8h-10h 13h30-17h30

mardi 8h30-11h30 13h30-16h30

mercredi 8h30-12h30 13h30-16h30

jeudi 8h15- 12h30- 13h15- 17h45

vendredi 13h30-17h30

un samedi sur 2 environ on a des entraînements francais (8h-12h)et maths  (8h30-11h30) avec le nouveau concours je suppose qu'ils vont rajouter des samedis pour histoire et sciences!!!!

:cry:  :(

je trouve que c'est quand même super chargé , avec en ce qui me concerne le temps de transport, ça laisse peut de place pour travailler le soir. moi je commence à ficher les programmes .

et vous ,avez-vous commencé à travailler quelque chose?

a+ emilie

A peine chargée comme semaine car une petite visite sur le site du Cned en cherchant la formation P5650 nous apprend que cet organisme CONSEILLE 6H de travail par jour avec une date de début de formation qui est le 15 octobre 2005. Si je compte bien, en semaine, hors entrainement, vous avez 31h45 de cours soit 1h45 de plus que le CNED (5jous * 6h = 30h). La réussite est peut être à ce prix. En 2004, le résultat d'Amiens était de 26,1%.

latortue :ninja:

Selon moi c'est surtout la qualité du contenu, la preuve, certaines personnes ont énormément bossé et ont échoué et a contrario d'autres ont peu bossé et ont réussi. Il s'agit d'être efficace.

De plus, dans le cas de l'IUFM, les heures de présence ne suffiront certainement pas à la réussite. Beaucoup ont ajouté 2h par jour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est celui de 2004/2005? PArce qu'avec sciences et histoires à l'écrit il y aura plus de cours non? J'aurais jamais le temps d'avoir un emplois à côté! Comment vais-je me remettre dans le bain j'ai fait un an de fac ou j'allais qu'une journée en cours par semainechirol_gaan_gif.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes. Il y a le programme académique à couvrir qui est un minimum. Ils font comme s'ils avaient affaire à de "grands débutants". Quand à ceux qui ont du talent et des pré-requis, ils n'ont effectivement pas besoin de travailler autant, je présume.

latortue :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui concerne les matières supplémentaires qu'il y aura cette année (sciences techno ou histoire géo): il me semble que les iufm préparaient de toute manière aux deux matières , en tout cas à l'iufm de lorraine c'était le cas; il y avait tout simplement plus d'heures pour la matière choisit au concours.

Voici les nombres d'heures que j'aie trouvé sur le site pour les matières dominantes:

français 84h

math 84h

EPS 36+12h

histoire géo 24h (+24h si pris au concours)

Sciences et techno 36h (+24h si pris au concours)

Arts plastiques, musiques langues : 24h pour chaque discipline +24h pour celle prise au concours

Entrainement à l'oral : 2x12h (pour les 2 options choisit au concours)

Pratique professionnelle : 54h

Ateliers préstage : 3x12h

Connaissance de l'enfant et de la classe: 57h (+3x12h pr les 3 stages)

Connaissance institutionnelle (loi d'orientation): 3h

Les fondements philosophiques de l'acte éducatif: 57h

Atelier épreuve prépro (oral) 12h

Documentation, informatique, audiovisuel: 30h

si je calcule bien , cela fait environ 28h par semaine

voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le programme de l'IUFM de lyon:

Préparation au CRPE externe session 2006

Pilotage de la formation et professionnalisation : 114 heures

* Suivi, coordination, régulation de la formation : 12h

* Connaissance du système éducatif : 12h

* Stages de 3 semaines massé ou filé (4 journées de 6h/semaine) : 72 h

* Accompagnement de stage : les situations d’enseignements et d’apprentissages des disciplines du 1er degré (la moitié des heures en co animation) : 18h

Préparation aux épreuves d’admissibilité : 280 heures

* Français : 78h

* Mathématiques : 78h (dont 6h de dédoublement en TICE)

* Histoire- géographie, épreuve commune et complément d'enseignement au titre de la majeure : 60h

OU BIEN

* Sciences et technologie : épreuve commune (dont 6h de dédoublement en TICE) et complément d'enseignement au titre de la majeure : 60h

* histoire- géographie ou bien sciences et technologie (pour la discipline non choisie en épreuve 3) : 24h

* Différenciation (français, mathématiques, histoire-géographie, sciences et technologie) : 40h

Préparation aux épreuves d’admission : 228 heures

1- Epreuve orale d’entretien

- 1ère partie : philosophie de l’éducation, approche pédagogique, psychologique et sociologique des processus éducatifs (l’Ecole, son histoire, ses finalités et son fonctionnement, le métier de professeur des écoles) : 66h

Préparation à l’oral (co animation en demi groupe) : 30h

- 2ème partie : exposé ou expression musicale suivi d’un entretien (domaine des arts visuels, de la musique ou de la littérature de jeunesse) : 40h

2- Epreuve orale de langue vivante étrangère : 36h

3- Epreuve d’Education Physique et Sportive

- préparation à l’entretien : 24h

- entraînement aux épreuves : 12h

Différenciation : entraînement aux épreuves orales : 20h

Ca fait donc 622 heures réparties sur l'année dont je ne connais pas la durée exacte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...